Planetarium

Un peu de tout et un peu de rien sur mes chouchous asiatiques (vidéo, clip, album, etc...)

Mercredi 23 mai 2012 à 7:00

Après tous ces voyages en avion, enfin une journée purement touristique!!!

1) Petite aventure de la nuit
2) Kawaguchiko : Le mont Fuji
3) La route sans fin et la grotte de glace
4) Petite sortie quotidienne dans Shinjuku

1) Petite aventure de la nuit

Pour marquer notre première nuit au Japon, il fallait un truc dont on allait se souvenir longtemps...Et ben on a trouvé! Vers 4h-4h30 du matin, je me réveille, et je me dis "merde, je dois être malade, je tremble!". Je commence un peu à m'inquiéter parce que bon, malade au début d'un long voyage, c'est pas le pied quoi >< Du coup, je me redresse dans mon lit et là je vois que Charlotte est aussi réveillée. Et Oh surprise! On tangue toutes les deux! Je vous rassure, nous n'avions pas consommé une quelconque drogue quelques heures avant! Non non, pour notre première nuit au Japon, on a voulu frapper plus haut : on a eu le droit à notre premier séisme \O/
Mais le plus drôle dans l'histoire c'est pas ça! C'est que merde, on est entrain de vivre notre premier séisme, il y a des gens qui auraient été surexcités, d'autres stressés, et nous? Oh ben nous on a dit "oh c'est cool, faudra qu'on le raconte aux parents" et on s'est rendormi dans les 5 minutes qui suivaient!
Les filles trop blasées par la vie en gros >< Enfin voila, on a beau être blasé on pourra quand même dire que nous on a vécu le séisme au 18ème étage d'une tour au coeur de Tokyo!
What's else! Comment on a fait stresser nos parents quand même hihi !!!!!

2) Kawaguchiko : Le mont Fuji

Bon mais c'est pas tout, une nouvelle journée nous attendait! Au programme : aller aux pieds du Mont Fuji et plus précisément au lac Kawaguchiko (j'avais prévu de faire ça ce jour-là parce que c'était sensé être le plus ensoleillé au Mont Fuji). Je ne me souviens plus du nom exacte du petit bled où il y avait le lac, donc je parlerai toujours de "Kawaguchiko", ça sera plus simple.
Si on voulait en profiter, il fallait se lever tôt! Je sais plus l'heure exacte, mais en gros on était levé peu de temps après notre petit séisme... Et là direction la gare de Shinjuku pour prendre un train jusqu'à Otsuki (gratuitement, merci le JR Pass). Je crois que c'est ce jour-là, mais sans certitude, que l'on s'est arrêté à la gare de Tokyo et qu'on a demandé à des jeunes bishos où on pouvait changer de l'argent. Ils étaient trop sympa, ils étaient partis demander l'info partout, et même un plan!
Il me semble en effet, que c'est à ce moment là ! 
Bref, on va jusqu'à Otsuki! C'était un voyage normal, dans un train nickel comme d'hab! Ensuite, à Otsuki, il fallait qu'on prenne un petit train (qu'on payait cette fois) qui faisait vachement plus ancien. On sentait le train perdu dans la campagne quoi.
Pendant le voyage on voyait que le temps était de plus en plus mauvais, ça présageait rien de bon pour voir le Mont Fuji! Quand je pense que c'était sensé être la meilleure journée!!
Bon et sinon on est aussi passé à côté d'un parc d'attraction qu'on peut souvent voir dans les émissions japonaises. En tout cas je sais que moi, je l'ai souvent vu avec KAT-TUN.
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0049.jpg
Promenade vers le lac Kawaguchiko

La gare de Kawaguchiko est très mignonne! C'était marrant d'aller dans des petits villes en oubliant l'effervescence de Tokyo! Dès que l'on est sorti de la gare, deux petits garçons nous ont sauté dessus : ils avaient comme devoir scolaire d'interviewer des étrangers en anglais. C'était trop chou. Du coup ils nous ont demandé si on acceptait. Bien sur on n'allait pas dire non! Bon on a juste refusé d'être filmé parce que notre niveau d'anglais était beaucoup trop mauvais, mais finalement on aurait peut-être dû. Ils nous ont posé quelques questions sur ce qu'on aimait le plus au Japon, combien de temps on restait, qu'est-ce qu'on avait déjà visité. Des petites questions simples. Ils étaient tout timides, c'était trooooop chou! A la fin ils nous ont laissé leur carte de visite faite main^^
D'ailleurs, on aurait pu leur envoyer un mail pour qu'on puisse travailler notre anglais lol

Après cela, on devait trouver un téléphérique qui allait nous faire monter à un point de vue pour le Mont Fuji. Qu'est-ce qu'il faisait chaud!! C'était affreux! En plus pour rejoindre le téléphérique qui se trouvait devant le lac, il fallait monter un peu. Je sentais tout le poids du soleil sur mes épaules >< Charmant. Le site où se trouve le téléphérique est très sympa!
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0067.jpgEt oui, on va monter tout là-haut!

Charlotte, qui a le vertige, n'est pas morte pendant le trajet dans le téléphérique! Ouf!! On a frôlé le drame!
On se moque pas hein! Ui j'ai le vertige, et pendant le voyage je trouve que je l'ai plutôt pas trop mal combattu lol 
Sinon, on était avec beaucoup de famille! Finalement, dès que les japonais ont quelques jours tranquilles, ils sortent direct! On a vu plein de papa parfaits, et des familles avec plus de deux enfants!! Oui oui, ça existe au Japon!
Bon mais arrivé en haut, qu'est-ce qu'il y a à voir? Ben normalement le Mont Fuji....Epic fail >< On le voyait tellement pas, que j'ai du demander à une petite vieille dans quelle direction il fallait regarder >< Elle était contente que je lui demande en japonais, mais le soucis c'est que du coup elle m'a répondu en japonais...Heureusement qu'elle faisait des gestes! En tout cas, elle m'a montré un endroit (avec la ville et le parc d'attraction dont je vous ai parlé) et derrière des nuages "le Mont Fuji c'est là!" ok ok.... Bon on s'est quand même prises en photo devant, histoire de dire qu'on y était... C'est dommage quand même! C'était notre unique chance!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0078.jpgVue sur le lac Kawaguchiko
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0082Copie.jpgLe Mont Fuji...ou pas >< (et en contrebas, la montagne russe qu'à essayé Maru)

Du coup on est revenu à la gare, la queue entre les jambes, super frustrée! Oh en parlant de la gare, j'ai oublié de vous parler de la petite musique qui est diffusée toute la journée sur les passages piétons. Au début, vous trouvez ça cool, ça met une petite ambiance "kawai"...Bon ben quand vous y restez quelques minutes, vous percutez vite que les gens qui vivent là ou travaillent là, doivent être devenus fous! A force ça doit être trop trop chiant!!
On devenait juste folle à écoute ces cloches XD

3) La route sans fin et la grotte de glace


Bref, après cet apparté, revenons-en au voyage. Non parce que la journée n'était pas fini! Après une petite pause "glace Mont Fuji" (Qu'on sait pas à quoi elle est XD) bien bonne, on est reparti faire les touristes! A la base j'avais prévu plusieurs trucs, dont la visite d'une grotte et d'un village ancien. Niveau timing on s'est vite rendu compte que le temps passait beaucoup plus vite que prévu. Du coup, on a fait un choix : la grotte en priorité. Et là j'ai fait une bourde >< Voyez-vous, la grotte avait un nom (que j'ai oublié) et quand je regardais les arrêts de bus sur un plan, il y avait un arrêt qui portait le même nom. Donc moi : bon ben c'est simple, on doit s'arrêter là. Loupéééééé! Du coup, je comprends mieux la tête du chauffeur de bus quand je lui ai montré l'arrêt où on voulait s'arrêter et qu'il nous a déposé dans un coin paumé... Et là on se dit "eh merde! On est où là???". Heureusement on a trouvé un bureau de poste ou de banque (on a pas tout compris) (Je crois que c'était une banque!) et on a demandé au gars la bonne direction. Heureusement que les japonais ont toujours des plans avec eux! Ils nous a dit par où partir (en même temps il y avait pas 36000 choix : une route, deux directions, celle d'où l'on venait et l'autre) et nous a dit qu'il y avait environ 1 mile à faire. Bon, je pense plutôt qu'il y en avait deux...Parce que là mes amis, on a commencé la traversée du désert. On a marché, marché, marché, je ne sais pas combien de temps sur une route style nationale, où les voitures passaient très vite. Il n'y avait rien à voir, rien à faire. On marchait juste. La chaleur était étouffante et j'ai maudit mon erreur un million de fois! Honnêtement on avait peur de ne marcher pour rien, et surtout on a vu s'échapper notre dernier espoir d'avoir le temps de faire autre chose! On ne savait même pas si on aurait le temps de visiter la grotte! C'est pour dire!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD003920.jpgLa glace Mont Fuji! Parfum bleu indéterminé à ce jour

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1515.jpg*Musique qui fait peur*
The death road

Bon, mais fort heureusement, on a enfin vu le fameux panneau qui annonçait la fameuse grotte! On a traversé comme des folles sur une nationale fréquentée, c'était génial! En tout cas ça faisait du bien de revoir un peu de civilisation et des touristes!
Alors ensuite la grotte : il faut savoir qu'on avait prévu un truc chaud à nous mettre sur nous, parce que cette grotte a la caractéristique de rester à 0°C toute l'année! Qu'il fasse 45°C dehors, ça ne change rien. Donc, bon, on voulait pas choper une crève mortelle, donc n'étant pas totalement inconscientes, on s'est couverte!
Il y avait une fille qui se faisait prendre en photo, façon photo de magazine. Elle était à peine vêtue, j'espère qu'elle n'est pas morte dans la grotte...
Bref, rentrons dans cette fameuse grotte....Oh la la, comment on avait pas prévu ça! Je crois que nous avons vécu la descente dans une grotte la plus dure du monde! Je me demande encore comment les vieux survivent à ce truc, alors que j'ai failli mourir! En gros, au début tout va bien, il y a des escaliers...Et puis d'un seul coup, on passe dans un tunnel où il faut être accroupi, ça descend comme le flanc d'une montagne, c'est glissant car humide, mais il ne faut pas tomber... J'ai JAMAIS vu ça! Accroupi entrain de descendre une pente humide Oo En fait, je crois que c'est la partie la plus intéressante de la grotte! Après on est fier de l'avoir fait! Après, la visite de la cave en elle-même, c'est 2minutes montre en main! Franchement, ça vaut pas forcément le coup, sauf pour cette fameuse descente >< Mais si vous allez dans cette région là, vous pouvez facilement vous en passer!
En sortant on a mieux compris pourquoi avant de rentrer dans la cave on voyait plein de gens ressortir super essouflés! Tu m'étonnes >< En plus on ressort, on passe de 0°C à 40...C'est là qu'on a le plus entendu de "Atsui desu ne!!" (ce qui veut dire "il fait chaud!!!")
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD003927.jpgCa s'était la partie très simple de la grotte! C'est dommage je n'ai pas pris en photo le passage mortel
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/6a00d83510570d69e20133f5b144a8970b.jpgPlan de la grotte...Vous voyez ça descend bien quand même!

Vu qu'on avait perdu vachement de temps à marcher sur l'équivalent de la route 66, on savait que là il fallait surtout qu'on trouve comment revenir à la gare pour vite chopper un train! Les mecs des grottes nous ont dit qu'il fallait qu'on attende un bus à la sortie, ce qu'on a fait. On a attendu super longtemps, donc on a eu le temps de voir un truc : dans les voitures familiales, les femmes se mettent toujours à l'arrière à partir du moment où il y a un enfant à l'arrière! Non non, ce n'est pas un pays où on surcouve les enfants....Pas du tout >< Maman a besoin d'être scotché à lui, 24h/24, tout va bien...
On avait un peu peur qu'il n'y ait jamais de bus, alors on envisageait presque de se la jouer Pekin Express et de demander à une famille de nous ramener à la gare... Mais bon, finalement, bus il y a eu! Et trombes d'eau il y a eu aussi!!! Punaise, on était bien contente d'être dans le bus à ce moment là! Il s'est mit à flotter comme pas permis!
Enfin bon, on en est sorti vivante, on a rejoint la gare et hop on a repris nos deux petits trains pour revenir à Shinjuku!

4) Petite sortée quotidienne dans Shinjuku

Cela va sans dire qu'on était MORTES! On avait marché comme pas permis, nos pieds n'étaient plus des pieds! Et là...histoire de continuer dans la malchance, on va dans un quartier de Shinjuku où on trouve seulement leur fameux "restaurants" pour salarymen où les mecs restent debout pour bouffer leurs nouilles! Ben du coup on a fait pareil mais on peut pas vraiment dire qu'on a apprécié le repas! Bon un peu quand même parce qu'on avait quand même la dalle, mais bref, on s'est pas attardé!
Ro notre repas debout avec des canadiens à côtés, c'était quand même fun, mais qu'est ce qu'on avait mal aux pieds, et aux jambes, en plus on avait rougit XD Les joies de la route 66! 
D'ailleurs on a pas parlé des fruits qu'on avait pu croiser durant cette excursion... alors oui, on a croisé des fruits, mais sachez que les fruits là bas, ça coute les yeux de la tête je m'explique, une pêche 8 euros! Ce fut une de nos grande surprise XD
Après cela, on s'est dit qu'on pouvait pas déjà rentrer à l'hôtel, qu'il fallait qu'on profite un peu de la vie japonaise (vous sentez les filles un peu masochistes quand même?). Vie japonaise..vie japonaise...ok on a foncé dans un "pub irlandais" >< Ben en même temps il faut pas nous en vouloir, ça faisait vrai bar comme on connaît dans notre pays, on avait besoin de décompresser devant une bonne bière, pas de nous retrouver perdu dans un bar qu'on aurait mal choisi (ça nous est arrivé en Corée, je vous raconterai ça).
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1521.jpgUne bonne bière et ça repart!

On était au comptoir et on matait le serveur du bar, plutôt bishotesque mais qui goutaît TOUTES les boissons qu'il faisait!! Il mettait pas sa bouche dans le verre hein, mais il goutait tout! Il doit être beau à la fin de la soirée!
Et on a eu le droit au salarymen bourré qui vient nous faire la causette, parce que monsieur est émoustillé de voir des occidentales! Sauf que...parmis tous les sujets de conversation qu'il aurait pu choisir, il a fallu que ça tombe sur...."le premier ministre (hmm hmm), Nicolas Sarkozy" >________< On a fait 10 000 bornes pour se taper des conversations sur Sarko et en plus avec un mec qui ne connait pas la notion de Président >< Bref, ça a tourné court : on savait pas parlé anglais, et il était trop bourré pour comprendre de toute façon!
Très bien résumé lol 
 
Ainsi c'est achevé cette journée riche en émotions et en regrets : pas de Mont Fuji, perte de temps... Mais bon il y avait aussi de bons côtés! Du coup, je dirais qu'elle valait bien 15/20. Pas plus, parce que merde, pas de mont Fuji ><
Bon, je vais diverger, parce que mine de rien, j'ai bien aimé cette journée, marché ne m'a pas déranger, on a bien rigolé, et puis on a "vu" quand même quelques trucs, après le Mont Fuji, on savait que ça allait être compliqué! 
Donc pour ma note se sera un 16/20 

Par mymy229 le Lundi 28 mai 2012 à 1:14
Vos aventures sont toujours aussi sympa, merci pour vos petites infos pratiques et vos impressions, sa donne envie. Je ne pensais pas que les japonais étaient si aimable et attentionné envers les touristes, c'est bon à savoir. L'histoire du Mont Fuji que l'on voit pas, je suppose que sa arrive souvent, on contrôle pas la météo, moi si sa m'arrive je serais aussi un peu déçu. Pour la "route 66" c'est le genre d'aventure qui arrive souvent quand on part en voyage (sa fait partie des anecdotes). Pour le tremblement de terre, je pense que sa m'aurait vraiment fait peur, mais on sait jamais comment on peut réagir dans ce genre de situation.
Sa doit vous rappeler pleins de bons souvenirs d'écrire cet article, en tout cas merci de nous faire partager votre aventure
Par Koyuki le Mardi 29 mai 2012 à 13:34
J'ai quand meme rigolé de vos malheurs...alors qu'il faudrait pas xD Je crois que le coup du "quelque part ici le mont fuji" m'a achevé xDDD c'est vraiment dommage quand meme !! Et puis le coup de la grotte!! ça je m'en souviendrais si je vais au japon un jour !! Je vais prendre pleiiiin de notes pour pouvoir ne pas se tromper sur les choses a faire ou non :p en tout cas, le tremblement de terre m'aurait fait un peu paniquer quand meme :X
Par click le Jeudi 8 janvier 2015 à 7:56
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.francephilatelie.fr le Vendredi 9 janvier 2015 à 7:42
: un family smart. Ces trucs c'est juste trop le bien! Quand vous passez quelques jours au Japon et que vous prenez l'habitude d'aller faire vos courses à 23h, vous vous demandez comment vous pourrez revenir à la normale en France...
Par http://www.cifodel.fr le Vendredi 12 juin 2015 à 10:01
et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.tradimen-menuiseries- le Lundi 17 août 2015 à 3:03
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.aviva-duguet-pelletier.fr le Jeudi 19 novembre 2015 à 9:46
Après avoir repris le train en direction de Kyoto, on a trouvé notre Ryokan.
Par http://www.hamac-parachute.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 9:13
Et voila comment c'est terminé notre 5ème journée! Vivement la prochaine, qui a été comme une petite pause dans nos visites touristiques un peu fatiguantes^^
Par http://www.kapunka.fr le Lundi 18 janvier 2016 à 4:06
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.sosirradies31.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:37
Je suis fan de toutes ces consignes dans les gares du Japon où l'on peut se débarasser de tout pour la journée!
Par http://www.tevisat.fr le Samedi 7 mai 2016 à 2:40
Don't Don!
Par http://www.bellerive-restaurant.fr le Mercredi 18 mai 2016 à 4:58
La petite gare en question, c'était trop space parce que c'était tout vide et tout simple.
Par http://www.pattinomaniamatera.it le Mardi 24 mai 2016 à 12:30
c'était pas une mince affaire XD
Par http://www.netcreatif.fr le Mardi 9 août 2016 à 5:24
www.noveltymeats.co.uk
Par nike blazer pas cher le Mercredi 7 septembre 2016 à 4:47
Enfin voilà, on a juste vu ça mais c'était très très bien!!
Par Hollister Pas Cher le Mardi 11 octobre 2016 à 10:31
Un réel plaisir de regarder leur concert! Vivement le Super Show 3!
Par Tech H le Jeudi 6 avril 2017 à 19:51
Using a web page for every organization grew to become vital that you display oneself, the item, as well as business character for that earth. Internet sites are often home home windows with regard to the internet earth.
Par Poker Gamer le Jeudi 6 avril 2017 à 19:51
Following obtaining, the activity has a bundle full of three months black bank cards as well as 460 white-colored bank cards, along with a duplicate using the gaming concepts along with a duplicate using the various concepts simultaneously.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://planetarium.cowblog.fr/trackback/3186125

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast