Planetarium

Un peu de tout et un peu de rien sur mes chouchous asiatiques (vidéo, clip, album, etc...)

Dimanche 2 mai 2010 à 17:09

http://planetarium.cowblog.fr/images/23098410311.jpg

Voila Charlotte, t'avais trouvé!!
Je vous raconte à vous, pauvres lecteurs qui ne savaient pas de quoi je parle. Ca fait des semaines que je dis que je ne sais pas quoi faire comme premier article. Au départ, ça me paraissait évident que ça serait un truc sur KAT-TUN, sauf qu'après je me suis dit que finalement c'était justement TROP évident, donc pourquoi ne pas plutôt faire sur un truc totalement différent?J'ai pensé un peu à tout : NewS mais ça restait encore trop proche, un truc taiwanais mais j'ai jamais réussi à trouver quoi, Rain (d'ailleurs je me suis bouffée 2 albums de lui pour être au point) et finalement ce matin, alors que je cherchais sur youtube le clip de Real Face, je vois dans la liste des autres vidéos "Bad Woman" de F.T. Island. Voila! J'avais trouvé! Toute contente je dis à Charlotte "ça y est j'ai trouvé!!!" et là elle me dit "F.T. Island?" ???????? Comment elle a pu deviner au milieu de tout le reste?? Le reste étant DBSK, SuJu, Rain et tout et tout....Surtout que F.T. Island, c'est limite si je connais quoi! Donc voila, trop forte elle est! Et aujourd'hui je vais donc vous parler du clip de Bad Woman et de la chanson en elle-même. 
Enfin, quand je dis "parler" je dis vite fait les remarques que j'ai à faire, mais l'essentiel de l'article c'est quand même qu'on peut se mater la chanson vu que je mets la vidéo XD



Donc la chanson en elle-même...Ca doit être la première que j'ai entendu de F.T. Island. A l'époque je ne connaissais pas Lee Hong Ki que depuis j'ai découvert dans You're Beautiful et dont j'adore la voix. Pour moi, dans le drama, c'est lui qui chantait le mieux, et donc quand j'ai su qu'en plus c'était le chanteur principal de F.T. Island, je me suis dit qu'il fallait que je me réintéresse à ce groupe de très près! Donc, vous avez compris, j'aime la voix pendant la chanson, ce qui est plutôt un bon point non? Bon ok, je sais que parfois on écoute des trucs juste parce que le chanteur a juste un physique de rêve, mais n'empêche que ça fait aussi du bien quand on n'est pas obligé de se conditionner à aimer la chanson et que ça passe directement tout seul :)
Ensuite, ce que j'aime dans cette chanson, c'est que c'est une chanson niaise à la base (ben oui, c'est le classique "tu m'as quitté, je suis malheureux, je te déteste mais je me déteste aussi de t'oublier au fur et à mesure que le temps passe"...Et puis les coréens ont le chic pour avoir une voix qui s'accorde encore plus à ce côté chamallow) et donc après cette longue parenthèse, je disais donc que c'est en même temps une chanson niaise et en même temps elle a un rythme qui fait qu'on ne s'endort pas en l'écoutant. C'est pour ça que je l'aime. J'aime l'air tout simplement (et la voix de Lee Hong Ki mais ça je l'ai déjà dit).

Si maintenant on parle un peu du clip. Alors déjà, toutes mes excuses mais sur tout les membres du groupe je ne connais que Lee Hong Ki (c'est fou comme j'ai envie de dire Jeremy à chaque fois). Dans le PV on voit en alternance deux styles de scènes : soit on voit chacun des membres avec leurs chéries du moment en pleine rupture (ça se devine à leur tête de déterrer), soit on voit les membres (enfin je devrais plutôt dire Lee Hong Ki) dans des espèces de boites qui pendent comme ceci :

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010050216h57m01s49.jpg

Et là, vous allez vous dire que je suis folle, mais la première fois que j'ai vu le clip, j'ai pas arrêté de me demander si ces espèces de cubes allaient tomber? Non mais vous avez vu comment ils se balancent? Mais bon, maintenant que je connais la fin du clip, je peux respirer, c'est bon XD
N'empêche, pour vous montrer que j'ai pas non plus totalement tort de m'inquiéter, regarder comment il met ses jambes pour être sur de pas tomber:

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010050216h57m21s1.jpg
Donc voila, nous avons ce genre de scène. L'ambiance est très noire et en même temps j'ai envie de dire que vu le thème elle allait pas être rose aux pays des bisounours, donc ça colle bien au style de la chanson, ce qui est plutôt un bon point. Par contre, là où je dirais que ça fait quand même assez cliché, c'est le côté : je chante tellement ma tristesse que j'ai toujours soit la main tendue vers la caméra pour que les gens comprennent que j'essaye de dire "nooooon! ne pars pas! reste avec moi" soit la main sur le coeur qui signifie "tellement que je t'aime tu sais pas comment ça me fait mal".... Donc voila, j'adore Lee Hong Ki mais là, j'ai envie de lui dire "et sinon, tu veux une corde mon ami?" Et puis le coup de la larme....Oui oui LA larme! Cette larme :

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010050216h57m18s225.jpg

Donc voila, l'ambiance est sympa (façon de parler), correspond bien au thème de la chanson, mais ça fait limite trop. Trop mielleux, trop "c'est la fin de ma vie". En même temps c'est pas faux qu'ils allaient peiner à nous transmettre une joie de vivre pas possible avec ce thème, mais je sais pas, il fallait juste en faire un peu. A mon avis, les plans sur les boites sont de trop. 
Enfin quand je dis de trop, c'est à prendre avec des pincettes parce que ça nous permet quand même de profiter de Lee Hong Ki avec ce look là :

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010050216h55m57s183.jpg

Alors que lorsqu'il est avec la fille, on a plutôt le droit à ce look :

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010050216h57m03s73.jpg

C'est pas pareil n'est-ce pas? Dans le 2ème cas, je me suis dit "oh mon dieu, c'est quoi cette coiffure?" Bon après avoir visionné le clip plusieurs fois, je crois qu'en réalité il a la même dans les plans "boites" mais ça se voit moins et comme en plus dans ces moment-là il est habillé en noir, on ne peut que lui pardonner! Parce que le noir c'est bien! D'ailleurs en parlant de noir, ça m'a fait bizarre de le voir avec les cheveux de cette couleur, mais je crois que de toute façon il pourrait avoir les cheveux roses qu'il resterait quand même photogénique.

Là vous vous dites que je ne parle que d'un seul des membres, mais faut dire que vu que je ne connais pas les autres c'est pas simple. Enfin bon, j'ai quand même calculé qu'ils avaient tous l'air pas mal....Après, j'espère que c'est pas seulement parce que cette ambiance fiesta les arrange!
Il y a une image que j'aime beaucoup, je sais pas pourquoi, c'est la position des deux personnes, c'est tout à fait le genre que j'aime :

http://planetarium.cowblog.fr/images/vlcsnap2010050216h56m39s88.jpg

Donc voila, je ne vais pas plus m'attarder. Ma conclusion c'est que c'est une bonne chanson! Enfin surtout pour les gens qui aiment ce genre de balade. Le clip est sympa et vu qu'ils sont tous (enfin ils ont l'air) beaux dedans, ça serait un gachis de ne pas en profiter au moins une fois! Du coup, ça m'a permis de voir que lorsqu'on marque que Lee Hong Ki est le chanteur, ben c'est pas à moitié, on n'entend que lui! Mais moi ça me va parce que bon Lee Hong Ki quoi ><

Par Lolly le Dimanche 2 mai 2010 à 17:23
Uiiiiiii, j'avais raison, je suis juste trop forte, que veux tu :D

Bad Woman, j'aime bien la song, après le clip, c'est un clip coréen comme on les aime, avec une rupture des larmes, et des beauuuuugosses :)
J'adore la voix de Lee Hong Ki, sa voix très particulière, surtout quand il chante son refrain "bad woman" à la coréenne bien forcé je kiffeeeeuuuh
Tu as oublié un détail qui tue dans le MV, la boucle d'oreille serpent, j'adooooore je veux la même :p
Bref, c'est du Ft Island, je connais pas les autres mais bon vu que c'est Lee Hong Ki qui chante on s'en fout lol ils ont juste besoin d'être beaux pour pas gâcher LHK!

Bonne chance pour ton nouveau blog :D
Par mymy229 le Mardi 18 mai 2010 à 22:39
coucou, je suis contente de découvrir ton nouveau blog aujourd'hui. Une bonne idée, je le suivrait autant que celui des dramas puisque comme toi je découvre aussi la "culture" asiatique. Je suivrais avec plaisirs tes coups de coeur et tes coups de gueule.
Pour ce premier article, découverte pour moi, j'ai aussi vu you're beautiful mais j'avais pas pris le temps dans savoir plus et sa donne envie de s'y intéresser.
bonne chance et bonne continuation à ton nouveau blog
Par nba uk le Jeudi 8 janvier 2015 à 7:24
Mais je te dis, un dieu n'a pas besoin d'excuse pour apparaître. On peut le mettre juste sur le coin gauche et c'est bon, l'émission devient parfaite^^ Kimu quoi XD
Par http://www.antibes-villa.fr le Mardi 26 mai 2015 à 5:09
Finalement ça ne s'est pas joué à grand chose!
Je remarque quand même que Jun est y vas plus franco que Jin. Peut-être le fait que ce soit l'ainé...
Ah oui, c'est marrant mais je viens de me souvenir que j'ai découvert cette vidéo il y a peut-être un an, et c'était parce
Par http://www.asgalacticos.be le Lundi 3 août 2015 à 8:48
Donc voila, je ne vais pas plus m'attarder. Ma conclusion c'est que c'est une bonne chanson! Enfin surtout pour les gens qui aiment ce genre de balade. Le clip est sympa et vu qu'ils sont tous (enfin ils ont l'air) beaux dedans,
Par http://www.location-mer-bretagne.fr le Mercredi 5 août 2015 à 5:16
suis contente de découvrir ton nouveau blog aujourd'hui. Une bonne idée, je le suivrait autant que celui des dramas puisque comme toi je découvre aussi la "culture" asiatique. Je suivrais avec plaisirs tes coups de coeur et tes coups de gueule.
Par Code Promo Avis le Samedi 5 septembre 2015 à 17:30
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par depannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 11:20
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.bsfmusic.fr le Mercredi 23 septembre 2015 à 5:32
Pour finir je vous mets la version que je préfère! Déjà la chanson était un grand coup de coeur en version studio, mais alors qu'est-ce que j'aime la version live!! Je sais pas si c'est le fait qu'on le voit vraiment la vivre, le fait que quand il gueule ça pète plus, mais ça me fout des frissons! Surtout vers 2min...
Par http://www.fitnrun.fr le Samedi 10 octobre 2015 à 3:41
Finalement ça ne s'est pas joué à grand chose!
Par http://www.lereef.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 9:16
Alors maintenant, kesako? Eh bien il s'agit des fameuses boutades que ce sont envoyés à plusieurs reprises Jin et Jun (je ne préciserai pas les noms de famille, parce que je vous ordonne de les savoir de vous-mêmes :P) lors d'une émission présentée par...ben Jun lui-même.
Par http://www.tatou-age.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 2:31
c'était pas une mince affaire XD
Par http://www.cavedubouffart.fr le Samedi 7 mai 2016 à 2:41
Don't Don!
Par http://www.purebmxshop.fr le Mercredi 18 mai 2016 à 5:35
Elles ne sont pas obligées de le faire, donc c'est cool qu'on puisse en profiter.
Par http://www.assistance76.fr le Mardi 24 mai 2016 à 12:30
c'était pas une mince affaire XD
Par http://www.pattinomaniamatera.it le Jeudi 30 juin 2016 à 11:06
c'est bon, ils m'ont eu!
Par business financials le Vendredi 23 septembre 2016 à 13:11
In the event you’re contemplating buying the latest vehicle, you will be confused together with frustrated when facing deciding concerning a manufacturer’s reimburse and 0% finance. Despite that 0% finance seems far more desirable versus actual ex-, there isn’t almost any denying the exact tremendous selling point of using this manufacturer’s rebate such as a down payment jointly with a low-interest rate car loan package from your neighborhood bank or perhaps credit marital life.
Par mind anaomicro finance le Vendredi 23 septembre 2016 à 13:12
In the event you’re contemplating buying the latest vehicle, you will be confused together with frustrated when facing deciding concerning a manufacturer’s reimburse and 0% finance. Despite that 0% finance seems far more desirable versus actual ex-, there isn’t almost any denying the exact tremendous selling point of using this manufacturer’s rebate such as a down payment jointly with a low-interest rate car loan package from your neighborhood bank or perhaps credit marital life.
Par hawaii family finance le Vendredi 23 septembre 2016 à 13:12
When a successful replacement becomes necessary by entrepreneurs for small enterprise finance services previously by banks, there are various business finance choices to take into consideration. An more and more prudent alternative is made for small companies to get whether you'll discover effective manufacturing finance options to vary bank finance before they’re basically required mainly because industrial borrowers is likely to hear various reports about the growing issues in having loans from banks.
Par dehcho travel le Vendredi 23 septembre 2016 à 13:12
When a successful replacement becomes necessary by entrepreneurs for small enterprise finance services previously by banks, there are various business finance choices to take into consideration. An more and more prudent alternative is made for small companies to get whether you'll discover effective manufacturing finance options to vary bank finance before they’re basically required mainly because industrial borrowers is likely to hear various reports about the growing issues in having loans from banks.
Par traveling senecatrail le Vendredi 23 septembre 2016 à 13:13
each time traveling in another country, one will most likely always take in consideration good and low-priced international traveling cover. Travel insurances have grown essential as soon as vacationing. Many vacation companies and insurers have coincided in order to make sure they give the customers when using the superb service they sincerely deserve.
Par life insurance advisors le Vendredi 23 septembre 2016 à 13:13
Some sort of 20 year term life insurance plan delivers comprehensive coverage to your insurer by pre-fixed selling price. This is performed for stipulated timeframe. Once your message period of two full decades expires, coverage in the previous rate-of-premiums seems to lose its reassure.
Par ameise online le Vendredi 23 septembre 2016 à 13:13
There’s a large technology have an effect on that’s amongst the future. There will also be no mistake men and women do need when using the robotics technological know-how curriculum for getting us begun. Many on the youngsters which might be on college or university, college and many others is competent to use the exact robotic technologies for getting on in conjunction with things in life.
Par Adidas Pas Cher le Mardi 11 octobre 2016 à 10:32
Un réel plaisir de regarder leur concert! Vivement le Super Show 3!
Par Add Toolbar le Jeudi 6 avril 2017 à 19:45
In the fast-paced world of today, the site can be the front of the company. Users are subjected to this site, which is more attractive and easy to use compared to it is outdated and dull. If customers or targeted
Par Did Bet Gaming Site le Jeudi 6 avril 2017 à 19:45
The purpose of team development occasions should be to encourage personnel as well as prepare these types of to repair business problems collectively as well as effectively. Let us take a look at varied prevent room’s programs which may be enjoyable as well as training at the same time.
Par Loan Be le Jeudi 6 avril 2017 à 19:45
Utilize a Commercial High quality Firewall To start with, you will need to make certain you have a organization program router/firewall for that program. I’m not necessarily talking about one thing via Finest Buy as well as Long-term Shop perhaps. You may need a commercial high quality organization router that has built-in complex methods to […]
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://planetarium.cowblog.fr/trackback/2992303

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast