Planetarium

Un peu de tout et un peu de rien sur mes chouchous asiatiques (vidéo, clip, album, etc...)

Lundi 23 juillet 2012 à 21:42

Une journée totalement culturelle et touristique! 
Et c'est parti pour Kyoto!

1) Direction Kyoto et premier pas dans la ville
2) Le Kiyomizu-dera, balade aux milieux des petites rues...Oh pluie, que fais-tu ici?
3) Départ pour Nara

1) Direction Kyoto et premier pas dans la ville

Pour ne pas trop changer nos habitudes, cette cinquième journée a commencé tôt! De toute façon, quand vous êtes pour 10 jours dans un pays, même sans vouloir vous crever toute la journée, faut y mettre un peu du sien sinon on fait pas grand chose >< On se voyait pas commencer les journées à 11h^^ Bref, nous voilà donc parti de très bonne heure, direction la gare pour Kyoto!
Et puis, je crois qu'on avait totalement pris le rythme des choses !!
Adieu notre petit hôtel! En effet, au retour, on irait dans un autre hôtel dans un autre quartier.. On était triste de quitter notre vue du 19ème étage, mais bon il fallait bien^^ A la gare, nous avions prévu de déposer nos valises dans des consignes. Ca c'est VACHEMENT pratique au Japon! Bon et je vous préviens maintenant : ne comptez pas trop dessus à Séoul hein >< A séoul ils ont estimé que dans la plus grande gare de la ville il fallait mettre 20 consignes >< Mais à Shinjuku par contre, il y en avait partout! Bon on a faillit ne pas trouver les grandes consignes qui pouvaient contenir nos valises mais on s'en est sorti! On y a mis les valises, l'ordinateur de Charlotte (et oui, pas d'internet pour 3 jours) et nos parapluies (on a pas emporté nos parapluies >_____________< Je suis blasée de moi-même en repensant à ça). Le plus dur a été de piger comment fonctionnait le paiement! En fait si je me rappelle bien : on payait pour 1 journée au début, et après le reste serait à payer en revenant (prévoyez énormément de pièces si vous avez besoin d'utiliser ces trucs, et regardez bien les pièces qui peuvent être utilisé!).
Une fois tout ça compris, c'est trop fastoche, et en plus on est partie sereine pendant 3 jours! Et puis bon tant pis pour nos parapluies hein! On aurait qui sait peut être plus galéré avec XD
Le voyage s'effectuait ensuite en Shinkansen, le TGV japonais (et vachement mieux que le TGV français! Absolument pas comparable! De toute façon le métro jap est mieux que la 1ère classe du TGV français donc bon ><). On ne pouvait pas prendre le plus rapide (le Nozomi) parce que le JR pass ne le permet pas, mais bon même la version en dessous est quand même super rapide est sympa! Franchement on ne rate rien!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1644.jpgDirection Kyoto!! Vous avez vu comme on cache bien la fatigue?^^

La gare de Kyoto je la connaissais déjà pour y être allée en décembre 2010, mais je suis toujours aussi paumée! Cette gare est super grande! Tu ne sors jamais par le même endroit! Bon ok, ce n'est rien comparé à Shinjuku mais quand même ><
Ro punaise quelle galère, je m'en rapelle bien! Moi qui arrive bien à me retrouver dans l'espace, j'étais totalement perdue XD
La première étape a été d'aller se renseigner à l'office du tourisme de la gare parce que...Tadaaaaaam, j'avais oublié tous mes plans et documents dans la valise, à quelques centaines de kilomètres de là >< Je suis futée parfois, je m'impressionne! Enfin bon, toutes pleines d'espoir on s'est dit "c'est pas grave, les gars vont tout nous expliquer"....Ah oui en effet, on a eu un gentil monsieur qui a voulu nous montrer tout ce qu'il fallait faire...Sauf que...on a rien pigé! Mais quand je dis rien, c'est juste RIEN! Je l'écoutais même plus, j'étais en mode "oh punaise, j'ai même pas compris où il fallait prendre le bus...". La journée allait être longue...
Bon mais comme on a pas totalement le QI d'une huitre (on a le QI de 2 huitres! Ah ah, non je déconne -_-), on a trouvé les bus, on a demandé à une petite vieille si c'était bien le bon bus, elle a rien pigé, on a tenté quand même! Et oui c'est ça l'aventure! Heureusement après dans le bus, un gars nous a aidé pour nous dire où nous arrêter!
En plus le bus était plein à craquer ! Rien de bien simple quoi XD 
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0241.jpgGare de Kyoto

Le gros défaut de Kyoto, que j'avais déjà vu en 2010 ce sont les bus! Bon ok, ça part d'une très très bonne intention : ils ne veulent pas qu'il y ait un grand métro partout, je crois qu'ils veulent préserver leur ville de trop grosses constructions modernes, du coup il y a que 2 lignes de métro et autant dire qu'elles ne servent à rien! A Kyoto, on utilise le bus et ses jambes, et puis c'est tout! Sauf que voilà, Kyoto en population c'est à peu près la moitié de Paris, donc voilà, prenez 10 arrondissements de Paris et supprimez-y les lignes de métro...et ben ça fout un gros bordel! Les bus sont juste super mega bondé, quand on rentre dedans on se dit qu'on en ressortira pas, ou en tout cas pas vivant...Et je ne vous parle pas des bouchons...Parce que oui, du coup, le bus avance au même rythme que les voitures, donc aux heures de pointe, faut pas être pressé pour rejoindre une destination! Bref, j'aime pas le bus à Kyoto! J'adore cette ville, mais je supporte pas la manière de s'y déplacer!
Je crois que c'était le gros point négatif de cette partie du voyage, les bus et leur incompréhension loool 
Bref, malgré ce défaut, et grâce à la gentillesse des gens, on a quand même réussi à descendre là où il le fallait pour commencer notre visite! Ca faisait du bien de sortir de ce truc surpeuplé mine de rien!!
Et on savait pas trop comment fallait faire pour payer le bus, enfin on avait un peu beaucoup de mal XD 

2) Le Kiyomizu-dera, balade aux milieux des petites rues...Oh pluie, que fais-tu ici?
 
Sur le chemin vers notre première destination (le Kiyomizu-dera, un truc presque incontournable de Kyoto), on a suivi une occidentale accompagnée d'un put*in de bisho! My god, j'ai été jalouse pendant les 200 mètres qu'on a fait derrière eux >< Il y a des filles, je sais pas ce qu'elles font (surtout que bon elle n'était pas exceptionnelle) mais elles tombent toujours sur LE gars pour lequel on vendrait un rein... Hmmm bref, c'était la petite anecdote qui m'a marqué! La vie c'est trop injuste! Le Kiyomizu-dera je l'avais déjà fait en 2010, mais bon c'est très joli et je voulais que Charlotte voit ça, donc ça ne me gênait absolument pas d'y retourner! Et donc comme la première fois, ben j'ai beaucoup aimé! Vous avez intérêt à aimer les temples si vous allez à Kyoto de toute façon parce que c'est un peu tout ce qu'il y a à voir^^ Ce qui est cool c'est qu'on a fait un truc que je n'avais pas testé : on arrive donc près du temple et là il y avait des gens qui enlevaient leurs chaussures et descendaient quelques parts (comme une cave), alors on se dit qu'on va essayer aussi et là un gars nous dit de bien nous tenir à la corde qui longe les escaliers. Ah ben on a compris pourquoi! En fait, tout le chemin est dans le noir total. Mais quand je dis total c'est total hein!!! Pas un pet' de lumière! Donc on fait le chemin, en essayant de pas trop retarder les gens qui étaient derrière nous et on est arrivé dans un endroit un peu éclairé où il y avait une pierre. Je suppose qu'il fallait y faire un voeu...On ne sait pas trop en fait, on n'a pas tout suivi >< Ca se trouve sans le savoir on a assuré argent et santé à notre famille \O/
Ce fut un grand moment, moment bouchon, moment incertitude, moment de flottement, puis retour à la lumière lol 
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0249.jpgL'entrée du Kiyomizu-dera et bisho super sex avec madame j'ai-trop-de-la-chance

Après cette petite expédition, on a repris notre visite. En fait, on ne se balade qu'à l'extérieur mais c'est sympa, on a une vue sur Kyoto à un moment donné, c'est très joli. C'est au milieu de la verdure, j'aime bien^^ Bien sur, comme on était à Kyoto on a vu des gens en Kimono (beaucoup de filles)! C'est pas un faux cliché quand on nous raconte qu'à Kyoto il y a beaucoup de gens qui viennent en costume traditionnel^^ On en voit vraiment! On a aussi vu un couple en Kimono qui faisait un drôle de truc, qui ma foi avait l'air sympathique : en fait il y avait deux pierres, espacées de plusieurs mètres et le principe c'est de partir d'une pierre et rejoindre l'autre...Les yeux fermés! Au milieu des gens et tout! Ben ils ont réussi! Peut-être que c'est un "signe" pour que le couple dure longtemps, je ne sais pas!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0291.jpgUn couple qui a relié deux pierres, les yeux fermés^^
 
En tout cas on n'a pas essayé^^ En même temps, c'est bête mais je n'aime pas trop essayé des trucs comme ça, parce que pour moi c'est des trucs que les gens font parce que ça fait partie de leurs cultures et croyances. Moi je ne suis qu'une touriste, je vais pas, par exemple, aller me laver les mains comme eux dans l'eau qui pour eux porte chance, si je n'y crois pas, ça ferait vraiment touristes de base et j'aime pas ça. Je crois que c'est justement parce que je respecte vraiment leur tradition. Comme si des gens, non croyants, entraient dans une église et faisaient le signe de croix par exemple >< Heu...WTF >< Les chrétiens font le signe de croix pour une raison, parce qu'ils croient à quelque chose, ça rime à rien de le faire sans y croire. Bref je m'égare mais vous avez compris le principe^^ Du coup, j'ai pas essayé le chemin entre les deux pierres c'est tout^^
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0310.jpgPromenade dans Kyoto, rue typique

Après le Kiyomizu-dera, on est parti se balader dans les petites rues si typiques de Kyoto! Avec pleins de petits magasins (à touristes, faut bien le dire) qui donnent envie d'embarquer tout ce qu'on voit^^ J'aime beaucoup les rues de Kyoto! Franchement Kyoto c'est vachement plus sympa à pieds qu'en bus! Il ne faut pas hésiter à déambuler dans les rues! Au début on a cru qu'on suivait le chemin de la philosophie mais on s'est vite rendu compte qu'en fait ben...non >< Bon on en a peut-être fait un tout petit peu mais on est même pas sûr...Enfin bon c'est pas grave, c'était juste pour le fun! Ca aurait fait classe de dire "j'ai fait le chemin de philosophie! et toc!"
On s'était pas dit que quoi qu'il arrive on aurait dit qu'on AVAIT fait le chemin de la philosophie? 
Bon mais bref, jusque là tout allait bien, et puis....il y a eu la pluie >< J'étais en chaussures ouvertes, bon ben je vous annonce qu'elles ont pourri (oui oui carrément) à cause de la pluie, et j'ai du les jeter au retour >< Donc voila, la pluie! Alors que bien sûr on avait laissé nos parapluies à Tokyo...Logique quoi ><
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0326.jpgChaises dans lesquelles on peut se faire transporter^^

Mais bon, ça ne nous a pas empêché de continuer de nous balader. On a croisé des porteurs (qui par exemple peuvent transporter des Geishas), qui cours avec des gens dans une sorte de calèche. C'est trop classe, ils ont des jambes trop musclés! Ils doivent trop en baver!! On a également été dans un petit parc où un petit vieux nous a proposé de nous prendre en photos puis nous a donné des poèmes qu'il écrivait! Les poèmes étaient même sous titrés en anglais^^' C'était marrant!
Et puis on a vu d'autres temples aussi! Je n'ai plus les noms parce qu'ils sont moins célèbres mais ils étaient cool quand même! Et puis avant de repartir vers la gare on a fait une petite pause chocolat chaud parce qu'il commençait vraiment à bien pleuvoir^^
La pluie voulait s'inviter, et puis bon on en a chié mais on a survécu et on a bien rigolé! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0344.jpgUn petit parc bien sympa!

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0371.jpgUn Bouddha au détour d'un temple

3) Départ pour Nara

Avec la pluie et le fait de pas mal piétiner depuis le début de la journée, on a décidé qu'il était temps de prendre le train pour Nara (à peu près 45minutes) et nous voilà donc reparti en direction de la gare. Comme on avait un peu de temps avant le train, on a fait un petit tour dans les boutiques aux alentours de la gare de Kyoto, notamment là où on peut monter dans la tour de Kyoto mais on a décidé de ne pas y aller^^ D'ailleurs à cet endroit là, des filles distribuées des boissons gratuites et il se trouve que c'était la boisson dont Bambi (Sakurai Sho) faisait la pub. C'est con mais j'étais contente de boire "la boisson de Bambi" >< Il m'en faut peu hein >< On a aussi décidé de manger et on a pris des boulettes au poulpe. Vous savez les trucs qu'ils font dans Gokusen (et dans d'autres dramas mais ça m'a marqué dans Gokusen) Et là, le drame.....sur les boulettes ils mettaient une sauce, ben on a pas du tout était fana :( De tout ce qu'on a mangé pendant nos trois semaines, je dirais que c'est le truc qu'on a le moins aimé...Mais bon, au moins on a essayé les boulettes de poulpes!
Qui ne tente rien n'a rien!!! Et on a gouté! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD004086.jpgLa boisson de Bambiiiiii \O/

Arrivées à Nara, on a tout de suite vu que c'était loin d'être une grande ville! Pas du tout la même ambiance! Ca faisait vraiment province (et on l'a confirmé le lendemain). On a pas peiné à trouvé la guesthouse parce que j'avais le plan et quand on est arrivé le propriétaire nous attendait^^ On a failli être en retard! On était un peu intimidées parce qu'il nous expliquait plein de trucs en anglais et nous ben on était pas super pro quoi >< mais bon ça allait, on a réussi à comprendre l'essentiel! On avait choisi cette guesthouse pour tenter quelque chose de plus traditionnel, avec chambre traditionnelle^^ On s'est fait une petite frayeur avec la douche qui elle était commune à toute la guesthouse : on savait pas si elle fermait à clé et du coup j'étais trop flippée d'y aller >< Mais en fait ça allait! Pendant la douche de Charlotte, les proprio sont venus me parler, je me suis dit "meeeerde, je suis toute seule pour comprendre ><"...Ils nous ont dit qu'on tombait bien parce qu'il y avait en ce moment même un festival au parc de Nara. Pour le soir même c'était trop tard parce que ça allait se terminer mais que bon on pourrait en profiter le lendemain soir. Sauf que petit problème, fallait qu'on arrive à notre hotel à 23h le lendemain, donc ils m'ont aidé à voir s'il y avait moyen qu'on profite un peu du festival puis qu'on file prendre un des derniers trains pour Kyoto afin d'arriver à l'heure... En tout cas ils étaient vraiment cool de m'expliquer tout ça!
Super sympa! Super guesthouse! N'empêche, on a apprécié ce qu'on a vécut!!! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD004085.jpgLes boulettes de poulpe :( Ca avait l'air si appétissant comme ça!

Après ça, vu que ça ne valait plus le coup d'aller au festival pour ce soir, on est juste parti se promener dans les rues aux alentours de la guesthouse. C'était tout vide!! Mais pas vide dans le sens glauque, mais vide dans le sens "punaise c'est paisible". On a trouvé un super marché où on a acheté deux glaces, de la viande séchée (pour imiter Hotaru^^) et un magazine avec KAT-TUN en première page et on est parti se poser sous un petit abri (il recommençait à pleuvoir). Il n'y avait pas âme qui vive, jusqu'à ce qu'un homme passe avec son chien. Et là, trop cool, il est rentré chez lui et quelques minutes plus tard, il ressort et nous donne un parapluie!! Le gars on lui a rien demandé, il nous a vu seules, sans parapluie, ben naturellement il est parti nous en chercher hein <3 Franchement, rien que d'y repenser, j'ai pas envie de chialer mais presque. Les japonais peuvent être tellement adorables, c'est affolant.
Je suis dégoutée de pas l'avoir gardé!!! Quel amour ce gars <3
Et après ça on est tranquillement rentré à la guesthouse. Il y avait plein de gens qui parlaient anglais mais comme on était pas à l'aise, on est juste parties se coucher. Notre chambre était certes traditionnelle, elle avait quand même la clim et dieu merci!!!!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0377.jpgNotre chambre à Nara! Juste derrière la porte il y avait les dortoirs, on était obligé d'y passer pour rentrer^^'

Et voila comment c'est terminé notre 5ème journée! Vivement la prochaine, qui a été comme une petite pause dans nos visites touristiques un peu fatiguantes^^
Pour cette journée je lui donne 15/20. Pas plus, parce que même si j'aime beaucoup Kyoto et que la soirée à Nara était sympa, on a eu pas mal de stress, de la pluie, et quand je repense aux deux prochaines journées, celle-là était quand même un peu moins bien^^
Pour ma part je dirais quand même un bon 16/20, parce que quand j'y repense c'était bien sympa! :D Malgré le stress ça m'allait totalement :D

Par http://www.castellodiborgomasino.it le Vendredi 9 janvier 2015 à 7:41
Après avoir repris le train en direction de Kyoto, on a trouvé notre Ryokan. Il fallait poser les chaussures au rez-de-chaussée, et après un gars nous a montré la chambre. Ce qui est cool c'est qu'à chaque fois, on vous montre tout, comment la clim fonctionne, où est la salle de bain, etc etc.
Par http://www.jumpeo.fr le Lundi 17 août 2015 à 3:04
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.scab37.fr le Jeudi 19 novembre 2015 à 9:45
Après avoir repris le train en direction de Kyoto, on a trouvé notre Ryokan.
Par http://www.chapo-creation.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 9:13
Et voila comment c'est terminé notre 5ème journée! Vivement la prochaine, qui a été comme une petite pause dans nos visites touristiques un peu fatiguantes^^
Par http://www.idirdavaine.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:37
Je suis fan de toutes ces consignes dans les gares du Japon où l'on peut se débarasser de tout pour la journée!
Par http://www.lessaveursduterroir.fr le Samedi 7 mai 2016 à 2:39
Don't Don!
Par http://www.solinea.fr le Mercredi 18 mai 2016 à 4:58
La petite gare en question, c'était trop space parce que c'était tout vide et tout simple.
Par victoria secret uk le Mardi 9 août 2016 à 5:31
: 2 onigiri chacunes^^
Par ray ban pas cher le Mercredi 7 septembre 2016 à 4:47
Enfin voilà, on a juste vu ça mais c'était très très bien!!
Par nike tn pas cher le Mardi 11 octobre 2016 à 10:32
Un réel plaisir de regarder leur concert! Vivement le Super Show 3!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://planetarium.cowblog.fr/trackback/3197242

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast