Planetarium

Un peu de tout et un peu de rien sur mes chouchous asiatiques (vidéo, clip, album, etc...)

Samedi 5 mai 2012 à 19:09

Et voila, c'est l'heure de la première journée! 
Enfin plus précisément des deux premières journées, vu qu'on est parti le 31 juillet et qu'on est arrivé le 1er Août. Je voulais pas séparer les deux journées parce que séparément, ce ne sont pas les plus intéressantes!
Préparez-vous à un sacré roman! Mais j'ai mis des photos au milieu pour vous donner envie de continuer :P
Et tout de suite le plan :

1) Valises-Aéroport-Avion
2) Immersion en Corée
3) Petit tour dans Séoul

1) Valises-Aéroport-Avion

Bon alors je vous passe les détails sur mon départ de Limoges. Pas que ça ne soit pas intéressant mais heu...ah ben en faites, si, c'est ça! Ce n'est pas intéressant! A part que pour mon dernier repas, j'ai mangé chez mes parents, et ma mère avait tellement peur de ne pas me voir revenir que j'ai eu le droit à un repas de dingue >< J'avais l'impression de vivre mon dernier repas de condamné à mort qui va passer 2h plus tard sur la chaise électrique... Ah oui, elle a aussi pleuré à la gare quand je suis montée dans le train. J'adore ma mère^^ Et je vous avoue que même si moi je n'avais pas peur, ben elle m'a donné envie de pleurer aussi! Que du bonheur! Les gens ont du se demander ce qu'il se passait. Je me voyais bien leur dire "Pas de panique, je vais juste m'éclater 3 semaines à l'autre bout du monde" ><

Bref, me voila arrivée chez Charlotte, et on a passé une bonne petite soirée sympa, à regarder le dernier épisode de City Hunter (heureusement qu'ils ne l'ont pas prolongé à plus de 20 épisodes, on est rentré pile poil dans les temps!). Rien de bien spécial, et puis on ne voulait pas trop traîner, parce que mine de rien, le lendemain on devait se lever à 5h du mat ><
On a géré et puis c'est tout, on est les meilleures! Et le pire c'est qu'on était au taquet! On voulait qu'une chose : PARTIR 

Mais bon, je vous raconte ça mais en fait, la véritable épreuve du matin ce n'était pas de se lever, mais de.....vérifier que nos valises ne pesaient pas plus de 20 kg! Je vous avouerai qu'on a eu un peu peur quand même, parce qu'elles nous semblaient super lourdes! Et pourtant on avait essayer de limiter un max, mais bon quand vous partez pour 3 semaines, même en lavant votre linge en milieu de séjour, ben 2 shorts et 3 slips ne suffisent pas hein >< Sans compter les paires de chaussures...j'en ai pris 6, j'en ai utilisé 4! J'étais plutôt fière de moi, j'ai presque tout rentabiliser! Il y avait les chaussures pour la marche, les sandales pour se balader sans avoir l'air d'une touriste, les chaussures qui ne font pas chaussures de marche mais qui sont confortable pareil (mais ouvertes, c'est pour cela qu'il me fallait aussi les autres, fermées, en cas de pluie) et les chaussures de soirée! Toute une organisation je vous dis! Enfin bref, tout ça pour dire que donc le matin, à 5h du mat, on était entrain d'essayer de peser nos valises avec la technique "je me pèse seule puis avec la valise mais du coup jvois plus le poids alors je bouge et ça donne tout sauf un résultat précis"^^
Ro la la, la première montée en pression le matin, comme ça, au frais XD
Encore une fois on a géré, on est partie presque sereine XD

 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1446.jpgLa valise de Charlotte, déjà pleine. Et elle est où la place pour les souvenirs hein??
Je gèreeeeeee, surtout que j'avais mon sac à dos, mon sac à appareil photo! 


Enfin bon on a estimé que normalement c'était bon, on pouvait décoller, et nous voila donc parti dans la voiture familiale, direction Roissy-Charles De Gaulle :) Rien à signaler sur la route, ça a bien roulé et le père de Charlotte conduit bien en plus! Heureusement que ce n'était pas le mien qui nous emmenait, parce que je ne serai sûrement plus là pour vous raconter le voyage...Voyage que de toute façon nous n'aurions pas vécu ><
Mais siiiii, mais je dois avouer que c'était un de mes petits caprices, c'était la première fois que je prenais l'avion, je voulais avoir un soutien paternel et maternel sur ce coup-là ! Mais bon, on a été tranquille pour les valises au moins jusqu'à ce moment-là! Mais ceci est une autre histoire XD
Bon et maintenant attaquons les anecdotes à l'aéroport qui semblent me rappeler jour après jour que ma poisse dans un aéroport me poursuit sans cesse >< Tout a commencé avec les billets d'avion. L'aéroport CDG a eu la super bonne idée de mettre des machines automatiques pour imprimer ses billets. Ca serait génial et sacrément rapide si ça marchait mais le fait est que...ça marche pas >< Du coup, nous on passe notre passeport et là pas moyen d'imprimer les billets...Alors bien sur, le jour d'un super départ comme ça, vous commencez à psychoter un tout petit peu quand même. Style "OMG, on s'est faite avoir, on a pas de billeeeeets" ou encore "ça se trouve il y a eu une erreur et la réservation n'a jamais été prise en compte :'(". Mais heureusement, une personne de l'aéroport nous a dit de voir avec un mec qui s'occupait de tous les cas qui ne marchaient pas, et j'ai été un peu rassuré de voir que la file d'attente était super longue >< En gros, les 3/4 des billets ne voulaient pas s'imprimer! Ca ne venait pas de nous!

Arrivées auprès du gars, ça a été plutôt marrant. Le gars prend son téléphone pour demander à quelqu'un si on peut être placées toutes les deux à côté et là il dit "Oui tu sais avec les problèmes de l'avion..." et là, j'ai vu la maman de Charlotte se décomposer >< Roooooo j'avais pas fait gaffe, mais bon la pauvre, elle a une peur de ces engins-là ! Je vous jure, il aurait pu formuler sa phrase autrement...Surtout que c'était juste qu'il parlait d'une sur-réservation sur ce vol-là. Bref, absolument rien à voir avec un disfonctionnement ou un truc comme ça! Enfin c'était bien marrant! On se serait cru dans un truc de caméra cachée :P Ce qui était cool par contre c'est qu'ils nous ont mis à côté Charlotte et moi, côté hublot, et dans la première rangée pour qu'on ait de la place pour les jambes! Comme ça Charlotte pourrait voir le décollage et on ne serait pas trop serrées! Bon le seul soucis c'est que finalement dans l'avion on s'est rendu compte que quand on se trouvait sur la première rangée ben...y avait pas de hublot! AH AH AH! Du coup Charlotte a fait son premier vol en aveugle! 
Pour moi aussi, le VISA, même si j'ai vérifié 40 fois avant de partir qu'il nous en fallait pas un, quand le mec à l'aéroport, nous a demandé, dans ma tête, j'ai eu le doute fatal XD Vous savez le doute alors que la réponse que vous la connaissez par coeur, et qu'au moment fatidique, vous vous posez quand même la question... Je déteste ce doute, hey ben je l'ai eu à ce moment-là XD ! Mais bon : pas de VISA pour la Corée ni le Japon! 

 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1452.jpgOn a nos billets!!! En route pour l'aventure!
Uiiiiiiiii! Nos billets, nos passeports et c'est parti mon kiki :D

Bon mais bref, revenons-en à l'aéroport. Donc on a nos billets, et la prochaine étape consiste juste à laisser nos bagages...Facile hein? Oui mais non, pas avec moi >< Je porte la poisse je vous dis...La preuve : on avance dans la file, le temps passe et on se rend compte que ça va être un peu la course, et là quelques minutes avant que ce soit enfin à nous....alerte à la bombe, tout le monde est évacué! Oui oui vous avez bien lu >< J'ai failli verser une petite larme en voyant les guichets s'éloigner de moi >< Heureusement ça n'a pas duré très très longtemps et encore plus heureusement : quand on a repris le cours normal, on a retrouvé exactement la même place dans la file que nous avions quitté! Non mais parce qu'on avait pas non plus une super marge pour faire tout ça! Bien sur, on sait qu'ils font passer en priorité les vols qui décolent bientôt, mais je n'aime pas faire les choses dans la précipitation, donc si on pouvait éviter ce n'était pas plus mal!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1458.jpgNotre premier repas dans l'avion (le deuxième était bof) : on a choisi Coréen mais on avait quand même le pain et le fromage!
(et notez la Heineken...)

 
Après toutes ces péripéties, on a enfin dit au revoir aux parents de Charlotte et on s'est dépêché de rejoindre la salle d'embarquement! Lorsqu'on est monté dans l'avion, on a été accueilli par une hotesse de l'air en....Hangbok!! Trop trop classe! On sentait déjà le dépaysement! Vous imaginez notre état de toute façon! On était en mode "Oh mon dieu, ça y est! On y va!" C'était génial! Je ne vais pas entrer ensuite dans tous les détails du vol. Remarquez, c'est super intéressant de savoir que j'ai regardé Raiponce et un film avec Andy Lau (ce mec a un charme incroyable) qui était le remake asiatique de "Ce que veulent les femmes" et qu'on était à côté d'un mec qui allait à Jakaarta (oui en passant par la Corée) et qu'il avait l'air super nerveux.
Ro la la c'était mon premier vol... un gros avion, avec ma meilleure amie, franchement, ce sont les conditions idéales! L'avion en lui même ne me faisait pas spécialement peur, mais j'ai une grosse tendance au vertige, sur un escabeau je peux me figer alors là m'élever à quelques centaines de mètres du sol ... J'appréhendais beaucoup la hauteur! Mais en fin de compte ça allait, en plus pour le décollage, on avait un stewart qui était venu s'attacher en face de nous, il était très sympa, et bien marrant... Et avec la zenitude de Laura, rien à craindre! Un vol qui c'est très bien passé!  
Je sais pas même plus ce que j'ai regardé... ah si... j'ai regardé le début de Rango je crois, et The Green Hornet (Jaaaaay Chou qui était très moche avec un vieil accent chinois dans la version française et j'ai aussi zieuté un peu l'écran de Laura pour regarder Raiponce!) Sinon mon écran était souvent branché sur le trajet! J'ai suivi au plus près notre voyage :D J'ai pas réussi à dormir 
Sinon, un truc marrant c'est qu'en pleine nuit, TOUS à la même heure, les coréens se sont levés pour aller chercher à manger. Je vous jure on aurait dit qu'ils avaient tous eu un signal par ultra son! Du coup moi quand j'ai voulu des glaces, il y en avait plus, ils avaient tout bouffé ces ogres :(( La vie est trop injuste!
Même les ramens, il en restait plus beaucoup XD De toute façon, les coréens ils mangent à n'importe quelle heure XD 
Bref, sinon le voyage était sympa mais comme vous l'imaginez très fatiguant! Et c'est ainsi que nous sommes arrivés à 7h en Corée du Sud, prêtes pour 3 semaines de folie!

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1465.jpg
Je crois que je ne me lasserai jamais des vues en avion

2) Immersion en Corée

L'aéroport de Incheon est génial! Franchement, il est vraiment classe et ça ne m'étonne pas qu'il soit l'aéroport le mieux noté depuis des années! Bon par contre le personnel est marrant et...comment dire...dès les 5 premières minutes on sait où on est : la fille qui devait nous tamponner notre passeport dormait littéralement! Et j'exagère pas! En gros, pour moi elle dormait et elle a failli tamponner la table et paf elle s'est réveillée le temps de regarder où il fallait tamponner Oo J'hallucinais Oo Non parce que bon qu'on ait un coup de barre je dis pas, mais là elle dormait Oo
Après l'étape passeport on a simplement récupéré nos valises et avant de s'occuper de quoique ce soit, on s'est rafraichi dans les toilettes et on est sorti prendre l'air deux minutes. D'ailleurs je me suis faite remarquée direct >< Je prenais une photo dehors, quand j'entends que ça klaxonne derrière. Je me retourne, ma valise s'était tirée et était arrivée au milieu de la route... Normal quoi...
La valise qui se barre... Et ce n'est que le début XD 
Hey, on a pas parlé de notre première boisson! On a acheté notre premier Pepsi! Si si c'est important, c'était une grosse canette, qu'on a presque rien payé... Ah la Corée! :D
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0003.jpgL'aéroport de Incheon
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1466.jpgLa fameuse photo pendant que ma valise se barrait sur la route >< Vous avez vu c'est comme dans les dramas!

Le gros problème du moment cependant, n'était pas de récupérer les valises au milieu de la route, mais trouver comment joindre notre hôtel. En effet, c'était un hotel qui mettait à notre disposition une navette gratuite à l'aéroport, à toute heure du jour et de la nuit. Nickel n'est-ce pas? Le seul problème c'est : comment on appelle l'hotel?? Un peu de stress je vous avouerai! Mais là on a été voir une jeune fille au point information de l'aéroport et...MIRACLE. Elle ne nous a limite pas laisser finir notre phrase et elle nous sort "oh je vais appeler pour vous" Comment on était soulagées, vous n'imaginez pas! Du coup on a juste eu à poser nos fesses sur un banc en attendant notre chauffeur! Chauffeur qui courrait pour rejoindre la voiture >< J'ai cru qu'on allait le perdre de vue! Sur la route on a vu des gens faire demi-tour!!! Vous savez, comme dans les dramas, où ils font demi-tour au milieu de la route! Et ben tout simplement parce que là bas il y a plein de routes qui le permettent! Avec des flèches qui en gros veulent dire "c'est bon ici vous pouvez faire demi-tour". Donc on a mieux compris pourquoi c'était leur gros trip! Bon et sinon je tiens à préciser que nous avons survécu à notre premier voyage en voiture en Corée! Non parce que bon les coréens ne sont pas les meilleurs conducteurs du monde donc on se méfiait (et la suite du voyage vous montrera qu'on s'est fait quelques frayeurs) mais finalement tout s'est bien passé!

 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0009.jpgIncheon (oui on a vu plus sympa comme ville^^)
 
Comme notre chambre d'hôtel n'était pas disponible si tôt (ben oui ce n'était que la matinée! Il était quoi...9h-9h30) la fille qui s'en occupait (adorable au passage) nous a dit d'aller nous promener dans un magasin qui fait un peu tout : alimentation, fringues, etc.... Ce que nous avons fait!
Ah oui je ne vous ai pas parlé du temps dans ce pays! Et je sais pas pourquoi j'y pense maintenant...Peut-être parce qu'on a attendu l'ouverture du magasin pendant un long moment donc j'ai eu le temps de voir. C'est simple, c'est chaud et humide! On se croirait vraiment dans les pays style Guyane (oui je sais c'est pas un pays), avec un temps très très humide. Mais bon on s'y attendait donc voila, pas de surprise.
Pour vous donner une idée, je suis frisée de nature... Et bien, en une minute, j'ai eu une poussée de frisottis c'était juste l'horreur XD
Donc comme je vous disais on attendu l'ouverture du magasin et là, avec nous, THE Ahjumma!! La vraie de vraie! Avec les fringues, la casquette à trous et la gentillesse! Bon elle ne nous a pas parlé mais elle nous a laissé le banc sec et elle s'est assise sur un morceau de journal sur une flaque! Et on avait rien demandé!
Bon sinon que ce soit le magasin ou la "ville" d'Incheon en elle-même il n'y avait pas grand chose à voir. Ce n'est pas une ville touristique c'est juste un truc avec l'aéroport pas loin. Ca nous a surtout permis de nous immerger au milieu des coréens et de faire la connaissance de nos compagnons de route pendant trois semaines....Des insectes gigantesques!! Ca faisait tellement de bruit dans les arbres, que sans mentir, on a envisagé l'idée que ce soit des oiseaux ou des animaux...Mais non c'était des insectes! D'ailleurs il y avait des grand-mères qui emmenaient leurs petit-enfants pour les chasser. Je sais pas ce qu'ils en font après, peut-être qu'ils les mangent...

Au bout d'un moment on a pu enfin récupérer notre chambre (en début d'aprem). C'était sympa et propre! Bon un peu kitch mais de toute façon ça s'est un truc très coréen. Ils aiment les choses kitch! en tout cas cet hotel je vous le conseille lorsque vous ne faites qu'une nuit-étape (comme nous, vu que le lendemain on partait pour le Japon). C'est pas loin de l'aéroport, il y a le "taxi" et les chambres sont totalement convenables! Par contre évitez-le pour un séjour à Séoul. C'est pas à côté^^ Vous trouverez bien un hotel dans la ville directement. 
Hotel :
http://www.booking.com/hotel/kr/sky-incheon-airport.html?aid=301664&label=postbooking_confemail

On a profité de ce petit break pour enfin enfiler des shorts (la chaleur était déjà intenable, mais 10 degrés en dessous de celle du Japon...imaginez....) on a vu quelques clips ou émissions à la télé (dont M&D <33333, les suju, le dernier épisode de City Hunter! et surtout INFINITE et leur chanson Be Mine, qui bon fut juste mon énorme coup de coeur de tout le voyage quoi!)
J'avais pas dormi dans l'avion, alors je vous laisse imaginer la fatigue qui m'envahissait, en plus avec la chaleur... Je me sentais pas au T.O.P. (petit jeu de mot mouhahaha) alors j'ai fait une petite sieste, et quand je me suis réveillée City Huuuuunter!!! Après une petite douche, j'étais lancée! La motivation était là! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD003822.jpg
Hé hé, ça commençait bien!

3) Petit tour dans Séoul

Sur ce, comme il nous restait une bonne partie de la journée, malgré la fatigue on voulait en profiter à fond, donc nous sommes parties en direction de Séoul (après avoir un peu galéré à trouver un ticket de métro, mais heureusement un mec nous a aidé). Et nous voilà dans Séoul! Je ne pense pas qu'on ait atterri dans le meilleur quartier de la ville d'ailleurs (Cheonggyecheon-gil je crois). Il y avait beaucoup de magasins de bric-à-brac, qui s'étalaient jusqu'au milieu du trottoir. Ca faisait un peu désordonné, c'est pas forcément mon trip. Mais bon c'était marrant d'être dans un autre pays quand même! Et puis, ne vous inquiétez pas, après on a vu des coins super sympa!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0022.jpgUne petite promenade au bord de l'eau au milieu de Séoul

On s'est promené au bord de l'eau, c'était super mignon!! J'avais envie d'y tremper les pieds d'ailleurs. Et puis après mes amis...En se dirigeant vers un quartier qui faisait un peu plus capitale, on s'est arrêté dans un café et on a découvert l'orgasme buccale... Il faut savoir que les jus de fruits en Corée sont pas orgasmiques. Ils sont pire que ça. On les a découvert à ce moment là et on en a profité chaque jour où on était en Corée! Dommage que ce soit pas du tout un truc japonais aussi, ça nous a bien manqué! Mais là comment c'était bon! En plus le quartier était vachement plus sympa que le tout tout premier! Il y avait des vrais magasins, des stands de bouffe à gogo (les coréens et la bouffe, c'est juste affolant la relation fusionnelle...), de la musique était diffusée et c'était...Suddenly!! Soit ma chanson préférée de l'ost de City Hunter! L'ambiance était vraiment super sympa! On aurait pu se laisser tenter par de la nourriture mais on était crevé et du coup notre estomac n'avait pas franchement envie d'avoir à bosser sans avoir dormi avant.
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0025.jpgUne rue typique dans Séoul. Les grandes enseignes et les marchands ambulants^^

Pour le retour à notre hotel, on voulait prendre une carte de métro qui ensuite peut être rechargée et qui est à tarif dégressif. Plus tu voyages moins c'est cher. Mais on galérait trop à piger parce que le nom sur les machines n'étaient pas tout à fait pareil que sur les guides. Heureusement une jeune coréenne est venue nous aider et on a réussi à avoir nos cartes qui nous ont servi pendant les 10 jours en corée! Vraiment très pratique! Il y a juste à la passer devant les barrières et la recharger quand il n'y a plus d'argent.
Et ensuite, on s'est affalée dans notre chambre, méritant une bonne nuit de sommeil! Il n'était pas tard mais ce n'était pas plus mal hein!
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0031.jpg
La Jongno Tower. Apparemment ça appartient à Samsung. J'aime beaucoup.
Qu'on a pu apercevoir dans Pekin Express :p
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0035.jpg
Un temple ou un truc de ce genre (je suis nulle pour les monuments historiques)

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD003851.jpgCha Seung Won!!

Et voila, c'est fini pour aujourd'hui! La deuxième journée sera consacrée à notre arrivée au Japon!
A bientot!
Ah oui j'oubliais, si je devais noter cette journée sans me soucier de la note finale déjà attribuée, je lui donnerai un...Allez, 15! Pas plus parce que franchement on était juste crevée et elle a plutôt constitué à beaucoup de voyage, mais pas moins parce que c'était notre premier jour, avec l'excitation qui va bien, la découverte, les gens gentils, etc....
Donc 15/20!

Ce fut mon premier vol, mon premier grand voyage, et les premiers jours, c'était franchement pas mal, on commence à s'adapter aux gens, on prend des repères...
Comme l'a dit Laura ce ne fut pas les meilleures journées, mais au moins ce sont des journées d'introduction! 
Vivement la suite! Moi je vous le dit ! 
Et comme Laura, je mettrai 15 également :D 

Par Nayra le Samedi 5 mai 2012 à 19:48
Ohlàlà, ça donne déjà envie ! J'ai le vague projet d'y aller l'an prochain mais rien est encore sûr... en tout cas j'espère de tout coeur pouvoir y aller ! Merci pour l'article, c'est comme si on y était ! ^^
Par Koyuki le Samedi 5 mai 2012 à 19:52
aaaah ça me rappelle des souvenirs tout ça!!!
J'étais à Jongno pour mon voyage et c'est vrai que c'est bric a brac là bas (mais au moins t'as pas été dans la rue des prostituées...je crois que je vais tellement le répéter ce truc que tout le monde va finir par le savoir que j'étais là bas xDDDD)J'étais à 5/10 minutes de la rivière Cheonggyecheon. Les jus de fruits!!!! j'en ai pris un à la fraise...il était tellement bon que mon amie en avait pris un aussi *o* et la bouffe...LA BOUFFE quoi...et le métro!! tellement simple T.T ça me manque haha xD
Par Laurelinestla le Samedi 5 mai 2012 à 19:57
Un conseil si tu veux y aller : il faut en profiter à fond, donc économise avant pour ne pas te priver de certains trucs une fois sur place parce que ton budget sera trop serré ;)
Et sinon, ben écoute, je ne peux que te conseiller de foncer!
Par Laurelinestla le Samedi 5 mai 2012 à 19:59
Ah c'est Jongno le nom du quartier? Je confonds tout moi... J'étais plutôt spécialisée dans les noms de quartiers au Japon^^
Punaise la rue des prostituées Oo On a loupé ça XD
Je reviens pas sur les jus de fruits :'( Si tu savais comme ils me manquent :'(
Et pour la bouffe, une question : as-tu survécu aux trucs épicés?
Par Koyuki le Samedi 5 mai 2012 à 20:15
Oui j'étais dans la rue des putes...enfin la rue des maisons closes xD Si tu veux je te renverrais la photo sur twitter de la rue glauque à souhait =)
Euh les trucs qui piquent j'ai pas mal évité, j'ai testé le kimchi...ça tue ce truc >.< parfois sans faire exprès je prenais des kimbap épicés....j'avais l'impression de mourir...
Par Laurelinestla le Samedi 5 mai 2012 à 20:22
Ah oui je veux bien la photo :P Ca se trouve on y est passé sans percuter ><
Je comprends pour les trucs épicés...Du coup, nous on se réfugiait dans les resto japonais ou les mac do (et encore on s'est fait avoir une fois pour le mac do >< On a pris leur menu super épicé)
Par kawkawa le Vendredi 18 mai 2012 à 11:37
Je suis tombée par hasard sur ton blog, ça donne envie ' aller en Corée et de tester , hâte de lire ton prochain épisode^^
Par Laurelinestla le Vendredi 18 mai 2012 à 15:24
Merci^^ Normalement le prochain épisode arrive très bientôt ;)
Par http://www.proitaliagalatina.it le Jeudi 8 janvier 2015 à 7:55
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.univers-diamants.fr le Vendredi 9 janvier 2015 à 7:42
Après avoir repris le train en direction de Kyoto, on a trouvé notre Ryokan. Il fallait poser les chaussures au rez-de-chaussée, et après un gars nous a montré la chambre. Ce qui est cool c'est qu'à chaque fois, on vous montre tout, comment la clim fonctionne, où est la salle de bain, etc etc.
Par http://www.maillotletouraperigueux.fr le Vendredi 12 juin 2015 à 10:00
et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.bellerive-restaurant. le Lundi 17 août 2015 à 3:04
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.auberge-catalane.fr le Jeudi 19 novembre 2015 à 9:45
Après avoir repris le train en direction de Kyoto, on a trouvé notre Ryokan.
Par http://www.lagrenouillere-frise.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 9:11
Comme je n'ai pas envie de faire des transitions entre chaque truc, je vais me contenter de les lister! Enfin j'ai quand même trié par "catégories"^^. Et pour pas trop vous déprimer : au lieu de faire une catégorie "trucs triste" je vais les intercaler un par un entre les autres catégories^^
Par http://www.cavedubouffart.fr le Lundi 18 janvier 2016 à 4:06
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.desamiantage-huon.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:37
Je suis fan de toutes ces consignes dans les gares du Japon où l'on peut se débarasser de tout pour la journée!
Par http://www.shake-weight.fr le Samedi 7 mai 2016 à 2:39
Don't Don!
Par http://www.deadnstreet.fr le Mercredi 18 mai 2016 à 4:58
La petite gare en question, c'était trop space parce que c'était tout vide et tout simple.
Par http://www.tevisat.fr le Mardi 24 mai 2016 à 12:30
c'était pas une mince affaire XD
Par http://www.solution-informatique-paris.fr le Mardi 9 août 2016 à 5:23
www.noveltymeats.co.uk
Par Oakley Pas Cher le Mercredi 7 septembre 2016 à 4:47
Enfin voilà, on a juste vu ça mais c'était très très bien!!
Par Louboutin Pas Cher le Mardi 11 octobre 2016 à 10:31
Un réel plaisir de regarder leur concert! Vivement le Super Show 3!
Par LucasLeveque le Dimanche 14 mai 2017 à 15:59
Merci pour cet article, je suis sur d’avoir pas mal appris
Par Wiliam Lepers le Lundi 14 janvier 2019 à 17:31
Vous faîtes de l’excellent job et c’est pour cela que j’aime ce blog
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 18:09
Merci beaucoup pour votre article, j’ai incroyablement appris
Par Thierry Ferrari le Jeudi 12 septembre 2019 à 18:10
Un grand merci pour ton edito, je suis persuadé d’avoir beaucoup appris.
Par Ulrich Souchon le Vendredi 17 janvier 2020 à 23:20
Bon travail, merci beaucoup pour le travail que vous avez fait.
Par Compagnie aérienne le Mercredi 5 janvier 2022 à 16:37
Incroyable aventure. Merci :). J'ajouterai qu'il est très important de choisir une bonne compagnie aérienne pour son vol, cela peut vraiment l'expérience qu'on a d'un voyage.
Par Comprar 2-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
Your blog is now my go-to useful resource for info. Try keeping up the fantastic work!
Par Acheter 2-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
Thanks for addressing common challenges in this area and also offering practical solutions.
Par read review le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
The real-life instances you provided make the content so more relatable. Thanks!
Par navigate to these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
Great post! I really enjoyed reading it and discovered the info really helpful.
Par find out here now le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
Your blog is becoming my go-to resource for info. Keep up the great work!
Par navigate to this web-site le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
I have bookmarked the blog of yours for future reference. Your content is a goldmine of knowledge.
Par in the know le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
Interesting perspective. I hadn't thought about it like that before.
Par Comprar 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
This article gave me a fresh viewpoint on this subject. Thanks for broadening my understanding!
Par Acheter 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
Great perspective. You have provided me food for thought on this particular subject.
Par his response le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
I love the way you integrate your personal experiences into your posts. It adds a nice touch.
Par Comprar Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
This gave me some new insights I hadn't considered before. Thanks for broadening my understanding.
Par get the facts le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
Great article! I really enjoyed reading it and found the info very helpful.
Par website link le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
Good work here! Your writing is insightful and compelling.
Par learn the facts here now le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
This post gave me a fresh viewpoint on this subject. Thanks for broadening my understanding!
Par Comprar 3 MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
This post gave me a fresh perspective on this particular subject. Thanks for broadening my understanding!
Par Acheter 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
I love how you clarify complex concepts in such an easy-to-understand and simple way.
Par Acheter 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Great article! I agree with most of everything you said right here.
Par Comprar 2-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
This gave me new insights I had not considered before. Thanks for broadening my understanding.
Par Comprar Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
This was a great read! Just what I needed to learn more about this subject.
Par Acheter 3-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
This was an excellent read! Just what I had to learn more about this subject.
Par good le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Your blog is now my go-to useful resource for information. Keep up the fantastic work!
Par official source le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Great perspective. You've provided me food for thought on this particular subject.
Par 2-FDCK le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Your blog regularly delivers high-quality content. It's a pleasure to be a regular reader!
Par why not check here le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
I truly enjoyed reading the. Try keeping up the great work!
Par Buy 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
Interesting perspective. I had not considered it like that before.
Par Comprar 2-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
You make some great points with these. I'll have to consider on this more.
Par the le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
Perspective that is interesting. I had not considered it like that before.
Par in the know le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
I recognize the energy you put into researching and presenting this topic. Well done!
Par navigate to these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
This was very useful. I learned a great deal from this.
Par Buy Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
I like how you structured the post. It was easy to follow your logic and reasoning.
Par moved here le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
Your blog is now my go to resource for info. Keep up the great work!
Par this post le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
The visuals you included actually enhanced my understanding of the topic. Job that is great!
Par her explanation le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
Fantastic write up! I really like how carefully you covered this problem.
Par read review le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
Great article! I really enjoyed reading it and found the info very helpful.
Par sneak a peek at these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
I love how you structured this post. It was simple to follow your logic and reasoning.
Par go to these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
This was an excellent read! Just what I had to learn more about this subject.
Par Acheter 2-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
This article gave me a fresh viewpoint on this subject. Thanks for broadening my understanding!
Par why not check here le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
Excellent write up! You covered the subject really well.
Par Acheter 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:14
I've bookmarked your blog for future reference. Your content is a money maker of knowledge.
Par sneak a peek at these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:14
You describe this concept so clearly. Job that is great!
Par Comprar 2-FDCK le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:15
The writing style of yours is so engaging. I couldn't stop reading until I completed the whole post!
Par Acheter 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:15
Thanks for posting this informative and thoughtful article! Really enjoyed reading it.
Par in the know le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:15
Great post! I truly enjoyed reading it and discovered the information really helpful.
Par see here le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:15
This article gave me a fresh perspective on this particular topic. Thanks for broadening my understanding!
Par total stranger le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:15
This post makes me reconsider my own views. Appreciate you sharing this.
Par extra resources le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:15
The guidelines you provided are practical and actionable. Cannot wait to apply them!
Par 3-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
I love how you integrate the personal experiences of yours into the posts of yours. It gives a nice touch.
Par navigate to these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
I've bookmarked the blog of yours for future reference. Your content is a goldmine of knowledge.
Par official source le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
This was extremely informative. I learned a great deal from this.
Par navigate to these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
I learned one thing new from each paragraph. Your expertise shines through inside your writing.
Par Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
I like how you structured the post. It was easy to follow your reasoning and logic.
Par Acheter 3 MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
I really enjoyed reading the. Keep up the great work!
Par what do you think le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
The real life instances you provided make the content so more relatable. Thanks!
Par good le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
Great post! Thanks for sharing.
Par get more info le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
This post resonated with me. I've had similar experiences/feelings on this problem.
Par webpage le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
The tips you provided are practical and actionable. Can't wait to implement them!
Par get the facts le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
This's just what I was searching for. Thanks for sharing such valuable insights!
Par get more info le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
I like the way you break down complex concepts into simple steps. Very helpful for beginners!
Par this post le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
Excellent write up! You covered this topic really well.
Par his response le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
I appreciate you taking time to write this article. Very thoughtful analysis.
Par 3-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:18
Great article! I go along with most of what you said right here.
Par Buy 3-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:18
Your blog consistently delivers high-quality content. It is a pleasure to be a regular reader!
Par website link le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:18
Your writing style is really so engaging. I couldn't stop reading until I completed the whole post!
Par see here le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:18
I love how you incorporate the personal experiences of yours into your posts. It gives a nice touch.
Par Comprar Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:18
This article gave me a fresh viewpoint on this particular topic. Thanks for broadening my understanding!
Par Comprar 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:18
This was an excellent read! Just what I had to learn more about this particular subject.
Par Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:19
I love how you explain complex concepts in such an easy-to-understand and simple way.
Par Buy 3 MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:19
I learned one thing new from every paragraph. Your experience shines through in your writing.
Par Comprar 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:19
The real-life instances you provided make the content so much more relatable. Thanks!
Par the le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:19
Great perspective. You have provided me food for thought on this particular topic.
Par Comprar 2-FDCK le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:19
I've bookmarked the blog of yours for future reference. Your content is a money maker of knowledge.
Par Buy 3-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:19
Your enthusiasm for the topic is contagious! I'm inspired to learn about it right now.
Par Buy Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:20
I truly enjoyed reading the. Keep up the good work!
Par Buy Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:20
I really enjoyed reading the. Try keeping up the good work!
Par Comprar 3 MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:20
Great article! I truly enjoyed reading it and found the information really helpful.
Par Acheter 3 MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:20
You describe this concept as clearly. Job that is great!
Par Comprar 3 MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:20
This gave me new insights I hadn't considered before. Thanks for broadening my understanding.
Par Acheter 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:20
I learned something new from every section. Your expertise shines through inside your writing.
Par visit website le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:21
I resonate so much with the experiences you shared. It's comforting to know I am not alone.
Par Buy 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:21
Thanks for addressing typical challenges in this area and also offering practical solutions.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://planetarium.cowblog.fr/trackback/3184008

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast