Planetarium

Un peu de tout et un peu de rien sur mes chouchous asiatiques (vidéo, clip, album, etc...)

Mercredi 21 juillet 2010 à 12:29

Allez je me lance! Je fais enfin un petit article pour exprimer mon ressentiment vis-à-vis de ce que j'appelle "L'affaire Jin" (wouah, ça ferait presque sérieux là XD).
Déjà je suis désolée pour la présentation, pas le temps et pas l'envie de mettre plein de photos.
Honnêtement au départ je voulais le faire, puis ne plus le faire, puis le faire, etc....Je sais pas vous mais moi quand il s'agit de parler d'un truc qui me chagrine, je n'arrive plus à savoir si je veux en parler justement pour extérioriser ou au contraire ne rien dire et faire comme si de rien n'était...Hmm après réflexion, je ne suis pas sûre que la deuxième solution soit la meilleure. Et après en avoir discuté loooonguement avec Ae-Rin, finalement, je me suis lancée.

Alors je suis énervée...Vraiment énervée! Je vous explique pourquoi. Donc pour celles qui n'auraient pas suivi, Jin quitte bien KAT-TUN (rooooo THE surprise...bon ok ou pas XD). Jusque là pas de soucis...Enfin presque. Honnêtement, je suis un peu triste dans le sens où c'est une page de 6 ans (que dis-je??10 ans!) de KAT-TUN qui se tourne et que forcément ça fait toujours un peu bizarre quand la nouvelle est "annoncée".
Si je déprime un peu, pourquoi je dis "pas de soucis" alors? Tout simplement, parce que cette nouvelle, honnêtement, on la connaissait toutes depuis les mois. Elle n'est pas plus surprenant que ça, et puis finalement je trouve qu'il y a plusieurs bons côtés à tout ça. Mais comme j'aime bien justement parler des bons côtés à la fin, commençons donc par ce qui m'énerve vraiment. Désolée, je fais ça en listing.

- Plus de solos de Jin dans les albums =(

- Pourquoi l'annoncer maintenant? Si Johnny avait dû choisir un moment pire que celui-ci, il n'aurait pas trouvé! Non mais sérieux, pourquoi l'annoncer pile quand les mecs commencent leur concert et qu'ils ont d'autres choses à faire que répondre aux questions des journalistes? Là j'ai pas trop compris la stratégie...D'ailleurs les pauvres chous, c'était pas drôle de les voir faire leur conf de presse =(( On voit bien qu'ils ont quand même un peu les boules...

- Pourquoi avoir dit "Je ne quitte pas KAT-TUN"? Je n'en veux absolument pas à Jin de vouloir faire une carrière solo dans le sens où c'est une opportunité énorme et que c'est ce qu'il aime faire (bien que j'ai tout de même hâte de voir la durée de son succès dans un pays où des mecs comme lui il y en a des centaines...), on ne peut pas lui repprocher ça. Par contre, pourquoi il n'a pas joué franc-jeu dès le départ? Enfin, vous allez me dire que peut-être il n'était pas sûr lui-même de ce qu'il allait faire (Jin ou l'art de garder un groupe sous la main "au cas où") mais dans ce cas là, au lieu de dire "je ne quitte pas KAT-TUN", "je reviendrai dans le groupe" pourquoi ne pas avoir été plus modéré? Un simple "Je ne sais pas ce qu'il en est de mon avenir dans KAT-TUN pour le moment" aurait été tellement mieux...Heureusement que nous, on ne l'a pas attendu pour savoir ce qu'il allait faire! (bien que j'avoue qu'au tout début, j'envisageais quand même son retour!Mais ça n'a pas duré). Bref, donc je dois dire que je suis déçue de son comportement sur ce coup-là...

- Et si je veux continuer sur Jin, je suis également déçue de son comportement vis-à-vis de KAT-TUN. Quand, lors de la conf, ils disent "nous n'avons plus du tout de nouvelles de lui", mon petit coeur s'est serré =(( Alors après, il peut dire qu'il ne faut pas qu'on croit qu'il y avait un quelconque avec les membres du groupe, j'y crois moyennement personnellement...Surtout quand on voit les 5 autres, la machoire super serrée, prêt à mordre (d'ailleurs je reviendrai plus tard sur cette attitude orgasmique qu'ils ont eu!). Donc voila, il s'est exprimé sur le sujet en s'excusant et tout, mais je trouve quand même ça moyen...On a l'impression qu'il oublie des gars avec qui il a partagé des trucs pendant 10 ans. Bien sur qu'on ne peut pas toujours être sur la même longueur d'onde que tout le monde, mais 10 ans à faire des concerts, des albums, etc... on va pas me faire croire que ça s'oublie comme ça!

- Et pour finir, le truc qui me chagrine c'est le coup des anti-fans... Elles me faisaient peur avant, mais maintenant, elles vont se défouler sur Kame... Surtout, qu'encore une fois, dans un élan d'intelligence énorme, il a été tout de suite annoncé que le A de KAT-TUN serait dorénavant associé au K pour KAmenashi Kazuya... Ok, c'est une idée comme une autre et puis c'est mieux que de supprimer la lettre, mais ils n'étaient pas obligé de l'annoncer à un moment où Kame manque se prendre des lasers dans les yeux à chaque concert XD Il va se faire lyncher...J'ai peur =((

Bon allez, j'ai terminé avec ça! Et maintenant passons aux bonnes nouvelles de tout ça (attention il y a de tout et de n'importe quoi):

- dorénavant on aura des albums de KAT-TUN ET des albums de Jin!! C'est pas classe ça?? Deux fois plus de trucs à écouter!

- on ne peut pas enlever à Jin qu'en solo il se démerde très très bien (bon, je préfère quand même quand il fait des trucs plus rock, mais c'est pas grave ça).

- J'ai remarqué que n'empêche une choré à 5 c'est vachement classe, ça fait 2 rangées de 2 et 3^^ (j'avais bien dit "du n'importe quoi")

- Après tout, il est arrivé exactement la même chose à SMAP! (Youhouu elle est là ma référence au titre de l'article XD) Et maintenant, le groupe est super populaire à 5. Il est loin le temps où ils étaient 6^^ (attention, je ne parle que de la popularité hein XD Pas le talent...on parle de SMAP et KAT-TUN là, c'est pas trop comparable). Je suis sûre que déjà l'année prochaine, s'ils font un nouvel album, ça sera déjà le 2ème sans Jin et ça passera comme une lettre à la poste. On va s'habituer, je vous le dis^^ (d'ailleurs on s'est déjà habitué depuis NMP non?)

- L'entente lors des émissions et des making-of de clips va être top! On a déjà eu un apperçu, et franchement c'est plus que plaisant de voir 5 mecs qui s'entendent et où personne ne fait la gueule! Je trouve que depuis qu'ils sont 5, ils ont l'air beaucoup plus unis, donc j'aime =D

- Toute cette histoire a permis de voir un truc (pour les aveugles qui ne l'avaient pas encore remarqué) : My God! Qu'est-ce qu'il peut gérer Kame quand il s'y met!! Sérieusement j'admire ce mec! Vraiment! Pendant la conférence de presse il a donc pris la parole au nom du groupe et wouah! j'ai adoré tout ce qu'il disait! Tout son discours était posé, rassurant, vrai, et en même temps il a continué de rigoler et lancer des pics bien placé à Jin (le "on a l'habitude" m'a tuée XD). J'ai trouvé que tout ce qu'il disait était très bien mesuré. C'était juste la bonne mesure entre le "On est tellement super triste qu'on va pleurer toute la journée" et le "Si je vois ta face Jin, je te détruis". Là on sentait que c'était réfléchi et posé. Bref, j'ai vraiment adoré!

Et d'ailleurs pour continuer sur cette conférence, je parle de Kame, mais les autres aussi m'ont plu. On sent que Koki n'est pas loin derrière Kame, et c'était touchant de les voir tous comme ça. Comme j'ai dit plus haut, ils avaient l'air vraiment unis, ça fait du bien.


Bon, je suis sure que j'avais beaucoup d'autres choses à vous dire mais au pire je les rajouterai dans un article du mois d'aout que je veux faire sur KAT-TUN (présentation du groupe comme pour les Suju). D'ailleurs, je vous le dis tout de suite, dans cet article, j'incluerai Jin au groupe. Après tout, monsieur Johny a dit que la décision finale serait en octobre. Attention, je ne crois pas du tout à un renversement de situation mais c'est que ça me permet de justifier de mettre Jin dans le groupe c'est tout XD

Alors maintenant qu'est-ce qu'on peut leurs souhaiter? Je vais commencer par Jin :
Jin je te souhaite vraiment de réussir! Je sais que tu peux le faire! Après il faut être conscient que le succès n'est pas du tout assuré aux USA, mais au moins pour le Japon, tu peux faire un truc vraiment bien! Continue de t'éclater (ça nous permet de te voir sourire au moins) en concert, mais n'oublie pas d'où tu viens et grâce à quoi tu en es là. Ne fais pas de bétises maintenant que tu navigues tout seul. Redeviens le Bakanishi qu'on aime vraiment! Fighto!

Et pour le groupe : Alors les mecs, vous êtes clairement les meilleurs de la Johnny, alors quoiqu'il arrive, vous avez intérêt à assurer comme vous l'avez fait pour NMP! Vous n'avez pas besoin d'être 6 pour montrer ce que vous valez! On croit tous en vous, on vous soutient et maintenant faites tout péter sur scène!! (j'ai vu des extraits des concerts...Pffiouu, hâte de voir ça en DVD!)

Oh et petit message à Kame : Kame je t'aime! (rolala la profondeur de mes propos XD). Non plus sérieusement, il faut qu'il fasse vraiment attention à lui, et qu'il continue de porter le groupe comme il le fait! Et...ce mec m'impressionne XD Voila c'est tout!

Bref, je concluerai sur un :
Bye Bye Jin

Welcome to Jin Akanishi

Good Luck KAT-TUN


http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010072112h26m44s44.jpg
(ceci est la dernière fois où on a vu les 6 réunis....Est-ce que j'ai besoin de préciser que c'est quand même un peu déprimant?)


Par Marie Alice le Mercredi 21 juillet 2010 à 14:16
Hooo cette image me rend toute nostalgique…j’avais beau me douter que Jin allait partir (totu le monde le savait), il n’empêche qu’il va beaucoup me manquer, surtout que c’était mon préféré ! Bien sûr je vais continuer à suivre et Kat-Tun et Bakanishi (ce surnom lui va tellement bien !), mais je regretterais malgré tout la période Kat-Tun où ils étaient 6 et avaient l’air heureux de travailler ensemble.
Et ce qui m’a le plsu dégouté, comme beaucoup de fans c’est la façon dont ça été fait. Jin ne s’explique même pas (il ‘excuse juste quelques jours après avec des mots assez bidons) et c’est au groupe de gérer ça ! Moi j’avais vraiment les boules pour eux, ils auraient dû parler de leur tournée, pas de Jin ! Leur conférence de presse m’a vraiment émue, ils étaient tellement touchants Kame et Koki ! Au moins maintenant c’est sûr on sent une cohésion dans le groupe.
Par contre le truc qui me dépasse c’est : « pourquoi tout le monde bloque sur le A de Kat-Tun ?! » Ok Jin n’en fait plus partie, mais il à été dans le groupe pendant 10 ans, alors ils peuvent garder le A nan ? On s’en fout au fond !
Et c’est clair que cette histoire de KAmenashi mon Dieu ils veulent sa mort ou quoi ?! Les Yarakashi vont se déchainer sur lui !
Bon j’arrête mon roman, c’est triste, mais on Jin n’est pas mort, et souhaitons lui bonne chance ! ^^
Par Milachan le Mercredi 21 juillet 2010 à 16:37
Yo Laureline !
Comme promis je m’exprime ici ^-^ Je vais pas tout reprendre, je trouve que s’appesantir trop sur le sujet est ce qui est déprimant enfait. Comme toi j’ai failli faire style « il ne s’est rien passé » mais j’ai choisi d’en parler vite fait comme ça c’est derrière moi, c’est bon. Et maintenant plus besoin d’y penser. Evidemment ça fait un gros princement au cœur vu que ce sont dix ans d’histoire qui s’envolent en fumée mais d’un autre côté on s’y préparait depuis un bail alors.
Pour reprendre ce que tu disais jte fais le même listing ok ?

Donc dans la négatif :
- Plus de solos de Jin T__T Je crois que c’est bizarrement ce qui me déprime le plus parce qu’à l’audio je m’en passe mais visuellement les solo de Jin ça manque. D’un autre côté peut-être qu’on aura droit aux DVDs de ses concerts solos ?
- Pour la façon dont J-sama et Jin ont géré la nouvelle c’est juste du grand n’importe quoi, ils se sont plantés sur la façon et le timing, ils ont trop trop mal géré leur barque. Mais bon on peut pas revenir en arrière hein ! C’est fait, c’est fait, cela aurait juste pu être mieux fait.
- No comment, idem. Je suis carrément plus inquiète pour Kame que Jin quoi XD…. Et en y réfléchissant, je sais pas pourquoi ils devaient absolument remplacer le A…pourquoi ne pas garder Akanishi ? Il a été dix ans avec eux, ils peuvent bien lui garder sa place non ? Enfin…

Pour le positif :
- C’est exactement ce que je disais, deux carrières pour le prix de …ben deux ^^’ c’est carrément mieux ! …. Et moi Jin je l’aime bcp en mode Lovejuice/Wonder, faux Timberlake, donc cela me va très bien. Et la choré à cinq ca le fait, je plussoie
- J’ai jamais connu les SMAP à plus de un alors je peux pas juger ^^’
- Vive Kame, clairement ! Mais ca va pas me faciliter la tâche, moi qui cherchais à ne pas trop l’exposer au regard des autres :’(

Pour les vœux à présent je souhaite également à Jin de réussir. Pour lui les USA j’y crois pas (y a déjà dix milles mecs qui y font ce qu’il fait et en mieux alors :s) mais je le soutiens quand même et je suis sûre qu’il peut régner sur le Japon au moins un peu (oui parce que Kimu ^^’) alors vraiment, je lui souhaite le meilleur ! …

KAT-TUN, pas besoin, je sais qu’ils feront tout comme il faut, après tout y a Kame pour les garder dans la bonne direction ne ? il est trop génial ce mec, jlai toujours dit // …. Et … ben c’est tout en fait non ? Anyway. …vive les six que ce soit six ou cinq plus un ^-^

Merci pour l’article Laureline !
Par Laurelinestla le Mercredi 21 juillet 2010 à 16:59
C'est vrai que l'image est un peu déprimante! Mais bon, il ne faut pas y penser. Plus on regarde en arrière et plus on y pensera, c'est pas la bonne solution^^
Sinon je suis d'accord avec toi pour tout^^ Y compris le A. Moi je m'en fous que ce soit KAT-TUN même sans Jin...
Par Laurelinestla le Mercredi 21 juillet 2010 à 17:07
Re-Yo!

Moi aussi je pense qu'il ne faut pas trop s'apesantir. Il est parti, il est parti. C'est fait! D'ailleurs c'est pour ça que j'ai fait l'article aujourd'hui. Pas envie de remettre ça sur le tapis dans 2 semaines XD

Du coup, je reprend pas tout ce que tu as dit vu que comme d'habitude on est d'accord^^
Pour Johnny et le timing, sans commentaire XD Et ce mec gère une industrie comme la JE XD A quand, Kimu en président?? (oui oui je rêve et alors?)
Pour le nom, je suis d'accord. On s'en fout du A, ils peuvent bien le garder sans justifier avec des explications bizarre (et qui n'arrangent pas Kame...)

Ah moi non plus je n'ai pas connu les SMAP à 6, mais je m'appuyais sur leur popularité de maintenant. C'est affolant! J'ai mis une vidéo d'eux sur YT, en 3 jours 16000 vues...Ca ne m'était jamais arrivé XD Donc voila, je voulais juste dire qu'apparemment ils ont survécu eux.

Eh oui, je suis sure que Jin peut faire un truc super au Japon (style, Rain en Corée ou quelque chose comme ça), mais les USA....mouai...Sans plus quoi XD Et vive Kimu! (j'avais envie!)

Tu as très bien conclu Vive les cinq + 1^^
Bon désolé j'ai pas réargumenté sur chaque point, parce qu'en gros on est d'accord et comme tu dis ça ne sert à rien d'en parler toujours plus. Une page qui se tourne, mais une nouvelle qui commence et du côté de KAT-TUN ils ont l'air plus que motivé pour être toujours les premiers au Japon^^

Merci d'être passée^^ (oh et j'y pense, tu m'avais dit de te rappeler que tu me dois un pavé sur NMP XD Oui j'en profite que tu sois de retour en France et j'en suis fière :P)
Par Milachan le Mercredi 21 juillet 2010 à 18:03
Allez j'ignore complètement Jin dans le cadre de notre opération "on est d'accord et on va pas le répéter 707 ans" donc juste pour dire: je me souviens pour NMP tkt^^ c'est pas le seul pavé que je te doives d'ailleurs! je vais pouvoir m'y mettre franchement maintenant, je comptais commencer ce soir ^-^
Par Laurelinestla le Mercredi 21 juillet 2010 à 18:36
Youhouuu c'est cool =D
Et j'aime le nom de notre opération XD Après l'opération "on ne cite plus Kimu dans nos mails" qui a duré....heu...1 jour et demi? XD
Par Milachan le Mercredi 21 juillet 2010 à 20:57
Nan plus longtemps que cela! Deux jours au moins! Enfin on parlait de lui tout le temps mais on utilisait pas son nom!
Par Laurelinestla le Mercredi 21 juillet 2010 à 20:59
Wouahouuu 2 jours!! Mais comment on a fait...Bon ok, comme tu as dit en fait on parlait de lui tout le temps XD Le pouvoir Kimurien hein >_<
Par Ae-Rin le Mercredi 21 juillet 2010 à 22:30
Bon, je vais pas me répéter, hein? Je crois qu'on a déjà retourné le sujet en long, en large et en travers, et tu sais ce que je pense: exactement la même chose que toi.^^
Donc tournons la page, adieu Jin, amuse toi bien aux States, chante jusqu'à ne plus pouvoir parler, danse jusqu'à ne plus pouvoir marcher, et tappe toi plein plein de Californiennes =) Et bonne chance <3
Quand aux KAT-TUN, bonne chance à eux aussi, continuez à être de plus en plus sexy (mon Dieu KAMEEEEEEEEE) et à faire des chansons qui déchirent comme NMP.

La capture d'écran... Olala, j'ai cru que j'allais pleurer quand j'ai regardé cet épisode =(
Par Laurelinestla le Mercredi 21 juillet 2010 à 22:33
Court, net, précis^^
Tu as raison, on a bien disséquer le problème je crois.
Pour la capture, je t'avoue qu'en regardant la fin de l'épisode (épisode que je n'ai pas vu en entier encore), avec la musique et tout, ça m'a fait bizarre...Et tout ça juste pour récupérer une capture d'écran XD C'est surtout le côté "dernière image ensemble" qui est déprimante, mais bon.....

VIVE KAT-TUN!!!
Par fanoche1 le Vendredi 13 août 2010 à 21:58
tu l'as trouver ou la conférence de presse des KaTTUN (tu c la ou tu di ke kazuya pren la parole a la place du groupe) ?
Par Laurelinestla le Vendredi 13 août 2010 à 23:59
heu.....honnêtement je ne sais plus =S
Parfois je tombe sur des sites, je prends les infos mais après je me souviens plus exactement d'où ça venait. Désolée
Par http://www.sweety-bengal.fr le Jeudi 8 janvier 2015 à 7:51
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.taxi-albert.fr le Jeudi 8 janvier 2015 à 7:51
Mais je te dis, un dieu n'a pas besoin d'excuse pour apparaître. On peut le mettre juste sur le coin gauche et c'est bon, l'émission devient parfaite^^ Kimu quoi XD
Par click le Jeudi 8 janvier 2015 à 7:56
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par click le Jeudi 8 janvier 2015 à 7:56
tu l'as trouver ou la conférence de presse des KaTTUN (tu c la ou tu di ke kazuya pren la parole a la place du groupe) ?
Par http://www.intermediass.fr le Mardi 26 mai 2015 à 5:15
Et pour le groupe : Alors les mecs, vous êtes clairement les meilleurs de la Johnny, alors quoiqu'il arrive, vous avez intérêt à assurer comme vous l'avez fait pour NMP! Vous n'avez pas besoin d'être 6 pour montrer ce que vous valez! On
Par http://www.artisans-seinesaintdenis.fr le Vendredi 12 juin 2015 à 10:02
et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.tourdeguip.fr le Lundi 3 août 2015 à 8:52
Et pour le groupe : Alors les mecs, vous êtes clairement les meilleurs de la Johnny, alors quoiqu'il arrive, vous avez intérêt à assurer comme vous l'avez fait pour NMP! Vous n'avez pas besoin d'être 6 pour montrer ce que vous valez!
Par http://www.eternalbrilliant.it le Mercredi 5 août 2015 à 5:19
suis contente de découvrir ton nouveau blog aujourd'hui. Une bonne idée, je le suivrait autant que celui des dramas puisque comme toi je découvre aussi la "culture" asiatique. Je suivrais avec plaisirs tes coups de coeur et tes coups de gueule.
Par http://www.maillot-corroyer.fr le Mercredi 23 septembre 2015 à 5:39
Oh et petit message à Kame : Kame je t'aime! (rolala la profondeur de mes propos XD). Non plus sérieusement, il faut qu'il fasse vraiment attention à lui, et qu'il continue de porter le groupe comme il le fait! Et...ce mec m'impressionne XD Voila c'est tout!
Par http://www.hordedescenturions.fr le Samedi 10 octobre 2015 à 3:43
J'aime bien son style de musique, et pour le clip, pourquoi faut il qu'il y ai séparation et tristesse!
Par http://www.fitnesscoaching.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 2:31
c'était pas une mince affaire XD
Par http://www.nicoledubois-terraangelica.fr le Mercredi 18 mai 2016 à 5:35
Ils sont fait pour être ensemble, c'est pas possible autrement!
Par http://www.cuisine-meridiana.fr le Mardi 24 mai 2016 à 12:31
c'était pas une mince affaire XD
Par http://www.taxipro.fr le Jeudi 30 juin 2016 à 11:07
c'est bon, ils m'ont eu!
Par http://www.tel-transfert.fr le Mardi 9 août 2016 à 5:22
www.noveltymeats.co.uk
Par nike roshe run pas cher le Mardi 11 octobre 2016 à 10:35
Un réel plaisir de regarder leur concert! Vivement le Super Show 3!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://planetarium.cowblog.fr/trackback/3020642

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast