Planetarium

Un peu de tout et un peu de rien sur mes chouchous asiatiques (vidéo, clip, album, etc...)

Jeudi 25 novembre 2010 à 19:28

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010112519h09m22s54.png
RUN DEVIL RUN
SNSD

Hello la compagnie! Ca faisait longtemps n'est-ce pas?
Alors aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de la chanson Run Devil Run des SNSD. Pas parce que le clip est fantastique...Pas parce que la chanson a un véritable message à faire passer...et pas parce que je suis amoureuse de l'un des bishos du groupe (forcément XD). Alors pourquoi? Heu...juste comme ça en fait! Ces filles je ne les connaissais que de nom avant. De toute façon je partais du principe que les groupes de filles m'intéresseraient jamais donc bon, j'ai pas trop forcé. Et puis, comme vous le savez, depuis j'ai découvert l'émission We Got Married et donc Seohyun qui est la maknae des SNSD. Comme elle est toute choupie et que dans l'émission on entendait souvent des chansons du groupe, j'ai finit par regarder le clip de "Oh". Et d'ailleurs j'aurai pu vous parler de celui-là, vu qu'il y aurait eu des tas de choses à dire sur le côté acidulé de la chose! Mais même si j'adore "Oh", mon véritable coup de coeur il est plutôt pour Run Devil Run que j'ai découvert lorsqu'elle l'a chantée en duo avec Yong. Je trouve cette chanson vraiment très sympa! Surtout les refrains en fait! Bon j'aime aussi les couplets, mais je sais pas, le "ruun ruun ruun ruun" me plaît encore plus! Je trouve qu'elle donne la pêche cette chanson! (Bon en même temps, du peu que j'ai écouté des SNSD, ça fout rarement le cafard >_<)

Alors je ne pourrais pas vous parler des membres une par une vu que je ne les connais pas du tout! Bon bien sûr je repère Seohyun et quelques-unes dont j'ai bien mémorisé les têtes, mais je ne connais pas les prénoms ni qui elles sont. Je ne peux même pas vous dire laquelle est le leader du groupe XD Donc bon, on va faire comme à l'époque où 10 suju à retenir c'était mission impossible, et on va plus parler d'effets de masse! Surtout que bon, elles sont 9 les petites XD Alors retenir 10 suju c'était certe dur mais j'avais la motivation bishotesque, alors que 9 filles sur lesquelles je ne fantasme pas forcément ça va aller moins vite (surtout si je ne fais jamais l'effort d'aller voir au moins leur nom....).

Bref, tout ça pour dire : parlons donc du clip. Bon on va plutôt parler de la choré et des costumes vu qu'il n'y a pas d'histoire de toute façon. 
Bon alors tout à l'heure je vous disais que les SNSD étaient 9. D'ailleurs la preuve en image :

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010112519h12m04s163.png

Ben je crois que ça n'a pas toujours été vrai... Je pense qu'un 10ème membre c'est échappé...Si si je vous jure et à la fin si vous êtes gentilles, je vous en montrerai la preuve^^

Bref, le clip... Bon dès le départ on vous prévient : épileptiques s'abstenir! Ca enchaîne blanc/noir/blanc/noir/blanc pendant TOUT le clip!! Je sais pas s'ils ont voulu faire un parallèle SNSD, "ange ou démon?" mais en tout cas ça flash (au véritable sens du terme XD).
Niveau choré, j'ai remarqué un mouvement à 11 secondes qui me rappelle, je crois, une choré de KAT-TUN.

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010112519h15m57s191.png

C'est pas dans NMP qu'ils nous font un truc comme ça? tête penchée en avant qui bouge de manière sacadée? Bref, c'était la parenthèse "je case au moins quelques bishos dans ce trop plein de filles".

Sinon la choré et les plans nous rappellent une nouvelle fois que le riz c'est bon pour la ligne >_< Je sais pas si elles font attention à ce qu'elles mangent (surement un peu quand même) mais elles sont quand même sacrément bien foutues! Bon peut-être trop maigres si on les voyait en vrai vu qu'on sait bien que la télé grossie, mais n'empêche que j'aimerai avoir leurs jambes XD.
D'ailleurs en parlant de corps, vous ne trouvez pas ça marrant vous que la Corée sensure des trucs totalement débiles (du style, 1 phrase dans une chanson ou une photo) mais ne dise rien sur les tenues, pauses lascives et "montrage" de nombril des groupes? Bon, bien sur chez nous c'est pas du tout provocant mais c'est vrai que connaissant la mentalité là-bas, ça m'étonne toujours un peu^^

Toujours niveau choré, j'adoooooore le mouvement qu'elles font pendant le refrain où on dirait qu'elle marche en faisant du surplace comme les mimes (en vachement plus exagéré quand même).

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010112519h11m45s209.png

Bon alors la photo ne montre pas grand chose, il faut vraiment le voir en mouvement, mais bref, j'adore!

Et pour en finir avec la choré...j'ai été trahi...elles m'ont copiéééééé!!! Regardez :

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010112519h11m51s29.png

Ce coup des doigts à la Pulp Fiction c'est ce que j'appelle mon mouvement "plus kitch tu meurs" >_< Y a peut-être moyen que je les appelle pour discuter des droits...Et du coup Seohyun me fera rencontrer Yong DONC Jung Shin et Hong Ki, DONC Heechul, DONC les Suju et je pourrai mourir en paix (ou presque parce qu'il manquera quand même Kimu car Heechul, malgré sa liste d'amis orgasmique, ne connaît pas Kimu >_<) (et la 1ère qui dit que j'ai le droit à rien vu que comme je l'ai dit ça vient de Pulp Fiction, je la tue =D)

Bref, au niveau des filles, comme je vous le disais je ne les connais pas mais j'ai quand même remarqué plusieurs choses. Déjà il y en a une qui m'a moyennement plus et qui apparaît à 27 secondes. Elle a une frange et une tête bizarre je trouve!

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010112519h16m16s123.png

Bon ça se trouve c'est le clip qui fait ça et elle est peut-être super jolie, mais là j'ai pas aimé!
Par contre il y en a une qui a les cheveux courts, ben j'ai bien aimé, ça changeait au moins^^

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010112519h18m48s109.png

Mais bon, Seohyun c'est quand même la plus mignonne^^ Et puis en plus elle a opté pour du vernis foncé et non pas les trucs avec des dessins bizarre sur les ongles, et moi j'adooore le vernis foncé!!

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010112519h21m34s222.png

Et si vous n'êtes pas convaincu que c'est top, regardez donc Dal Ja's Spring. Bon en fait, après vérification y a pas que Seohyun qui a opté pour la bonne couleur de vernis, mais par exemple elle, j'aime pas :

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010112519h22m21s182.png

Dommage, j'aimais ses cheveux >_<

Sinon ce qui m'impressionne aussi ce sont leurs talons. Marcher avec des talons ça fait mal aux pieds mais bon à la limite ça on peut le camoufler derrière un sourire...Mais par contre, comment elles font pour danser sans se casser la figure??? Sérieux, c'est pas comme si elles dansaient en boite! Là faut qu'elles soient toutes synchro avec des gestes bien précis, et il y a pas un pieds qui dérape. Moi je les admire!

Pour finir, je voulais noter que même si les paroles ne sont pas transcendantes, ben je les trouve super cool! En gros elles parlent d'un mec qui a trompé sa copine et la copine en question lui dit qu'il a plutôt intéret à se barrer vite fait et que de toute façon la moitié de la Terre étant composée d'homme, elle aura pas trop de mal à en trouver un autre! Je trouve que d'une, c'est bien dit, et de deux ça change des balades sur fond d'histoires d'amour "légèrement" niaises :P (même si je les adore celles-là aussi^^)

Enfin voila je crois que j'ai tout dit! Une chanson très sympathique et un clip qu'il faut voir pour la choré. Maintenant il est temps que je vous montre qui est donc l'individu que je soupçonne d'être le 10ème membre...Et comme je ne veux pas que les gens le voient sans le lire, vous ne pourrez voir sa tête qu'en cliquant : ici

Voilaaaaaa

Par Ae-Rin le Jeudi 25 novembre 2010 à 20:47
RUN DEVIL RUN!
J'adoooore cette chanson :) C'était la première sur ma playlist dans la voiture, donc je l'entendais à chaque trajet^^ Et ma mère a fini par beaucoup l'aimer aussi à force de l'entendre xD Elle la chante au volant^^ Et d'ailleurs, ça la fait bien marrer, parce que dans le couplet où Seohyun chante, elle dit un truc genre "Nogultobwa" et ma mère trouve qu'on dirait qu'elle dit "ça pue l'tabac"
Bref :)
Quand on se verra (si si^^), je te ferais une démo exclusive de la choré^^
Bon, c'est clair, je veux leurs jambes *_* Tae Yeon (c'est elle la leader du groupe, by the way^^ Je sais plus si je t'avais montré la vidéo où Yong chante en duo avec une SNSD pendant que Jinwoon est à la batterie, Sungmin à la guitare et Hyun au clavier? Bah c'était elle^^ Et celle qui fait du vélo avec Leeteuk dans Séoul Song... Elle encore^^) a vraiment une tête super étrange dans ce clip :s La frange comme ça lui va pas du tout, c'est clair^^ Et effectivement, la coiffure de Soo Young est trop belle et lui va trop bien :)
(tu remarques, devant les clips de filles, on se sent obligée de les analyser de la tête au pieds, alors que les bishos, on se contente de kyaaaaaaah... Bon, j'avoue que tu y es quand même allée fort, les vernis à ongle, j'avais pas fait gaffe XD)
Et puis de toute façon, Hyuuuun, c'est la plus chou (après l'avoir vu s'extasier devant des "gogumaaaa~", impossible de penser le contraire^^)
Mouhahaha, tu as retrouvé la SNSD perdue xD Elle comptait échapper à ce passé de girl's band, mais même si elle a ruuuun ruuuuun ruuuuuuun, tu l'as retrouvée :p Chapeau^^
Bref :) Tiens, je vais me refaire le clip :p
Par Ae-Rin le Jeudi 25 novembre 2010 à 20:52
En fait, après visionnage du clip, je vois que je me suis gourée x) C'est Yoon A, et pas Tae Yeon x) (oui, j'ai encore un peu de mal xD) Yoon A est toute chou quand elle n'est pas défigurée par une affreuse frange^^ C'est elle la fille qu'on voit dans le clip de Marry U, des Sujus^^
Par Laurelinestla le Vendredi 26 novembre 2010 à 7:47
Alors contente? =D
Ah oui tu m'avais raconté que c'était la 1ère chanson de ta playlist, je m'en souviens.
Et je retiens pour la choré! T'as intéret à t'entrainer!
Bon je suis contente que Tae Yeon ne soit pas Tae Yeon finalement XD Parce que je crois que je l'aime bien donc c'est cool qu'elle ait pas osé la frange!Bon par contre je me souviens plus du clip Marry U et de Yoon A...Faudra que je le revois (bonne excuse pour mater du Suju sur une de mes chansons préférées XD)

Bref, vive les Suju...heu vive SNSD (et un peu le 10ème membre aussi^^)
Par Koyuki le Dimanche 28 novembre 2010 à 18:54
Ces filles ont le don de me faire déprimer en quelques secondes, les raisons étant plus que claires xD
A part ça, moi aussi j'ai vraiment du mal à les reconnaitre (c'est comme les SuJu dont je n'ai toujours pas trouvé le courage de les retenir u.u) sauf SeoHyun (a force de la voir c'est bon je l'ai retenu).
J'aime beaucoup leurs vetements, ça les met en valeur et c'est vrai chapeau pour elles pour danser en talons comme elles le font (*désespère encore plus*). Et j'adore aussi le mouvement du refrain ^^
Maintenant faut que je pense à la télécharger cette chanson, depuis le temps que je l'écoute quand meme xD
Par Laurelinestla le Dimanche 28 novembre 2010 à 20:22
Ah toi aussi elles te font déprimer? XD La vie est injuste...
Je suis comme toi, sortie de Seohyun c'est pas la peine de me demander XD
Oui oui, télécharge! C'est cool les SNSD! Ca met de bonne humeur^^
Par Milkyway le Dimanche 17 juin 2012 à 11:12
Tu n'as pas parlé de Sunny qui est quand même la plus belle de toute ;)
Mais je t'en veux pas trop t'inquiète pas !
Ensuite détruire Soo-young juste à cause de son vernis ce n'est pas très sympa pour elle :) Il y a des tonnes et des tonnes de clips où des filles ont des vernis dis fois plus voyant que ça ! Et puis c'est sur les mains ça ce voit pas c'est pas comme si la Terre allait exploser parce qu'elle avait fait des petits dessins sur ses ongles !
Par http://www.aubade-piscines.fr le Jeudi 8 janvier 2015 à 7:51
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.cardellinonostrano.it le Jeudi 8 janvier 2015 à 7:56
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.bsfmusic.fr le Mardi 26 mai 2015 à 5:31
Sinon ce qui m'impressionne aussi ce sont leurs talons. Marcher avec des talons ça fait mal aux pieds mais bon à la limite ça on peut le camoufler derrière un sourire.
Par http://www.auto-ecole-radar.fr le Lundi 3 août 2015 à 8:56
Bref, sur ce je vous laisse justement avec celui là. Sérieusement regardez le au moins une fois, c'est marrant et ils sont tous habillés en noir (THE argument choc)^^
Par http://www.lessaveursduterroir.fr le Mercredi 5 août 2015 à 5:28
me je veux me faire pardonner d'être aussi longue à donner des nouvelles, je me suis dit qu'il n'y avait qu'une seule solution....Donc voici un live de Kimu que j'aime
Par Code Promotionnel Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 21:06
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par sos serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:17
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.ml-marine.fr le Mercredi 23 septembre 2015 à 5:42
Bon je crois que j'ai tout dit...Ah non je ne vous ai pas parlé de la petite choré qu'ils démarrent vers 45 secondes. J'ai dû en recracher mon coca! Sérieusement c'est quoi ces mouvements de "je nage dans le vent, je joue aux égyptiens, je tourne, je saute".
Par http://www.jacqueline-blanquet.fr le Samedi 10 octobre 2015 à 3:45
Il s'agit de la chanson SPECIAL, et je sais pas, je trouve que le style lui va vraiment trop bien!
Par http://www.rac-construction.fr le Jeudi 19 novembre 2015 à 9:54
Ne me parle pas de chocolat, je suis au régime!!!
Par http://www.aquarelle-online.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:29
Sinon ce qui m'impressionne aussi ce sont leurs talons.
Par http://www.madeleinebrunelet.fr le Mercredi 18 mai 2016 à 5:34
Cette série de clichés est magnifique!
Par http://www.namamaste.fr le Mardi 5 juillet 2016 à 5:33
Je vous dirais bien que mes préférés sont les deux dernières mais en fait non XD Je les aimes absolument toutes!
Bref, voila mon super article! N'empêche, je ne vous donne pas de news pendant des jours et là je vous ponds ça, je suis pas extraordinaire comme fille? Moi je trouve ^^
Par nike pas cher le Mercredi 7 septembre 2016 à 4:44
Bon ben c'est à là que je veux en venir!
Par AnicetGourdeau le Mercredi 27 septembre 2017 à 15:39
Vous faîtes du job parfait et c’est pour cela que je suis amoureux de ce website.
Par Samia Toulon le Lundi 20 août 2018 à 2:40
Bonjour
Mes félicitations concernant cette chronique qui, comme d’habitude, est formidable
J’aurai peut-être préféré légèrement plus de petits détails
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 0:24
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par Farida Duperay le Mardi 25 février 2020 à 17:43
Merci beaucoup pour ton article, je suis persuadé d’avoir pas mal appris
Par Melanie Augeard le Samedi 15 mai 2021 à 11:37
Bonjour,
Mes félicitations quant à votre immense travail.
Par Solange Salomon le Lundi 23 août 2021 à 12:52
Vous faîtes de l’incroyable job!
Par Things to do le Mercredi 27 septembre 2023 à 14:32
You are travel lovers? Where will you go for the next destination? Let https://www.thingstodopost.org/ show you their favorite places with their beautiful photos
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://planetarium.cowblog.fr/trackback/3063160

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast