Planetarium

Un peu de tout et un peu de rien sur mes chouchous asiatiques (vidéo, clip, album, etc...)

Lundi 24 janvier 2011 à 20:49

http://planetarium.cowblog.fr/images/20110118084217054122.jpg
 


Punaise mais il est troooooop bien ce mec!!!
Je savais déjà pourquoi je l'adorais mais alors là ça se confirme encore plus!

Alors pour vous resituer l'action, reprenons du début. En fait, vous avez du entendre parler des histoires de la SM qui, d'après certains, prendrait ses chanteurs pour des esclaves... Bon, je vous le dis tout de suite, je ne vais pas me prononcer sur le fond du problème parce que je ne connais pas tous les détails. Donc parlons des faits. D'un côté nous avons donc quelques personnes qui s'en plaignent (de la SM) et de l'autre nous avons, par exemple, les Suju, qui annoncent fièrement avoir resigné avec.

Bref, en parallèle de tout ça, il faut savoir que s'il y a bien UNE personne parmi les bishos, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'hésite pas à dire clairement ce qu'il pense, c'est bien Heechul. 
Oui oui bien sur, il n'est pas le seul à donner son opinion, mais...comment dire....Les autres le font avec un fond mal caché de diplomatie (je critique pas hein). Heechul, lui, il en a rien à faire, si les choses doivent être dites, elles le sont.
Or, il y a quelques temps, il a donc dit clairement que ça ne lui plaisait pas qu'on les appelle des esclaves (c'est vrai que c'est un tantinet rabaissant ce mot quand même XD). Sauf que ça n'a pas plu...Et surtout, ça n'a pas plu aux fans des JYJ. Alors j'ai absolument rien contre ces mecs! Ils ont montré qu'ils avaient surement plus de voix que la totalité des suju rassemblé, (mais bon, moins que Hong Ki, hein >< On n'est pas encore sourd), mais les fans de ces mecs sont en majorité (majorité ne veut pas dire unanimité ;) tout le monde ne doit pas se sentir visé) tellement extrêmes que j'avoue que j'ai énormément de mal. Et donc là, les filles, en gros, tout ce qu'elles voient, c'est que Heechul critique ouvertement JYJ (alors que bon il n'a absolument rien dit...La présomption d'innocence^^).

Du coup, ben comment réagissent des gamines qui ont les boules qu'on critique leurs "chériiiiis d'amouuuur qu'ils sont tellement trop beaux qu'un jour je les épouserai!"? Elles ont commencé à attaqué Heechul....C'est tellement mature comme comportement. Wouah, toute cette maturité me ferait presque pleurer d'émotion...
Bref! Tout ça pour dire qu'elles sont tellement futées qu'elles s'en sont prise à LA SEULE personne qui était capable de les envoyer paître bien comme il faut^^ Et oui, mesdemoiselles, fallait choisir Leeteuk, Siwon ou pire, Ryeowook. Eux, ils auraient fait semblant de vous donner raison pour pas que vous pleureriez....Mais là, vous avez choisi Heechul! Heechul quoi!! >< La franchise de ce mec n'est plus à prouver..
So... j'en arrive à l'essentiel de mon article : après avoir eu des ptits messages super sympa d'une fille, Heechul a décidé de laisser un message sur twitter, et donc je vais vous traduire tout ça^^ (désolée s'il y a des erreurs, je vais faire mon max et merci Charlotte et Adeline pour les coups de pouce)

Alors déjà, le message de la fille. Vous allez voir, c'est charmant!

"Arrête de jouer, est-ce que tu as jeter ton respect dans la rivière Han? ? Ou est-ce que tu l'as vendu au marché? Tu es un esclave,
Ah...Puisque tu es un esclave, est-ce que ton maître t'a ordonné de jouer aussi? Si tu te la fermes, au moins personne ne s'en apercevra, n'est-ce pas?"


Donc suite à ça, Heechul prend sa plume et écrit ce qui suit :

"Que ce soit en étudiant ou n'importe quoi d'autres, tu devrais passer ton temps à t'inquiéter au sujet du pays, de la société ou de l'économie. Et tu utilises le temps que tu pourrais avoir pour lire des réponses, lire des journaux et des éditoriaux, pour... Mais à quoi est-ce que ça te sert de savoir lire si tu n'es même pas capable de comprendre ce que tu lis? Tous tes arguments sont juste illogiques. Au moins si tu restes assis, tu ne seras pas remarqué. Woof woof~

Le public ne fait probablement même pas attention à toi et moi. Tu ne peux même pas être sûr qu'ils liront ce post. Si ils pensent que je suis drôle, alors ils pensent que je le suis...S'ils pensent que je ne le suis pas alors je ne le suis pas. Ne joue pas comme si tu étais représentatif du public.

Dans le temps que tu passes à abaisser les autres, as-tu déjà pensé à être attentionné envers tes parents? Au lieu d'allumer des feux dans tes yeux, allume la lumière dans ta chambre et pense à ton futur. Je suppose que je suis gamin de discuter avec des gens qui se défoulent sur moi...Vous tous, si vous voulez vous soulager sur quelque chose, faites-le sur vos propres toilettes.

Et vous tous, les chiens qui tournent autour avec des yeux rouges à la recherche de quelque chose à déchirer. C'est évident que vous manquez quelque chose, c'est pourquoi vous tournez autour comme des fous, en exagérant la moindre chose...Réalisez que juste parce que vous êtes une partie du public, cela ne signifie pas que vous incarnez l'ensemble de la société.

En étant reconnaissant et attentif envers mes parents, et en ayant déjà quelque chose "à moi" alors que je suis encore jeune...Est-ce que je ressemble à un esclave? Les gens qui ont une vaste expérience comme membre d'une société ne me verront jamais comme un esclave. Je ne sais pas s'ils le verront ou pas mais je voudrais remercier le public ^-^

J'aimerai demander au public : est-ce que je semble être un esclave? Est-ce que je n'ai pas l'air libre? Avant que je devienne une célébrité, comme beaucoup d'autres, j'ai travaillé à temps partiel pour une compagnie...J'ai un peu d'expérience en société, c'est pourquoi je suis reconnaissant pour la vie que je vis maintenant."



Voila voila. Je n'ai rien à ajouter, il a tout dit! Et en même temps, c'est posé. Vive Heechul quoi!

(désolée pour la traduction approximative, ça a été super chaud!)
 

Par Ae-Rin le Lundi 24 janvier 2011 à 21:43
Heechul 1 - 0 Antis =D
Non, en fait, c'est loin d'être le premier point qu'il marque contre eux, mais les comptes sont trop durs à tenir :p L'important, c'est qu'il domine largement^^
S'en prendre à Heechul... la plus grosse erreur qu'on puisse faire! Ils auraient dû viser Ryeowook, ça aurait donné "Noona~ T_T Pourquoiiii~? ;_; J'ai de la peine maintenant! </3 Je vais tout raconter à Heechul-hyung <3 quand il rentrera (et je lui cuisinerai un bon repas kekeke <3) Les antis c'est pas gentiiiiils~ ><"
...
...
*câlin à Ryeowook <3*
Ahahaha, Kim Heechul.... DAEBAK!!!
Par Laurelinestla le Mardi 25 janvier 2011 à 21:05
Ouiii il domine!!!
Dis donc, tu fais bien Ryeowook XD Avoue, tu l'as suivi et espionné???? J'en étais sure que tu étais folle!
Par Koyuki le Vendredi 28 janvier 2011 à 11:50
Heechul c'est,comme je te l'ai dit, le gars que je reconnais une fois sur dix quand j'ai de la chance, donc on va dire que je suis pas super centrée sur ce qu'il fait et dit. Mais la façon que tu as de parler de lui me le rends très sympa et me donnes envie d'en connaitre un peu plus. Si j'ai bien compris, c'est un choupinet qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas...j'aime !!! Ca me donne envie de lire d'autres de ses messages =.= Avoir une personnalité comme sa, c'est vraiment pas mal.
(Je crois avoir enfin compris ce qu'il se passait à la SME (merci internet), *trop à la ramasse* xD)
Par Laurelinestla le Vendredi 28 janvier 2011 à 14:01
Hello!!
Ouiiiii tu as tout compris! Heechul mélange parfaitement le côté choupinet à mort avec le côté grande gueule! Il est juste énorme!
Un autre exemple, c'était il y a quelques années. Un des DBSK avait été empoisonné par une fille (ne me demande pas lequel ><), ben heechul avait critiqué ouvertement le geste sur internet, et du coup il avait aussi reçu des menaces^^ C'est heechul quoi! C'est le genre de mec, tu as le moindre problème en étant ami avec lui, il te défendra!
Il est énorme, énorme, énorme!! Mon ptit Choupinet <33
Par Karin le Jeudi 14 avril 2011 à 17:46
HUmm je comprend mieux pourquoi tu n'a pas aimé que je lui coupe une jambe à ce Heechul ^^

Je suis d'accord avec toi Heechul est énorme, déja dans Full House on avait pu se rendre compte qu'il ne tenait pas vraiment sa langue dans sa poche ! :p

Et pour son coup de gueule, j'en avait déja entendu parler sur kpop france et allkpop c'est vrai que ça faisait un buzz énorme toutes ces histoires avec JYJ et Heechul a très bien répondu! Il a pris de son temps pour répondre à cette fangirl enragée mais il a bien fait puisqu'apparemment ça a servit d'exemple!

La prochaine fois elles iront s'en prendre à Ryewook, et puis non j'ai pas envie qu'il pleure..à Kyuhyun alors! Lui aussi il sait se défendre ;)
Par Laurelinestla le Jeudi 14 avril 2011 à 17:50
Heechuuuuuuuuuuuuuuuuuuul
Merci Karin, j'avais carrément zappé cet article Oo Faut que je relise mon propre blog, c'est triste XD

les Full House je suis entrain de les regarder. J'adore comment ils s'envoient des pics lui et la fille aux cheveux bouclés! De toute façon la répartie de Heechul n'est plus à prouver.

C'est vrai que Kyuhyun aussi il a un sacré caractère (comme je les aime! Rien ne vaut les mecs qui osent l'ouvrir!)
Par Karin le Jeudi 14 avril 2011 à 18:03
Haa les Full House sont à voir et à revoir! D'ailleurs Heechul est mis en avant tout le temps avec Kangin. Ils sont vraiment excellents tous les deux. Puis ca doit faire drôle de voir Hangeng maintenant que...snif.

Oui j'ai adoré le couple Heechul/Anya. D'ailleurs j'aime pas la fille mi japonaise mi je sais plus quoi. Maintenant elle est assez connue je crois, elle tourne dans des films et elle a même été photographiée tenant la main de Daniel Henney 0.0 C'est bon je la déteste, elle a vécue avec les sujus et en plus elle touche Daniel je suis jaloooouse!

Enfin bon matage !
Par Laurelinestla le Jeudi 14 avril 2011 à 18:28
Hangeng :((((
D'ailleurs en parlant de lui, je l'ai vu il y a quelques jours recevoir un prix, ben il est encore plus sexy qu'avant!! Niveau musique c'est sympa, il a complètement copié le style de Rain :)

Raaaa sérieux elle est connue maintenant???? Moi qui la préférait à Anya parce qu'elle était plus discrète...En plus si tu me dis qu'elle tient la main à Dany, rien ne va plus :'(
Par MASA' le Mardi 10 janvier 2012 à 18:47
"Vous tous, si vous voulez vous soulager sur quelque chose, faites-le sur vos propres toilettes."
J'avais déjà lue cette lettre, mais elle me fait toujours autant plaisir. HeeChul est sans nul doute le mec le moins hypocrite de la K-Pop, et ça fait plaisir à voir. Comme à l'époque de l'empoisonnement de YunHo, où, s'il l'avait pu, il serait probablement parti enterrer la nana (même si c'est clair que vu sa carrure, à moins d'être anorexique, ce serait elle qui l'aurait enterré).
Et si ça peut te rassurer, je n'ai pas trouvé d'incohérence frappante dans ta traduction :) (pas du tout, en fait) ~o~
Par Laurelinestla le Jeudi 12 janvier 2012 à 20:20
Oh oui le moins hypocrite ça c'est clair!! Quand il dit aussi, dans une émission "vous voulez que je dise que j'ai plusieurs femmes et que ce sont mes fans? C'est complètement nul" (enfin en gros hein, j'ai pas repris les mots texto), c'est énorme parce que c'est ypiquement ce que les artistes répondent qd on leur demande s'ils ont une femme dans leur vie. Heechul je t'aime!

Et merci pour la trad^^
Par MASA' le Vendredi 13 janvier 2012 à 10:58
Oh ouiiii ! D'ailleurs, je n'aimerai pas être son anti-fan le coup du « Dans la vraie vie vous n’êtes que des loosers qui n’avez pas le courage de dire quoi que ce soit. », il n'y a que lui qui ose sortir ce genre de chose. En fait, ça vaudrait peut-être finalement le coup d'être anti juste pour pouvoir dire "regardez, moi la star que je passe mon temps à emmerder s'énerve vraiment!" ... Bon, je m'égare un peu là =.=
Par http://www.destinationbresils.fr le Jeudi 8 janvier 2015 à 7:52
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.vitrail-deco.fr le Jeudi 8 janvier 2015 à 7:57
Oh merci de me prévenir! Faut absolument que je remette des liens valides! Là je peux pas au boulot mais je le ferais^^
Merci d'être passé, et oui cette chanson est sublime^^
Par http://www.monserviceplus.fr le Mardi 26 mai 2015 à 5:32
Et vous tous, les chiens qui tournent autour avec des yeux rouges à la recherche de quelque chose à déchirer. C'est évident que vous manquez quelque chose, c'est pourquoi vous tournez autour comme des fous, en exagérant la moindre chose...Réalisez que juste parce que vous êtes une partie du public,
Par http://www.girondane.fr le Lundi 3 août 2015 à 8:58
Alors voila, j'ai terminé mon article. Ca faisait un moment que je voulais le faire celui-là parce que Kizuna est très symbolique pour moi, car sans elle je n'aurai pas connu (dans l'ordre) : Kame, KAT-TUN, la jpop, la kpop, les suju Oo Vous imaginez le drame????
Par http://www.koestel.fr le Mercredi 5 août 2015 à 5:29
me je veux me faire pardonner d'être aussi longue à donner des nouvelles, je me suis dit qu'il n'y avait qu'une seule solution....Donc voici un live de Kimu que j'aime
Par http://www.mel42.fr le Mercredi 23 septembre 2015 à 5:46
Alors voila, j'ai terminé mon article. Ca faisait un moment que je voulais le faire celui-là parce que Kizuna est très symbolique pour moi, car sans elle je n'aurai pas connu (dans l'ordre) : Kame, KAT-TUN, la jpop, la kpop, les suju Oo Vous imaginez le drame???? (bon je connaitrais au moins Kimu, donc finalement j'aurai déjà tout gagné, mais bon...)
Par http://www.pmaudio.fr le Samedi 10 octobre 2015 à 3:45
Contente que tu aimes cette chanson!!!
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:29
Sauf que je ne sais plus du tout où j'ai pu l'entendre!
Par http://www.first-priority.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 2:33
c'était pas une mince affaire XD
Par http://www.aa31.fr le Mercredi 18 mai 2016 à 5:34
Cette série de clichés est magnifique!
Par http://www.varna-bg.fr le Mardi 24 mai 2016 à 12:31
c'était pas une mince affaire XD
Par http://www.skyblueparachutisme.fr le Mardi 5 juillet 2016 à 5:35
Il faut quand même que je précise que OUI, c'est clair et net que Eunhyuk est le meilleur danseur mais bon, j'ai choisi de le mettre dans la 2ème catégorie parce que pour moi c'est aussi un des éléments importants au niveau des "têtes" de groupe^^ C'est tout! Mais oui il danse très très bien!!
Par asics pas cher le Mercredi 7 septembre 2016 à 4:44
Bon ben c'est à là que je veux en venir!
Par Timberland Pas Cher le Mardi 11 octobre 2016 à 10:30
Un réel plaisir de regarder leur concert! Vivement le Super Show 3!
Par celeb networth le Mardi 1er novembre 2022 à 9:00
Who is your favorite singer/actress/famous star? Their net worth can be found easily at https://www.celeb-networth.com/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://planetarium.cowblog.fr/trackback/3081005

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast