Planetarium

Un peu de tout et un peu de rien sur mes chouchous asiatiques (vidéo, clip, album, etc...)

Vendredi 17 août 2012 à 21:54

Une nouvelle journée à Kyoto pour nous réconcilier avec notre journée pas top^^
1) Départ du ryokan, Kinkakuji et Ginkakuji
2) Retour à Tokyo, Yamapi nous voilà!!! (vous comprendrez vite^^) 

1) Départ du ryokan, Kinkakuji et Ginkakuji
Encore une bien belle journée qui s'annonce!! La pluie avait décidé de nous foutre la paix pour ce 2ème jour à Kyoto, histoire qu'on en profite plus que deux jours avant^^ On a commencé la journée par un petit déjeuner typiquement japonais. Il coutait un peu plus cher que le petit dej occidental mais on s'est dit "merde on est au Japon! On essaye!! On pourra pas faire ça en France". Bon ben heu...c'était spécial >< En fait c'est surtout que c'était spécial de manger ça le matin, et j'avoue qu'il y a quelques trucs que je n'ai pas aimé, mais bon sinon il y a avait le classique riz, le poisson, etc...Des trucs quand même bons! Mais c'est vrai qu'on aurait pas fait ça tous les jours (notez que les filles qui disent ça, se nourrissaient à n'importe quelle heure du matin d'onigiri à la viande ou au poisson hein ><)
J'avais beaucoup aimé, certes ça change surtout que je mange jamais ou rarement de petit déj, mais au moins ça nous aidait à tenir jusqu'à 15h/16h lol et puis bon à Rome faisons comme les romains! 
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0603-copie-1.jpgLe très beau Kinkakuji <3
 
A la table avec nous, il y avait une famille de françaises : une mère et ses 2 ou 3 filles (je ne me souviens plus). Ca faisait du bien de parler avec des français, on en avait pratiquement pas vu (et d'un autre côté ça ne me gêne absolument pas!). Elles avaient grimpé le Mont Fuji quelques jours avant et donc elles nous ont dit que c'était bien chaud et bien fatiguant! Et qu'au sommet, il faisait tellement mauvais qu'elles n'ont rien vu >< Les pauvres! Sinon, je ne me souviens plus de leur trajet mais je sais que ce qui m'avait marqué c'est qu'elles avaient l'air super détaché du pays. Entre une des filles qui voulaient pas se lever avant 9h et la mère qui ne pensait qu'à trouver une plage et se baigner, j'avais envie de leur dire "WTF!!! Vous êtes à l'autre bout du monde!! Profitez un minimum!" Je leurs demande pas de se lever à 5h du mat, mais bon voila quoi...Commencer la journée à 11h, je vois pas trop l'intéret pour le coup...
Et puis bon, elles paraissaient pas spécialement heureuse d'être dans ce pays, elles se plaignaient... Breeeef, pas la rencontre du voyage lol 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD004262.jpg
Leooooooooooooooooooooo
 
Bref, après cette petite parenthèse, on a quitté le ryokan (qui nous avait offert des baguettes^^ 6 chacunes :) ou 8...je sais plus) et on est parti poser nos sacs dans une consigne à la gare de Kyoto pour être tranquille pour la journée (consignes <3). On a eu de la chance, beaucoup de casiers étaient déjà occupés >< Et sur ce, direction le....Kinkakuji, soit le temple d'or, soit un temple que j'adore et que j'ai déjà eu la chance de voir en hiver^^ Je me souvenais du lieu comme si j'y étais venue la veille, et je suis rassurée : ça m'a fait exactement le même effet que la première fois. Il y a beau y avoir du monde (beaucoup de monde), je suis fana de ce truc! Ca me fout des frissons quand d'un seul coup on le voit apparaître, tout brillant, au milieu de son lac! Ralala je pourrais y aller 3 fois par jour sans me lasser ><
C'était juste magnifique, avec le soleil qui tapait dans ce bâtiment, juste trop beau quoi XD 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0621.jpg
Les plus petites boites de glace que je connaisse
 
Après ça, on a pris le bus, sans qu'il soit bondé, sans qu'on soit paumé, j'avais l'impression qu'on était devenu des pros! Ou alors c'est qu'on avait pas eu de chance 2 jours auparavant, je ne sais pas....bref, donc je disais on a pris le bus pour aller voir, non plus le Kinkakuji, mais le Ginkakuji, le temple d'argent (imaginer la galère si vous le dites à voix haute, pour pas confondre ><). Alors pour la petite histoire, le Ginkakuji n'est pas recouvert d'argent :(( Oui je sais c'est triste, mais c'est comme ça :( Mais bon il est très beau!! Avant d'y arriver on est passé par un quartier où j'ai acheté de SUPER JOLIES petites cuillères!! Comment je les aime!! J'ai hésité trois plombes mais finalement je ne regrette pas de les avoir prises! Et puis on a aussi croisé une boutique où il y avait un panneau "Leonardo Dicaprio est venu acheter une glace ici". C'est con mais moi j'adore ce genre de trucs^^
La rue montait bien comme il faut, c'était piéton, c'était le pied (hahahaha), des petites boutiques partout, et une sérénité!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0636.jpg  Le Ginkakuji en accord parfait avec son cadre
 
Mais bref, revenons-en au Ginkakuji! Génial!! Enfin je dirais plutôt que ce qui est génial c'est vraiment l'accord parfait entre le temple et la nature autour. Le cadre est juste super beau!!! En plus on a fait une petite balade derrière, avec des gens, c'était franchement cool mais dur!! Ca grimpait bien comme il faut, on a compris comment les japonais gardaient la forme! On a découvert des mini-pots de glace (mais vraiment mini) et on a encore vu des couples parfaits!! Oh et pour le cliché "les japonais ne font pas plus de 2 enfants" et bien sachez que ce n'est pas vrai! On a vraiment vu beaucoup de couples avec 3 voires 4 enfants! Donc certes, ils ne sont pas la majorité mais il y en a beaucoup plus que ce que je pensais^^
Enfin voilà, on a juste vu ça mais c'était très très bien!! Et ça a permis à la journée de ne pas être trop chargée^^
Pour l'histoire et tout le monde s'en fout, je m'en suis aussi acheté lol

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/photo.jpgEt en EXCLU MONDIALE : mes cuillères!!!! J'en ai acheté deux lots comme ça^^

2) Retour à Tokyo, Yamapi nous voilà!!! (vous comprendrez vite^^)

Après notre petite balade, on est parti boire une petite bière dans un endroit qui avait l'air très pompeux...Mais bon, c'est pas grave, du moment qu'il y avait des bières^^ On a vu sur leur menu, à nouveau leur garlic chicken, petite pensée à TDM :P
TDM tu nous as suivi sur toute la suite du voyage!
Et puis après, on a pas fait grand chose en fait... Si je me souviens bien on a pris le métro une fois, puis on s'est retrouvé au milieu de la ville mais finalement on a rien visité, et on a finit par prendre un bus pour nous ramener à la gare. Le trajet était agréable : on est monté à un arrêt où il n'y avait personne donc du coup on a pu s'assoir à côté d'une fenetre et profiter du paysage sur tout le chemin du retour! Le bus a fini par être bondé mais on s'en foutait on était assise^^ On pouvait mater les mains des bishos qui se tenaient à la barre à côté de nous en plus :P
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD004293.jpgKyoto ce n'est pas que les temples hein^^ Il y a aussi une ville moderne

A la gare de Kyoto on a craqué pour un Tonkatsu. Hmmmm. En fait pendant notre séjour on faisait souvent qu'un seul vrai repas. Mais qu'est-ce qu'on bouffait comme merde à côté >< J'ai pas perdu un gramme! Et puis, direction le shinkansen pour retourner à Tokyo! Bon bonne nouvelle : nos valises étaient toujours là! Youhouuuuuuu!!! Je vous avourai que j'avais pas vraiment peur! Et puis direction un nouveau quartier, bye bye Shinjuku^^ Le quartier où on est allé (Minato) était totalement différent!!! Super calme, et d'un niveau de vie supérieur je dirais. Enfin ça faisait vraiment quartier résidentiel avec de beaux immeubles! Et on a appris plus tard qu'il s'agissait du quartier où vivait Yamapi!! Si ça c'est pas la classe!!
Bon par contre qui dit quartier calme, dit peut-être trop calme... On a voulu se balader le soir après nous être posées dans l'hôtel, ben il y avait un peu...rien^^ Le starbucks était fermé, et on a juste trouvé un café-restau qui n'allait pas tarder à fermer mais qui a bien voulu qu'on mange des gateaux^^ Par contre, c'est clair que c'était très agréable de nous balader dans un endroit calme.
En fait ça contrastait bien avec la première partie de notre voyage! Mais encore une fois je pense que ça nous a permis de nous reposer! 
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0654.jpgNotre chambre

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0655.jpgEt heu...encore notre chambre^^'

L'hotel lui était super sympa!!! A l'entrée on pouvait se servir comme on voulait en bouteille d'eau! Donc déjà c'était cool, chaque matin on pouvait partir sans acheter de bouteilles! Et puis on y avait pris les petits dej qui étaient compris dans le prix. La chambre était génial, comme d'hab! Deux lits simples géants (plus grands qu'un lit simple en France), des yukata pour le soir, un canapé, etc etc... Très très sympa! Tenez, pour vous faire une idée, le lien.
En regardant la télé, ce soir là, on a eu beaucoup de chance! Tout d'abord on est tombé sur Hanakimi, nouvelle version! Ben franchement on avait très peur mais ça nous a un peu rassurées. Et puis on a vu qu'il y avait quelques scènes différentes de l'original :) Et puis...On est tombé sur...........(on s'y attendait pas du tout, grosse bonne surprise) les kinki kiiiiiiiiiiids!!!! Ils présentaient leur émission (Domoto Kyoudai). On a rien compris mais on a regardé!! Bon et puis, pendant que Charlotte tombait dans les bras de Morphée, moi j'ai attendu patiemment de voir si je croisais Kame...Et ben j'ai réussi :)))) Donc voila les Kinki + Kame le même soir!! Que du bonheur!! J'étais trop morte donc Kame je l'ai pas regardé jusqu'au bout (bon et puis je suis pas trop sports) mais quand même, je peux dire que je l'ai vu!!!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD004304.jpgKinkiiiiiiiiiiiiiiiiiii

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD004307.jpgKoichi épouse-moi ><

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD004308.jpgTsuyo change de coiffeur ><

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD004311.jpgMais que font-ils? ><

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD004312.jpgKame vu de mon lit^^

Voila voila, une journée bien sympa qui s'est terminé! Pour celle là, je vais lui mettre un 18/20. Le Kinkakuji et le Ginkakuji étaient de franchement bons souvenirs! J'y emmènerai sans hésiter quelqu'un qui ne connait pas et qui veut voir des trucs à Kyoto^^
Encore une super journée, on a vu des choses magnifiques, on a apprécié ces moments, je lui mets un bon 17/20 :)

Par http://www.madelonkooijmans.nl le Vendredi 9 janvier 2015 à 7:41
Après avoir repris le train en direction de Kyoto, on a trouvé notre Ryokan. Il fallait poser les chaussures au rez-de-chaussée, et après un gars nous a montré la chambre. Ce qui est cool c'est qu'à chaque fois, on vous montre tout, comment la clim fonctionne, où est la salle de bain, etc etc.
Par http://www.citation-proverbe.fr le Mercredi 5 août 2015 à 5:36
Vendredi 9 janvier 2015 à 7:41
Après avoir repris le train en direction de Kyoto, on a trouvé notre Ryokan. Il fallait poser les chaussures au rez-de-chaussée, et après un gars nous a montré la chambre. Ce qui est cool c'est qu'
Par http://www.sosirradies31.fr le Lundi 17 août 2015 à 3:04
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.plinguier-construction.fr le Jeudi 19 novembre 2015 à 9:50
Il fallait poser les chaussures au rez-de-chaussée, et après un gars nous a montré la chambre.
Par http://www.ballon-concept.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 9:16
L'hotel lui était super sympa!!! A l'entrée on pouvait se servir comme on voulait en bouteille d'eau! Donc déjà c'était cool, chaque matin on pouvait partir sans acheter de bouteilles! Et puis on y avait pris les petits dej qui étaient compris dans le prix. La chambre était génial,
Par http://www.maths-argentan.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:38
Je suis fan de toutes ces consignes dans les gares du Japon où l'on peut se débarasser de tout pour la journée!
Par http://www.daproject.fr le Samedi 7 mai 2016 à 2:39
Don't Don!
Par http://www.antiquites-carrau.fr le Mercredi 18 mai 2016 à 4:58
La petite gare en question, c'était trop space parce que c'était tout vide et tout simple.
Par http://www.jamessenese.it le Mardi 24 mai 2016 à 12:30
c'était pas une mince affaire XD
Par http://www.eau-qualite-poitoui-charentes.fr le Mardi 9 août 2016 à 5:26
: 2 onigiri chacunes^^
Par Adidas Pas Cher le Mercredi 7 septembre 2016 à 4:47
Enfin voilà, on a juste vu ça mais c'était très très bien!!
Par casquette pas cher le Mardi 11 octobre 2016 à 10:32
Un réel plaisir de regarder leur concert! Vivement le Super Show 3!
Par Store Map le Jeudi 6 avril 2017 à 19:47
Google the specific determine using the shop if the store is going to be examined by simply message boards as well as websites as well as websites. Such talks might be good for find available when you are able discover almost any difficulties as well as problems the specific store might have.
Par Travel Company le Jeudi 6 avril 2017 à 19:47
Consider applying each of the recommendations below, and you’ll get pleasure from the actual TDY. You will become a holiday professional rapidly!
Par Privater Services le Jeudi 6 avril 2017 à 19:48
Every mobile phone get in touch with is essential, as well as training the actual workers within controlling every single get in touch with skillfully as well as effectively is essential. Mobile phone knowledge training must be finished in other
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://planetarium.cowblog.fr/trackback/3201185

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast