Planetarium

Un peu de tout et un peu de rien sur mes chouchous asiatiques (vidéo, clip, album, etc...)

Dimanche 27 mars 2011 à 17:33

Hello tout le monde! Bientôt un mois que je ne suis pas venue ici Oo 
Bon ok, en attendant j'ai un peu relancé mon autre blog mais bon ça n'excuse pas tout!
Aujourd'hui, j'aurai pu vous parler de Love in the ice, ou de Big Bang, ou de CN Blue, ou de plein d'autres choses, mais Charlotte a eu une super idée!

Vous savez, depuis quelques jours, grâce à Mapenzi, un "tag drama" tourne sur les blogs. Le principe? On répond à une série de questions (10 à l'origine). Mais pour que le jeu continue de tourner, on a rajouté une règle : une fois que l'on a répondu, on pose une autre question, les gens répondent puis posent une autre question, etc etc...
Bref, ça marche bien parce qu'il y a beaucoup de blogueuses dans le monde des dramas. C'est chouette^^

Du coup, Charlotte m'a dit "pourquoi tu ne ferais pas pareil mais avec la musique plutôt?" Bon, j'aurai surement moins de lectrices et de personnes qui prendront part au jeu, mais ça m'amuse aussi de répondre, donc je vais les faire^^
Maintenant faut que je trouve 10 questions XD

Note : je parle souvent de "groupes" mais ça inclue aussi les chanteurs seuls! C'est pour éviter de toujours préciser les deux.

1) Quel a été le premier groupe ou chanteur auquel tu t'es intéressé?
Hmm...Petit soucis...J'ai failli vous répondre "c'est simple pour moi!!" mais en fait ça dépend : "intéressé" dans le sens "j'écoute leur musique pour voir"? ou dans le sens "je regarde des émissions avec eux parce que les mecs me plaisent"? C'est très différent pour moi.
Par exemple, si c'est dans le sens, vraiment écouter leur musique et tout, c'est KAT-TUN! Je vais pas vous refaire une énième fois un topo là-dessus. En gros : Kizuna --> Kame --> Keep the faith --> KAT-TUN.

Par contre, le premier groupe que j'ai découvert en tant que personnes et non musicalement c'est SMAP, grâce à Kimu. Comme je cherchais des vidéos sur lui, ben forcément je suis tombée sur des vidéos avec les autres membres et voila...
Bref en gros, KAT-TUN et SMAP sont mes premières découvertes. 
Ah non attendez, peut-être bien que j'avais essayé Arashi avant....Ah mais oui en plus >< Je suis bête, quand j'ai regardé HYD, j'ai essayé d'écouter un album d'Arashi...Bon ben, je suis désolée de dire ça, c'est très dur pour moi, mais le 1er groupe auquel je me suis "intéressée" c'est.....:'(....Arashi :'(

2) Combien y a-t-il de groupes donc tu peux citer les noms (ou surnom, ou juste le prénom ou juste le nom, bref que tu peux nommer) de tous les membres?
Hmm voyons voir :
SMAP : Shingo Katori, Tsuyoshi, Masahiro Nakai, Kimura Takuya, Goro (comme vous pouvez le constater, il y en a 2, je retiens pas tout mais bon ><)
KAT-TUN : Kamenashi Kazuya, Jin Akanishi (oui bon c'est bon ^^'), Junnosuke Taguchi, Tanaka Koki, Ueda Tastuya, Nakamaru Yuichi
Suju : Leeteuk, Donghae, Siwon, Heechul, Sungmin, Kyuhyun, Kangin, Ryeowook, Yesung, Eunhyuk, Shindong, Kibum, Hangeng (je cite mm les anciens, youhouuu)
Big Bang : TOP, GD, Taeyang, Seungri, Daesung
NEWS : Yamapi, Ryo, Tego, Shige, Masu, Koyama
CN BLUE : Yonghwa, Jungshin, Jonghyun, Minhyuk
2AM : Jokwon, Jinwoon, Changmin, Seulong
DBSK (je les sépare pas pour le coup) : Hero, Yunho, Micky, Changmin, Xiah
Kinki Kids : Domoto Koichi, Domoto Tsuyoshi

Hmm, je crois que c'est tout. Il y en a 9 dont les Suju au complet, je considère que c'est pas trop mal!

3) Si tu devais vivre avec un groupe et un seul, lequel ce serait?
Sans hésiter : les Suju! Là, je vais même pas argumenter : j'adore ces mecs aussi bien en tant que stars qu'en tant que mecs! Bon il y a d'autres groupes où c'est pareil, mais non non non, je veux vivre avec les suju!!

4) Qu'est-ce qui t'attire dans la musique asiatique alors que finalement ils ne font pas des choses très différentes de ce qu'on peut trouve sur le marché occidental?
C'est vrai que finalement, ils font de la pop, du rap, du rock, etc etc...Alors pourquoi on se met à aimer des trucs chez eux qu'on n'aime pas (ou alors qu'on apprécie mais sans devenir complètement fan) chez les autres? Exemple : moi je n'aime pas le rap à la base, et je n'aime pas les boys band non plus. Ben le rap dans les chansons asiatiques ne me dérangent plus du tout, et pour ce qui est de l'effet boys band....sans commentaire hein, je vais pas vous citer tous les groupes ><
Alors pourquoi eux et pas des groupes occidentaux? Je sais pas en fait...Cette question est dure! Je crois que c'est parce qu'on est conditionné : on aime les dramas, on aime les asiatiques, bref on est dans un contexte qui nous ouvre un peu plus l'esprit. Avant de connaître le milieu asiatique, j'avais l'impression que les chansons japonaises c'était du grand n'importe quoi. Pourtant une fois que je me suis mise à écouter (parce que donc j'aimais m'intéresser à tout ce qui entourait la culture asiatique) ben je me suis rendue compte que c'était en fait ressemblant au reste!
Et puis pareil, je pense que le fait que notre oreille s'habitue grâce aux dramas à la langue coréenne, la langue taiwanaise et la langue japonaise, fait que finalement on écoute vachement plus facilement les chansons sans se dire "Oh mais c'est quoi ce langage!!!"
Bref, je suis vraiment convaincue que c'est une histoire de conditionnement! D'ailleurs, ça vient progressivement. Personne ne s'est endormi le soir sans rien connaître de l'Asie, et réveillé le matin en adorant les Suju ><

5) Si tu devez couper une jambe à trois suju, tu choisirais lesquels?
Merci Charlotte pour cette question pas du tout sadique XD Bon, on a pris les Suju, parce que beaucoup de personnes les connaissent. Mais si jamais vous ne connaissez pas, remplacez le groupe par un autre ;)
Donc, maintenant je dois répondre.... Hmm...Je pourrais choisir les 3 que j'aime "moins" mais bon on parle des Suju, donc déjà à ce niveau là ça bloque...Donc je n'ai qu'à choisir 3 mecs qui en ont moins besoin....(Attention, la suite de cette réponse va être débile) :
- Ryeowook, parce qu'il lui suffit de chanter. Franchement, ce mec n'a pas besoin de bouger, il ouvre la bouche et c'est bon on l'aime
- Eunhyuk parce qu'il rap XD Oui oui je viens de couper la jambe au meilleur danseur du groupe...je suis dingue! Bon j'argumente : il rappe, donc il peut continuer même s'il lui manque une jambe, et puis en plus il danse tellement bien que je suis sure que même sur une patte il peut nous épater....
- Kyuhyun parce qu'après tout les accidents ça le connait...Ah ah ah! Vous y avez cru?? Non non c'était juste de l'humour noir. Donc je vais dire...Leeteuk parce que ça lui apprendra de tricher! (et tant pis si personne ne comprend)

Mais bon, souhaitons surtout que les Suju soient toujours en excellente santé^^

6) A quoi fais-tu attention en premier dans un groupe? Le physique des chanteurs ou la musique?
Ca dépend! En fait c'est simple, normalement quand on me parle d'un groupe que je ne connais pas, j'en ai toujours au moins un minimum entendu parler pour savoir s'il se classe dans la catégorie "boys band" (attention, ce terme n'est pas péjoratif, c'est juste là où je mets tous les groupes qui dansent et montrent leur physique avec une musique sans originalité mais très sympa), ou dans la catégorie "vrais musiciens" (avant de m'engueuler de mon choix de catégorie, regardez bien : j'ai mis beaucoup de guillemets hein ><). 
Exemple de la 1ère catégorie : Suju of course, KAT-TUN, 2PM, SMAP, 2AM, NEWS, Shinee, DBSK, SS501, MBLAQ, Rain, BEAST, etc etc...
Exemple de la 2ème catégorie : FT Island, Tsuyo, CN BLUE, Nell, Epik High, Big Bang, etc etc...

Bref, tout ça pour dire : du coup, comme je les classe préalablement comme ça, ben après je vais pas regarder la même chose. Dans le cas de la 2ème catégorie, c'est clair que je vais me fixer direct sur la musique! Et après s'ils sont beaux, c'est nickel!
Pour la 1ère catégorie, je sais que leur musique ne sera pas révolutionnaire, donc dans un premier temps je vais regarder à quoi ils ressemblent.

Mais bon, au final, que ce soit une catégorie ou une autre, je les aime pareil! Même si au départ j'ai pas regardé la même chose^^

7) Quel est le groupe que tu prends le plus de plaisir à voir dans des émissions de variétés?
Encore une fois, sans hésiter, les Suju! De toute façon je pense que c'est très dur de trouver le même niveau que les Suju! Donc je vais pas m'étendre là-dessus! Les suju me feront regarder n'importe quoi! D'autres aussi, mais les Suju ça sera avec moins d'hésitation!
Bon j'avoue que les émissions avec SMAP sont quand même géniales aussi...
Non mais je vais pas réfléchir plus longtemps : les suju^^

8) Si tu devais choisir un concert jap et un concert coréen, lesquels garderais-tu?
Pareil, pas d'hésitation possible : les concerts de KAT-TUN parce qu'esthétiquement ce sont les meilleurs, tous pays confondus pour le coup. Et les concerts des Suju parce qu'il y a les suju, et ils jouent au pistolet à eau, et heu ils se déguisent en légumes, etc etc...
Ces deux groupes font les meilleurs concerts, chacun dans leur spécialité : KAT-TUN, c'est vraiment spectaculaire, les Suju c'est vraiment le côté "ils sont 10 à mater" et c'est du grand n'importe quoi!
Le tout (pour les 2 groupes) sur de la musique qui est plus que pas mal! Donc bon voila^^

9) Collectionnes-tu les trucs totalement gamins et inutiles mais totalement fangirl? (crayons, badges, teeshirt, etc...)
Pas du tout! Je pense que c'est parce qu'il y a eu une période entre l'adolescence et mes 22 ans (age auquel je suis tombée dans le milieu des dramas) où j'ai abandonné tout ça et donc du coup je n'ai jamais repris! J'ai l'impression que les filles qui le font encore, même après 20 ans, c'est parce qu'elles n'ont pas eu cette coupure, et j'aurai surement été pareil si j'avais connu l'asie quand j'étais plus jeune. Mais comme j'ai eu une coupure où je n'étais pas fangirl, criant en voyant mes stars préférées, etc etc, ça m'a passé :) Même quand je mets des posters chez moi ou des albums à la vue de tout le monde il faut que ce soit des images "classes" et sobre. Mon seul poster d'Asie, c'est l'affiche de Rain pour le mini-album où il est en noir et blanc maquillé (love song)...Pour moi, que ce soit Rain ou un illustre inconnu, je trouve que la photographie est super belle, donc voila je peux accrocher. Mais c'est tout...

10) comprends-tu les filles qui crient, pleurent et portent des t-shirts à l'effigie d'un groupe de mecs qui ne connaissent mm pas leur tête?
J'avoue que j'ai un peu de mal. Bien sur que moi si je rencontre un groupe que j'adore, je vais surement pleurer d'émotion et tout, mais je trouve que c'est un peu abusé quand les filles ne vivent plus que pour ça! Exemple concret : parler aux mecs des groupes sur twitter....Bon ok, on peut le faire de temps en temps pour s'amuser, mais sérieusement, il y en a qui pensent vraiment que le gars va lire leur tweet en particulier et retenir! Oo Quand elles ont 14 ans ça ne m'inquiète pas, mais voir ça avec des adultes, ça m'effraie un peu quand même...Pareil pour les t-shirt. Par exemple, il y a des t-shirt Big Bang qui sont sortis. Franchement ils sont super classes. Si je devais en porter un, ça ne me gênerait absolument pas. Mais bon, un t-shirt où il va y avoir écrit en gros "I love Super Junior" (ça n'existe pas mais imaginons), non merci quoi >< J'ai un minimum de dignité. Donc voila, je comprends certaines réactions qui viennent directement du cerveau et qui sont incontrolable, mais il y en a d'autres, j'ai beaucoup plus de mal



A vous de jouer!!!

http://planetarium.cowblog.fr/images/1/bi416026.jpg
(il me l'a envoyé il y a quelques mois...)

Par Koyuki le Lundi 28 mars 2011 à 22:03
J'aime bien ce genre de tag :p Cela permet vraiment d'en apprendre plus sur vous toutes (j'ai vu que toi et Mila xDDDD Mais quand meme on en apprend plus :p)
Bref u.u Le coup de couper une jambe à un SuJu m'a bien fait rire (c'est le genre de question impossible à répondre surtout pour toi mais tu as réussi, respect u.u).
Pour le coup des émissions de variété, je commence à etre de plus en plus d'accord avec toi. Ils sont géniaux, c'est parfois du grand n'importe quoi mais c'est sa qui est trop bon x3 Après avoir lu ton article, je me suis décidée à voir une émission. J'ai regardé celle ou ils font le téléphone arabe en anglais.....j'étais juste écroulée de rire, j'en pleurais tellement c'était drole xD J'ai toujours du mal à en différencier certains mais ils sont géniaux xDDDDD C'est grace a toi quand meme que je me suis enfin décidée à m'interesser à eux . Merci xD
Par Laurelinestla le Lundi 28 mars 2011 à 22:07
Coucou!!
Bon il faudra que tu répondes alors si tu aimes les tags! Dans un commentaire, tu me fais ça, ok?

Pour les suju, je savais que tu aimerais les émissions :)))))) Je suis contente que tu es suivi mon conseil et fière de moi (oui oui je peux :P)

Par contre, OMG, le téléphone arabe j'ai jamais vu Oo C'est laquelle émission??
Par Koyuki le Mardi 29 mars 2011 à 20:57
Voila le lien :p (en plus c'est en français meme si y'a pas toutes les répliques et y'a que quelques SuJu avec des personnes que je ne connais pas =.= ou alors j'ai déja vu mais je ne connais pas leur nom xD)
http://www.youtube.com/watch?v=i2ftRinSFEI
je rigole toujours autant xDDDD
pfffiouuuu c'est long de répondre à des questions d'un tag xDDDD on verra la prochaine fois :p
Par Laurelinestla le Mercredi 30 mars 2011 à 13:05
Merci Koyuki!! Là je peux pas regarder mais je le ferai dès mon retour^^
Par Milachan le Vendredi 1er avril 2011 à 16:48
Roh Laureline !! Je regarde plus l'autre blog que celui-là -j'ai tendance à oublier parfois que tu en as deux et celui-là tu l'as pas mis à jour depuis longtemps alors..- et j'avais pas du tout vu que tu avais posté cela!
Va falloir que je lise!!! et celui d'Aerin aussi d'ailleurs -c'est en voyant le sien que j'ai capté que cela venait de toi-
Trop de trucs à lire! ... mais c'est intéressant, ca parle des Sujus dedans :p
Par Laurelinestla le Samedi 2 avril 2011 à 22:13
Milaaaaa! Je suis rentrée!! Youhouuuu
Je sais que les gens vont moins sur celui-là :( Enfin, j'essaye de le mettre à jour régulièrement quand même!
J'espère que tu y répondras à ce tag :P
Par Milachan le Dimanche 3 avril 2011 à 1:00
Okaeri <3333
En fait j'ai déjà tapé ma réponse :) Je l'ai programmée pour mardi prochain donc tu pourras la lire^^ Il ne me reste plus qu'à commenter la tienne maintenant! et celle d'ae rin aussi ^^
J'espère que tu as passé une bonne semaine <3
Par Laurelinestla le Dimanche 3 avril 2011 à 12:10
Très bonne semaine^^ Ca va me faire bizarre de retourner au boulot lundi!!
Hate de voir ta réponse! D'ailleurs, vu qu'il est midi, je vais déjà aller voir ton article d'aujourd'hui :)
Par Karin le Jeudi 14 avril 2011 à 17:30
Me décide enfin à venir lire tes réponses, et je viens de capter que en fait tu as 2 blogs! Un pour la musique et un autre pour les dramas. Whao le boulot que ça doit te demander, mais du coup ça me fait 2 fois plus de choses à lire ;)

J'ai bien aimé ton article, même si tu as voulu couper la jambe de Eunhyuk ! 0.0 Et on se rejoint sur pas mal de points comme par exemple le trucs de collectionneuse. Bon j'ai pas 22 ans, j'en ai 19 mais je pense que c'est déjà assez vieux pour se rendre compte qu'à cet age là on se balade pas avec un T-Shirt à l’effigie de Donghae ou avec un gros "I <3 SUJUS".
En revanche quand ça fait pas fangirl mais plutôt Kaiwaii ou un truc sympa comme toi j'achète et j'ai pas honte de montrer!

Bon aller je continue mon tour sur ton blog ;)
Par Laurelinestla le Jeudi 14 avril 2011 à 17:36
Salut Karin!!
Contente de te voir ici!
Oui oui j'ai deux blogs! En fait à la base je ne voulais me consacrer qu'aux dramas et acteurs mais à force de faire des hors-sujets pour caser KAT-TUN ou les Suju ou autres, je me suis dit que c'était mieux de diviser. Et puis comme ça les gens vont voir le blog qui les intéresse le plus^^
Ca demande peut-être un peu plus de boulot parce qu'il faut mettre à jour les deux souvent, mais bon ça va en fait...

Oui pour Eunhyuk, ça m'a brisé le coeur de le dire mais bon, c'est parce que je sais qu'il s'en sortira même qu'avec une jambe! Donc c'est une sorte de compliment que je lui fais ><

Bonne continuation^^
Par Dramas-addicted le Mardi 19 avril 2011 à 21:22
*Pas très sérieux tout ça, je réponds aux commentaires des gens avec une semaine de retard*
Donc tout d'abord, merci d'être passé sur mon blog! Faudrait que je poste des commentaires sur le tien... mais je dois dire quand général j'ai la flemme >.< (j'ai adoré tes articles sur les Suju par exemple... mais il était minuit quand je les ai lus alors j'avais pas envie de faire un pavé indigeste qui ne voulait rien dire (même si en ce moment c'est bien parti pour que ça en soit un aussi)).

Brefons! Je vois que beaucoup de gens sont fans des Sujus! J'ai l'impression qu'on répond tout le temps: "Les Super Junior!" à la moitié des questions xD.
Par contre, t'es sadique de couper une jambe à Eun Hyuk!! (Autant Ryewook je comprends... je l'aime pas ce mec, c'est plus fort que moi xD) Et puis Lee Teuk...c'est méchant aussi, j'adore Lee Teuk <3. Il a été mon premier coup de coeur dans les Sujus ^^

"mdrrrrrr tu sais que j'adore ton rêve de Donghae en mode tueux??? Bon ok, ça doit surprendre quand on se réveille, mais au moins c'est un rêve fun à raconter après!!!"
Nan c'est pas drôle comme rêve... durant une semaine j'ai plus osé regarder de vidéos/images/clips avec Kyuhyun dedans parce que je le revoyais toujours mort avec sa tête coupé... encore pire si Dong Hae et Kyuhyun était dans la même vidéo...BRRR... plus jamais je pourrai les voir la même chose XD (mais je les adore quand même)

Bon allez, faut que je me taise ^^'.
Par Laurelinestla le Mardi 19 avril 2011 à 23:01
Hey!
Je comprends pour la flemme des com! Je suis un peu comme ça en ce moment! Flemme d'écrire des articles et flemme de commenter ce que je lis sur les blogs ><
Merci pour l'article sur les suju :$

Rolala tout le monde m'en veut pour Eunhyuk :P Mais c'était pour limiter les dégats!! C'est un raisonnement purement scientifique ça!

Faut pas être traumatisée par les suju voyons^^ Les suju sont nos amis, il faut les aimer aussiiii
Par http://www.eslaciotats.fr le Jeudi 8 janvier 2015 à 7:58
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.happy-surf.fr le Mardi 26 mai 2015 à 5:32
Et vous tous, les chiens qui tournent autour avec des yeux rouges à la recherche de quelque chose à déchirer. C'est évident que vous manquez quelque chose, c'est pourquoi vous tournez autour comme des fous, en exagérant la moindre chose...Réalisez que juste parce que vous êtes une partie du public,
Par http://www.lancelpascherfr.fr le Lundi 3 août 2015 à 8:59
J'avoue que j'ai un peu de mal. Bien sur que moi si je rencontre un groupe que j'adore, je vais surement pleurer d'émotion et tout, mais je trouve que c'est un peu abusé quand les filles ne vivent plus que pour ça! Exemple concret : parler aux mecs des groupes sur twitter..
Par http://www.format-factory.fr le Mercredi 5 août 2015 à 5:29
me je veux me faire pardonner d'être aussi longue à donner des nouvelles, je me suis dit qu'il n'y avait qu'une seule solution....Donc voici un live de Kimu que j'aime
Par http://www.hordedescenturions.fr le Lundi 17 août 2015 à 3:05
un family smart. Ces trucs c'est juste trop le bien! Quand vous passez quelques jours au Japon et que vous prenez l'habitude d'aller faire vos courses à 23h, vous vous demandez comment vous pourrez revenir à la normale en France...
Par http://www.goedkopevoetbalshirts le Lundi 17 août 2015 à 3:24
un family smart. Ces trucs c'est juste trop le bien! Quand vous passez quelques jours au Japon et que vous prenez l'habitude d'aller faire vos courses à 23h, vous vous demandez comment vous pourrez revenir à la normale en France...
Par http://www.systeme-eco-energie.fr le Mercredi 23 septembre 2015 à 5:47
J'avoue que j'ai un peu de mal. Bien sur que moi si je rencontre un groupe que j'adore, je vais surement pleurer d'émotion et tout, mais je trouve que c'est un peu abusé quand les filles ne vivent plus que pour ça! Exemple concret : parler aux mecs des groupes sur twitter
Par http://www.association-julien.fr le Samedi 10 octobre 2015 à 3:46
Contente que tu aimes cette chanson!!!
Par http://www.bellerive-restaurant.fr le Jeudi 19 novembre 2015 à 9:49
Ce live est énorme, ils sont géniaux, et se donnent à fond pour les Elfs! Rien que pour ça, ils méritent une médaille!
Par http://www.csb77.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:31
Sauf que je ne sais plus du tout où j'ai pu l'entendre!
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Mercredi 18 mai 2016 à 5:18
Bref, je sais pas quoi vous dire de plus, il faut regarder pour comprendre!
Par http://www.foire-aux-cadeaux-auto-edition.fr le Mardi 5 juillet 2016 à 5:38
Pour une fois, je vais faire quelque chose de bien utile pour m'y retrouver moi-même : UN PLAN!!!!
Ben oui, parce que je vous jure sinon ça va être très très galère!
Donc même si c'est pour écrire 2 lignes dans certaines parties, je préfère quand même^^
Par nike air max pas cher le Mercredi 7 septembre 2016 à 4:45
Il y aura bien sûr le report de mon voyage!
Par idol net worth le Mardi 4 juillet 2023 à 9:57
Checking out the information of any celebrity on https://www.idolnetworth.com/ to know how much their name and fame worth and their family members.
Par Sydney Dance School le Mercredi 11 octobre 2023 à 7:04
j'adore ce groupe, mon pote..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://planetarium.cowblog.fr/trackback/3096489

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast