Planetarium

Un peu de tout et un peu de rien sur mes chouchous asiatiques (vidéo, clip, album, etc...)

Samedi 19 mai 2012 à 11:54

Au programme de cette nouvelle journée, un voyage (encore, parce qu'on en a jamais assez), un nouveau pays et la vie dans une fourmilière ;)

1) Départ pour le Japon!
2) Arrivée au Japon : je suis amoureuse des japonais
3) Petite soirée dans Shinjuku

1) Départ pour le Japon!

C'est parti pour une nouvelle journée!! En fait, à la base nous avions prévu de partir directement au Japon, sans nous arrêter en Corée, mais en regardant le prix des avions, on s'est rendu compte qu'il valait mieux attendre le lendemain pour nos finances. C'est pour cela que ça nous donne un drole de programme. Mais ma foi, on a bien géré!
Donc nous voilà parti pour le japon jusqu'au 12 août, soit 10 jours chez les nippons^^
Mais avant de leur rendre visite, ben il faut déjà quitter la Corée... Notre avion étant le matin, nous avons donc quitté notre hotel de bonne heure en navette. En plus Charlotte comme moi, on aime bien arriver bien en avance dans les aéroports.
Comme ça, ça nous évite du stress inutile! Vive l'avance !
Arrivées sur place, on avait largement le temps avant l'enregistrement des bagages, donc nous nous sommes promenés au milieu des boutiques avec nos valises, qui ne pesaient pas du tout 20kg...non non... ><
On aurait vraiment du noter le poids de nos valises, les gens auraient pu se rendre compte que c'était vraiment chaud à chaque fois XD
Bon mais surtout on cherchait de quoi manger! Notre hôtel ne proposait pas de petit-dej, et je vous avoue qu'on avait un peu les cros! Et là, les gens, il faut que vous sachiez qu'on a confirmé la réputation de l'aéroport d'Incheon! Il est juste trop trop bien, c'est affolant! On s'est posé à l'étage, dans une grande salle rempli de tables et un ou deux cafés. Du coup on s'est fait plaisir en commandant des muffins et des jus de fruits. Charlotte a testé un truc orgasmique (souvenez-vous, on avait déjà découvert ce potentiel là chez les jus de fruits coréens) : le "kiwi-banane". Honnêtement, il s'est juste directement placé comme number one de notre top jus de fruits (oui c'est important d'avoir un "top jus de fruits" dans sa vie). Comment j'ai regretté de ne pas en avoir pris un aussi...Heureusement je me suis rattrapée par la suite^^
Ro la la, ce jus de fruit me manque, ces jus de fruits me manquent, c'était juste trop bon, vous savez le vrai jus de fruit, pas coupé à l'eau, où on sent encore les fibres du fruits fraîchement broyé pour qu'il puisse fondre sous votre palais... J'en veuuuuuux XD

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1472.jpgZE jus de fruits Banane-Kiwi ;'(( Il me manque!
 
Donc voila, les heures précédant l'enregistrement de nos bagages ont été constituées d'un bon petit déj, et d'un tour des boutiques où il y avait des bishos connus à chaque photo! Kim Hyun Joong en tête! Il était juste PARTOUT! On a aussi vu les 2PM, Arbi,... mais honnêtement, je pense qu'il ne vaut mieux pas que je vous cite tous les bishos qu'on a vu, parce qu'en gros on les a tous vu ><
Et en effet, on en a vu beaucoup, à des moments, on savait plus où donner de la tête! D'ailleurs dès les premiers instants, on a su qui allait se positionner dans le top 3! Donc il y a ce petit, et Lee Seung Ki également, c'était hallucinant, on ne pouvait pas les louper XD 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD003867.jpgKim Hyun Joong est PARTOUT!

Ce qui avait l'air cool aussi dans cet aéroport, mais qu'on n'a pas testé, c'était des sortes de trucs plats, ronds, grands, qui permettaient de s'allonger et dormir en attendant son avion! Oui en Corée ça existe >< On ne se casse pas le coup sur des fauteuils, on a des "plateformes" (je ne sais pas comment ça s'appelle) pour ça! J'aime cet aéroport >< Je vous ai déjà dit que j'adorais ce truc? hmm bref, continuons!
On se sentait chez soi, on pouvait dormir, manger, lire, bref, tout faire! 
Pour info, on avait toujours nos valises hein! Donc il était un peu temps d'ENFIN s'enregistrer! Et là, on a eu une chance assez...ben assez franchement cool quoi!
On faisait la queue, il y avait trop de monde et là un jeune coréen vient nous voir "vous allez à Narita?" "heu oui" "venez avec moi" >< Heureusement qu'on était en Corée et pas en Colombie hein! On aurait pu avoir peur! Et là le gars, il nous fait passer devant tout le monde, il nous fait nous enregistrer sur les machines (qui marchent mieux qu'à Paris), c'est lui fait TOUTE la procédure, et il nous amène à une petite file où il y avait que 2-3 personnes devant nous et il dit "voilà, vous n'avez plus qu'à déposer vos bagages" Oo Donc en gros, parce qu'on avait des têtes qui lui revenait, on a grillé une cinquantaine de personnes Oo J'aime ces gens >< Non mais en plus vous verrez, ce n'est pas le seul truc qui nous est arrivé dans un aéroport pendant notre voyage!
Ro la la, ce c*l qu'on avait eu ce jour là, le gars il nous pioche comme ça, il nous fait passer devant tout le monde, il nous fait gagner du temps et de l'énergie (parce que se trimballer nos valises, c'est pas le top!) ! Je lui en suis très reconnaissante! Il a été un grand chef de choisir les meilleures du lot :p
Du coup, nous voilà débarrasser de nos boulets (Ra nos boulets, quel petit nom affectueux qu'on leur avait donné lol elles me manquent presque pas) et encore un peu de temps pour faire ce qu'on voulait.
Vu qu'on avait déjà vu les boutiques de musiques (avec les CD super pas cher), on a du y repasser mais vite fait, et on a plutôt préféré passer directement dans la zone d'embarquement. En plus on se disait qu'il y aurait d'autres boutiques là-bas. Et on a eu le droit à un super truc! Il y avait une espèce de boutique où les gens pouvaient venir faire leurs propres éventails. Je pense que c'est le genre de boutique pour zénifier les gens qui ont peur de l'avion. Mais bon du coup, ça occupe les enfants! Bon, on n'a pas fait notre éventail, bien qu'on aurait pu, mais on a préféré regardé le spectacle qu'il y avait. Parce que oui il y avait une petite représentation au même endroit! Trois jeunes femmes ont joué à tour de rôle trois instruments de musique coréens. D'ailleurs on a pu voir l'instrument utilisé dans Heartstring. Celui de l'héroine. En fait je suis entrain de me dire qu'il y avait peut-être aussi ceux des copines...je sais plus.
Qu'est ce que j'aime ces instruments, ça me fait voyager, c'est juste trop bon! Pour les instruments, il y a l'espèce de flûte qui était celui d'une des copines si je me souviens bien! Et l'autre je sais plus trop! 
Les filles en plus étaient habillées traditionnellement, et elles se débrouillaient super bien! C'était vraiment un chouette spectacle! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1488.jpgPetit moment de détente à l'aéroport

Enfin voilà c'était bien sympa! Au moins c'est un aéroport vivant et ils n'ont pas hésité à mettre des trucs typiques du pays.
Ah oui, une petite anecdote : quand on est arrivé dans les salles d'embarquement, on n'a pas pu s'empêcher de reconnaître un peu l'aéroport lorsque Heechul avait twitté une photo de lui juste avant le SM Town. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il était assis sur une chaise au milieu de nulle part avec une baie vitrée. Ben voilà, on y était^^ Enfin du moins, on était dans un endroit qui y ressemblait drôlement! Du coup, vous comprenez bien qu'on a été obligé de faire chacune notre petite photo en mode "je suis Heechul"! Je pensais que tu la mettrai la photo lol
Ensuite, pendant le voyage il ne s'est rien passé de spécial, donc je ne m'attarderai pas là-dessus. On a du avoir une collation je pense, et je ne me souviens pas de secousses trop forte^^
C'était nul pour les petits vols, on avait pas de films! :'( 

2) Arrivée au Japon : je suis amoureuse des japonais

Et nous voilà arrivées à Narita! Il faut savoir qu'au Japon, rien que le contrôle du passeport est une aventure à part entière. Bon ok, j'exagère, mais en gros là bas, les gens ils dorment pas comme notre coréenne du début de séjour! Non, ils vous prennent en photo, prennent vos empreintes digitales et ENFIN, tamponne ce foutu passeport. Bon je le savais déjà pour être déjà partie au Japon en décembre 2010, mais je trouve ça marrant.
Bon je vous passe la récupération des valises, c'est loin d'être passionnant, et donc arrivons directement à la partie : "où est-ce qu'on récupère notre JR Pass?" Mais avant ça, une petite explication sur le JR Pass. En gros, je ne peux que le conseiller de le prendre si vous comptez bouger un peu. Après ça dépend de ce que vous voulez faire, mais franchement, prenez le temps de comparer le prix de vos déplacements avec et sans! Ca peut vraiment vraiment vraiment valoir le coup!
Donc le JR Pass, c'est un pass (ah ah) que l'on paye une certaine somme selon la durée de validité, que l'on commande en France, et qui ne marche que pour les touristes (les gens qui vont travailler au japon, oubliez), et surtout qui permet de prendre tous les trains JR sans repayer! En gros vous ne payez que le pass! Alors bien sur, comme son nom l'indique ça ne marque que sur les trains JR, mais rassurez-vous c'est la majorité des trains... Et bien que ça marche sur le célèbre TGV japonais, le Shinkansen, ça ne marche pas sur le Nozomi (le shinkansen le plus rapide).
Alors pour avoir des infos sur le JR pass, je vous laisse chercher sur google, c'est très simple d'accès. Par contre je vous file un site très très pratique, qui m'a servi pour organiser tous nos trajets au japon : Hyperdia. C'est vraiment très très pratique!
Bon mais fermons la parenthèse JR Pass, et revenons-en à nos moutons : une fois le JR pass commandé en France, vous recevez un "bon" qu'il faut échanger une fois au Japon, dans les gares qui le permettent (dont l'aéroport, ce qui paraît plutôt logique). Donc nous il fallait qu'on trouve où échanger ce bon, et je peux vous dire qu'avec le semblant de plan que j'avais c'était franchement pas gagné! Du coup, on a pas hésité à demander directement à l'accueil. Ce qui est bien avec Charlotte, c'est qu'on était toutes les deux d'accord pour dire qu'il vaut mieux demander tout de suite son chemin plutôt que tourner en rond des heures^^
Donc là une gentille japonaise nous indique le chemin et on arrive dans une gare JR (si vous partez au Japon, vous verrez, vous reconnaîtrez vite les gares JR) et là un gars nous dit "vous venez pour le JR pass?" "heu oui" "suivez moi".
>__________< Sérieusement, ça fait 2 jours qu'on est en Asie, on a l'impression d'être des princesses. Imaginez comment c'est dur de revenir en france après ça! Et donc là, un petit vieux s'est suuuuper bien occupé de nous! Il nous a fait nos pass, il nous a tout bien expliqué comme il fallait et il nous a demandé dans quel quartier on devait aller. Donc nous on répond Shinjuku et là paf, il nous réserve 2 billets pour Shinjuku sur le prochain train qui part. Le rêve! Rien besoin de faire, rien besoin de payer... Un vrai rêve!
Pour avoir déjà essayé les trains japonais, je savais qu'on allait pas être malheureuse dans le Narita Express. Les trains japonais, c'est le pied! De l'espace, de la propreté comme s'il venait d'être inauguré, et j'en passe. Donc voila, on a continué notre voyage au milieu des rizières japonaise (je vous dis ça mais c'était juste vert, en fait je sais pas si c'était des rizières :p)
Et moi je vais vous parler d'une chose qui m'a suivit pendant une grande partie au Japon, et un peu moins en Corée, je suis tombée amoureuse de quelque chose de très spécifique... une chose dont je ne me remettrai jamais... il me manquera toujours ça maintenant, et je ne pourrais peut être jamais en avoir moi même, et ça me tue... je vous parle de.... des toits!!!!! Ui vous avez bien lu, des toits! Je suis tombée amoureuse des toits japonais, ils sont juste trop beau, travailler finement, et ça se voit de loin. Des "gargouilles" habitent certaines habitations, mais c'est juste trop beau ! La forme, la façon dont ils sont travaillés! J'en veux et puis c'est tout! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1504.jpgLe Narita Express ou comment avoir envie de manger par terre

Alors je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la station de Shinjuku (le quartier où nous allions loger quelques jours) s'est la station qui voit passer le plus de gens au monde. Et c'est pas une blague hein >< En 2007, 3,64 millions de gens par jour...Imaginez un peu l'effervescence! C'est dans cette gare qu'il y a parfois des vidéos où on voit les employés du métro qui poussent les gens pour que les portes ferment! Bon je vous rassure : on n'a jamais connu cette situation! Mais n'empêche que cette gare est juste super impressionnante. Il y a 15000 sorties possible, Shinjuku Est, Shinjuku Nord, Shinjuku Nord-Est, etc... Bon ben bien sur, le premier soir, en descendant de notre Narita Express, on s'est paumé >< J'avais beau avoir un plan, le soucis c'est que dans le métro on ne savait pas dans quelle direction on se mettait, donc aucun moyen de s'orienter! Heureusement, un jeune homme est tout de suite venu nous voir pour nous demander si on avait besoin d'aide, et il nous a indiqué la sortie qui pour lui, lui semblait la plus logique par rapport à notre hotel! Ouf! Mais ce monde!!! Il faut le vivre pour le croire! Même dans la rue c'est énorme! En fait, on a compris pendant notre séjour pourquoi il y a toujours trop de monde aux passages piétons : tout simplement parce que ceux-ci durent 3h. Trois heures pendant lesquels les gens ont tout le temps de s'aglutiner, et du coup dès que le feu est vert pour eux, ça donne une véritable marée humaine! Shinjuku en est un bon exemple!
Je dois vous dire que quand je suis arrivée là, je me suis demandée un peu où j'étais tombée, je suis pas fan des grandes foules, ça peut me mettre mal à l'aise... alors les premiers instants dans cette marée humaine, c'était un peu "wahoo, va falloir y aller" ... et au fur et à mesure, on s'habitue, les japonais sont tellement euh japonais qu'en fin de compte, ça passe tout seul, on se sent en sécurité, on se sent protéger... je peux vous dire qu'à Paris, c'est pas du tout le même sentiment qui se dégage quand on est plongée dans ce genre de foule! On s'agrippe à nos sacs et on attend que ça se passe... Ici, on est serein, on se dit qu'on arrivera bien à respirer à un moment lol 
Pour trouver notre hotel, on a demandé à un salaryman. Il a eu un peu peur quand je lui ai dit "do you speak english?" mais finalement il a pris le temps de regarder notre plan. J'aime bien ça : les gens ils finissent toujours par t'aider!
Du coup, avec ses indications et bien qu'on soit entouré de pleiiins de grands hotels autour de nous, nous avons trouvé le notre!
Il était très sympa! On était au 18ème étage donc une vue super, on avait une chambre vachement classe, des lits simples géants (ça c'est typique de là-bas).
Et comme d'habitude, voilà la page de l'hotel. Comme pour la Corée, je le conseille. Et lui je le conseille pour les séjours longs vu qu'il est à Shinjuku, à 10minutes de la gare, donc en plein Tokyo. 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0043.jpgVue de notre chambre d'hôtel! Et oui, 18 étages, ça claque un peu quand même!


http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD003887.jpg Notre chambre avec les lits géants^^
3) Petite soirée dans Shinjuku

Pour terminer notre petite journée, nous avons décidé d'aller voir un peu à quoi ressemblait les rues de Shinjuku. J'avais entendu parler d'un quartier, Kabuchiko, réputé pour être un peu un quartier chaud de part ses clubs d'host, ses salons de massage "spéciaux", etc etc...Du coup, on voulait voir un peu à quoi ça ressemblait. On savait qu'il était dans Shinjuku, mais alors où.... Et finalement ce n'est pas ce soir-là qu'on l'a trouvé! Enfin on s'est promené dans des quartiers qui auraient pu en faire partie mais à mon avis ce n'était pas ça! En tout cas, on était quand même dans des rues super animées, avec le bruit des Pachinko qui s'entend dans toute la rue, les gens qui distribuent en criant des réductions sur la bouffe (mais qui nous évite, parce que nous étrangères, nous, pas approcher) C'était sympa!

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD003896.jpgKimuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
 
La mission de la soirée était de trouver de quoi manger bon et j'avais que ça a un peu été LA mission des trois semaines. Pas qu'il n'y a pas de resto hein! On est au Japon, c'est presque comme la Corée, la bouffe c'est leur vie. Non, le problème c'est qu'on osait jamais y aller. C'était vraiment des trucs super typiques avec tous les salarymen dedans, et honnêtement ça nous faisait un peu peur...Mais bon, faut se lancer! Alors on a finit par opter pour un petit resto typique, qui faisait des udon ou des soba (au choix, comme partout). Le problème c'est qu'à l'intérieur on demande pas au mec ce qu'on veut : on prend un petit ticket sur une machine. Comme un distributeur de boissons, sauf que là ça distribue un ticket avec le nom de ton plat en Kanji.... Bon ben du coup, on a pris au pif! De toute façon il fallait bien qu'on teste! Après en apportant nos tickets au mec derrière le comptoir, on s'est dit "merde, comment on saura que c'est notre plat qui est prêt???". Heureusement, les japonais vous aident. Tout le temps. Du coup, une des femmes qui s'occupait du resto, nous a fait de grands signes quand c'était nos bols qui étaient prêts! Du coup, on a pu se rassasier comme il fallait, boire de l'eau comme on voulait (elle est à volonté, par contre faut se lever pour se servir).
Ro la la, les missions "et si on mangeait?" c'était juste énorme! D'ailleurs pour ce premier test, on s'en est pas trop sorti, je suis pas sûre qu'on ai mangé les plats qu'on avait choisit à la base au pif, mais en tout cas, je me rappelle avoir aimer! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1506.jpgJe suis fana de Udon. Je pourrais me nourrir presque exclusivement que de ça <3

Après ça, on a un peu flané dans les rues, mais je dois avouer qu'on était un peu claquer quand même! Du coup on est rentré gentiment à notre hôtel! Ah oui, en bas de l'hotel, un truc super pratique : un family smart. Ces trucs c'est juste trop le bien! Quand vous passez quelques jours au Japon et que vous prenez l'habitude d'aller faire vos courses à 23h, vous vous demandez comment vous pourrez revenir à la normale en France...
Un de nos plus grand deuil depuis que nous sommes revenues ces magasins XD
Et je voulais juste rajouter aussi que ce soir là, on a vu la tour de Tokyo qui ne l'était pas en fin de compte, une pub de Kat-Tun, une pub de Nikon avec Kimuuuuuu, et qu'on a également, eu un petit soucis de recherche d'adaptateur, car ui, les japonais n'utilisent pas la même "puissance" au niveau des branchements, il faut à cet effet, un adaptateur pour permettre à vos ordis/téléphones une recharge en toute sécurité! C'était la minute info-utile :D
 
Et voila, c'est ainsi que s'est achevée notre deuxième journée! Et si vous voulez connaître notre aventure de la nuit, il va falloir lire le prochain article^^
En ce qui concerne la note que je peux donner à cette journée, hmm je vais dire 17/20. Il y a eu de très bons points positifs : les jus de fruits coréens, les petit déj coréens, les bananes-kiwi coréens...hmm bref, il y a aussi eu la facilité pour avoir le JR Pass. Par contre, journée sans trop de visites encore, vu que c'était encore un voyage^^
Pour la note, je vais être originale, mais je suis d'accord avec toi, le voyage ne fait que commencer! :D Mais on commence à voir des petites choses qui feront de notre voyage une routine à laquelle nous allons prendre goût!
Donc un
17/20 
 

Par Lyly le Samedi 19 mai 2012 à 12:46
Les filles vous me donnez encore plus de motivation pour préparer mon projet VVT avec ma meilleure amie. En espérant que l'an prochain on soit là-bas pour un an;
Par Laurelinestla le Samedi 19 mai 2012 à 12:59
:))))
A mon avis, tu ne seras pas moins motivée à la fin du séjour :) Franchement, si tu veux y aller, économise et vas-y!
Par TDM le Samedi 19 mai 2012 à 19:07
Hey darling, ça fait du bien de lire vos aventures! Que de détails dont tu te souviens !
Par Laurelinestla le Samedi 19 mai 2012 à 19:09
Merci!!
Mais bon je dois t'avouer un truc : c'est pas ma mémoire qui travaille, c'est le bloc note sur mon tél qui m'a servi à noter tous les trucs dont je voulais me souvenir ><
Par http://www.loveusforever.fr le Jeudi 8 janvier 2015 à 7:55
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.onp-capejs.fr le Vendredi 9 janvier 2015 à 7:42
: un family smart. Ces trucs c'est juste trop le bien! Quand vous passez quelques jours au Japon et que vous prenez l'habitude d'aller faire vos courses à 23h, vous vous demandez comment vous pourrez revenir à la normale en France...
Par http://www.artoisflandresevenements.fr le Vendredi 12 juin 2015 à 10:01
et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.ramonage-et-multiserv le Lundi 17 août 2015 à 3:04
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.association-julien.fr le Jeudi 19 novembre 2015 à 9:45
Après avoir repris le train en direction de Kyoto, on a trouvé notre Ryokan.
Par http://www.prado-david.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 9:14
Et voila comment c'est terminé notre 5ème journée! Vivement la prochaine, qui a été comme une petite pause dans nos visites touristiques un peu fatiguantes^^
Par http://www.bettyongles47.fr le Lundi 18 janvier 2016 à 4:06
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.scrut-auto.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:37
Je suis fan de toutes ces consignes dans les gares du Japon où l'on peut se débarasser de tout pour la journée!
Par http://www.jamessenese.it le Samedi 7 mai 2016 à 2:39
Don't Don!
Par http://www.remynovation.fr le Mercredi 18 mai 2016 à 4:58
La petite gare en question, c'était trop space parce que c'était tout vide et tout simple.
Par http://www.gmats.fr le Mardi 24 mai 2016 à 12:30
c'était pas une mince affaire XD
Par http://www.marcella2ailes.fr le Mardi 9 août 2016 à 5:24
www.noveltymeats.co.uk
Par Converse Pas Cher le Mercredi 7 septembre 2016 à 4:47
Enfin voilà, on a juste vu ça mais c'était très très bien!!
Par casquette pas cher le Mardi 11 octobre 2016 à 10:31
Un réel plaisir de regarder leur concert! Vivement le Super Show 3!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://planetarium.cowblog.fr/trackback/3186297

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast