Planetarium

Un peu de tout et un peu de rien sur mes chouchous asiatiques (vidéo, clip, album, etc...)

Samedi 5 mai 2012 à 19:16

Ici vous pouvez retrouvez tous les liens vers les différents articles que j'ai écrit à propos du voyage que j'ai effectué l'été 2011 avec Charlotte, au Japon et en Corée du Sud. 

Introduction
31 juillet et 1er Août
2 Août
3 Août
4 Août
5 Août
6 Août
7 Août


Samedi 19 mai 2012 à 11:54

Au programme de cette nouvelle journée, un voyage (encore, parce qu'on en a jamais assez), un nouveau pays et la vie dans une fourmilière ;)

1) Départ pour le Japon!
2) Arrivée au Japon : je suis amoureuse des japonais
3) Petite soirée dans Shinjuku

1) Départ pour le Japon!

C'est parti pour une nouvelle journée!! En fait, à la base nous avions prévu de partir directement au Japon, sans nous arrêter en Corée, mais en regardant le prix des avions, on s'est rendu compte qu'il valait mieux attendre le lendemain pour nos finances. C'est pour cela que ça nous donne un drole de programme. Mais ma foi, on a bien géré!
Donc nous voilà parti pour le japon jusqu'au 12 août, soit 10 jours chez les nippons^^
Mais avant de leur rendre visite, ben il faut déjà quitter la Corée... Notre avion étant le matin, nous avons donc quitté notre hotel de bonne heure en navette. En plus Charlotte comme moi, on aime bien arriver bien en avance dans les aéroports.
Comme ça, ça nous évite du stress inutile! Vive l'avance !
Arrivées sur place, on avait largement le temps avant l'enregistrement des bagages, donc nous nous sommes promenés au milieu des boutiques avec nos valises, qui ne pesaient pas du tout 20kg...non non... ><
On aurait vraiment du noter le poids de nos valises, les gens auraient pu se rendre compte que c'était vraiment chaud à chaque fois XD
Bon mais surtout on cherchait de quoi manger! Notre hôtel ne proposait pas de petit-dej, et je vous avoue qu'on avait un peu les cros! Et là, les gens, il faut que vous sachiez qu'on a confirmé la réputation de l'aéroport d'Incheon! Il est juste trop trop bien, c'est affolant! On s'est posé à l'étage, dans une grande salle rempli de tables et un ou deux cafés. Du coup on s'est fait plaisir en commandant des muffins et des jus de fruits. Charlotte a testé un truc orgasmique (souvenez-vous, on avait déjà découvert ce potentiel là chez les jus de fruits coréens) : le "kiwi-banane". Honnêtement, il s'est juste directement placé comme number one de notre top jus de fruits (oui c'est important d'avoir un "top jus de fruits" dans sa vie). Comment j'ai regretté de ne pas en avoir pris un aussi...Heureusement je me suis rattrapée par la suite^^
Ro la la, ce jus de fruit me manque, ces jus de fruits me manquent, c'était juste trop bon, vous savez le vrai jus de fruit, pas coupé à l'eau, où on sent encore les fibres du fruits fraîchement broyé pour qu'il puisse fondre sous votre palais... J'en veuuuuuux XD

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1472.jpgZE jus de fruits Banane-Kiwi ;'(( Il me manque!
 
Donc voila, les heures précédant l'enregistrement de nos bagages ont été constituées d'un bon petit déj, et d'un tour des boutiques où il y avait des bishos connus à chaque photo! Kim Hyun Joong en tête! Il était juste PARTOUT! On a aussi vu les 2PM, Arbi,... mais honnêtement, je pense qu'il ne vaut mieux pas que je vous cite tous les bishos qu'on a vu, parce qu'en gros on les a tous vu ><
Et en effet, on en a vu beaucoup, à des moments, on savait plus où donner de la tête! D'ailleurs dès les premiers instants, on a su qui allait se positionner dans le top 3! Donc il y a ce petit, et Lee Seung Ki également, c'était hallucinant, on ne pouvait pas les louper XD 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD003867.jpgKim Hyun Joong est PARTOUT!

Ce qui avait l'air cool aussi dans cet aéroport, mais qu'on n'a pas testé, c'était des sortes de trucs plats, ronds, grands, qui permettaient de s'allonger et dormir en attendant son avion! Oui en Corée ça existe >< On ne se casse pas le coup sur des fauteuils, on a des "plateformes" (je ne sais pas comment ça s'appelle) pour ça! J'aime cet aéroport >< Je vous ai déjà dit que j'adorais ce truc? hmm bref, continuons!
On se sentait chez soi, on pouvait dormir, manger, lire, bref, tout faire! 
Pour info, on avait toujours nos valises hein! Donc il était un peu temps d'ENFIN s'enregistrer! Et là, on a eu une chance assez...ben assez franchement cool quoi!
On faisait la queue, il y avait trop de monde et là un jeune coréen vient nous voir "vous allez à Narita?" "heu oui" "venez avec moi" >< Heureusement qu'on était en Corée et pas en Colombie hein! On aurait pu avoir peur! Et là le gars, il nous fait passer devant tout le monde, il nous fait nous enregistrer sur les machines (qui marchent mieux qu'à Paris), c'est lui fait TOUTE la procédure, et il nous amène à une petite file où il y avait que 2-3 personnes devant nous et il dit "voilà, vous n'avez plus qu'à déposer vos bagages" Oo Donc en gros, parce qu'on avait des têtes qui lui revenait, on a grillé une cinquantaine de personnes Oo J'aime ces gens >< Non mais en plus vous verrez, ce n'est pas le seul truc qui nous est arrivé dans un aéroport pendant notre voyage!
Ro la la, ce c*l qu'on avait eu ce jour là, le gars il nous pioche comme ça, il nous fait passer devant tout le monde, il nous fait gagner du temps et de l'énergie (parce que se trimballer nos valises, c'est pas le top!) ! Je lui en suis très reconnaissante! Il a été un grand chef de choisir les meilleures du lot :p
Du coup, nous voilà débarrasser de nos boulets (Ra nos boulets, quel petit nom affectueux qu'on leur avait donné lol elles me manquent presque pas) et encore un peu de temps pour faire ce qu'on voulait.
Vu qu'on avait déjà vu les boutiques de musiques (avec les CD super pas cher), on a du y repasser mais vite fait, et on a plutôt préféré passer directement dans la zone d'embarquement. En plus on se disait qu'il y aurait d'autres boutiques là-bas. Et on a eu le droit à un super truc! Il y avait une espèce de boutique où les gens pouvaient venir faire leurs propres éventails. Je pense que c'est le genre de boutique pour zénifier les gens qui ont peur de l'avion. Mais bon du coup, ça occupe les enfants! Bon, on n'a pas fait notre éventail, bien qu'on aurait pu, mais on a préféré regardé le spectacle qu'il y avait. Parce que oui il y avait une petite représentation au même endroit! Trois jeunes femmes ont joué à tour de rôle trois instruments de musique coréens. D'ailleurs on a pu voir l'instrument utilisé dans Heartstring. Celui de l'héroine. En fait je suis entrain de me dire qu'il y avait peut-être aussi ceux des copines...je sais plus.
Qu'est ce que j'aime ces instruments, ça me fait voyager, c'est juste trop bon! Pour les instruments, il y a l'espèce de flûte qui était celui d'une des copines si je me souviens bien! Et l'autre je sais plus trop! 
Les filles en plus étaient habillées traditionnellement, et elles se débrouillaient super bien! C'était vraiment un chouette spectacle! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1488.jpgPetit moment de détente à l'aéroport

Enfin voilà c'était bien sympa! Au moins c'est un aéroport vivant et ils n'ont pas hésité à mettre des trucs typiques du pays.
Ah oui, une petite anecdote : quand on est arrivé dans les salles d'embarquement, on n'a pas pu s'empêcher de reconnaître un peu l'aéroport lorsque Heechul avait twitté une photo de lui juste avant le SM Town. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il était assis sur une chaise au milieu de nulle part avec une baie vitrée. Ben voilà, on y était^^ Enfin du moins, on était dans un endroit qui y ressemblait drôlement! Du coup, vous comprenez bien qu'on a été obligé de faire chacune notre petite photo en mode "je suis Heechul"! Je pensais que tu la mettrai la photo lol
Ensuite, pendant le voyage il ne s'est rien passé de spécial, donc je ne m'attarderai pas là-dessus. On a du avoir une collation je pense, et je ne me souviens pas de secousses trop forte^^
C'était nul pour les petits vols, on avait pas de films! :'( 

2) Arrivée au Japon : je suis amoureuse des japonais

Et nous voilà arrivées à Narita! Il faut savoir qu'au Japon, rien que le contrôle du passeport est une aventure à part entière. Bon ok, j'exagère, mais en gros là bas, les gens ils dorment pas comme notre coréenne du début de séjour! Non, ils vous prennent en photo, prennent vos empreintes digitales et ENFIN, tamponne ce foutu passeport. Bon je le savais déjà pour être déjà partie au Japon en décembre 2010, mais je trouve ça marrant.
Bon je vous passe la récupération des valises, c'est loin d'être passionnant, et donc arrivons directement à la partie : "où est-ce qu'on récupère notre JR Pass?" Mais avant ça, une petite explication sur le JR Pass. En gros, je ne peux que le conseiller de le prendre si vous comptez bouger un peu. Après ça dépend de ce que vous voulez faire, mais franchement, prenez le temps de comparer le prix de vos déplacements avec et sans! Ca peut vraiment vraiment vraiment valoir le coup!
Donc le JR Pass, c'est un pass (ah ah) que l'on paye une certaine somme selon la durée de validité, que l'on commande en France, et qui ne marche que pour les touristes (les gens qui vont travailler au japon, oubliez), et surtout qui permet de prendre tous les trains JR sans repayer! En gros vous ne payez que le pass! Alors bien sur, comme son nom l'indique ça ne marque que sur les trains JR, mais rassurez-vous c'est la majorité des trains... Et bien que ça marche sur le célèbre TGV japonais, le Shinkansen, ça ne marche pas sur le Nozomi (le shinkansen le plus rapide).
Alors pour avoir des infos sur le JR pass, je vous laisse chercher sur google, c'est très simple d'accès. Par contre je vous file un site très très pratique, qui m'a servi pour organiser tous nos trajets au japon : Hyperdia. C'est vraiment très très pratique!
Bon mais fermons la parenthèse JR Pass, et revenons-en à nos moutons : une fois le JR pass commandé en France, vous recevez un "bon" qu'il faut échanger une fois au Japon, dans les gares qui le permettent (dont l'aéroport, ce qui paraît plutôt logique). Donc nous il fallait qu'on trouve où échanger ce bon, et je peux vous dire qu'avec le semblant de plan que j'avais c'était franchement pas gagné! Du coup, on a pas hésité à demander directement à l'accueil. Ce qui est bien avec Charlotte, c'est qu'on était toutes les deux d'accord pour dire qu'il vaut mieux demander tout de suite son chemin plutôt que tourner en rond des heures^^
Donc là une gentille japonaise nous indique le chemin et on arrive dans une gare JR (si vous partez au Japon, vous verrez, vous reconnaîtrez vite les gares JR) et là un gars nous dit "vous venez pour le JR pass?" "heu oui" "suivez moi".
>__________< Sérieusement, ça fait 2 jours qu'on est en Asie, on a l'impression d'être des princesses. Imaginez comment c'est dur de revenir en france après ça! Et donc là, un petit vieux s'est suuuuper bien occupé de nous! Il nous a fait nos pass, il nous a tout bien expliqué comme il fallait et il nous a demandé dans quel quartier on devait aller. Donc nous on répond Shinjuku et là paf, il nous réserve 2 billets pour Shinjuku sur le prochain train qui part. Le rêve! Rien besoin de faire, rien besoin de payer... Un vrai rêve!
Pour avoir déjà essayé les trains japonais, je savais qu'on allait pas être malheureuse dans le Narita Express. Les trains japonais, c'est le pied! De l'espace, de la propreté comme s'il venait d'être inauguré, et j'en passe. Donc voila, on a continué notre voyage au milieu des rizières japonaise (je vous dis ça mais c'était juste vert, en fait je sais pas si c'était des rizières :p)
Et moi je vais vous parler d'une chose qui m'a suivit pendant une grande partie au Japon, et un peu moins en Corée, je suis tombée amoureuse de quelque chose de très spécifique... une chose dont je ne me remettrai jamais... il me manquera toujours ça maintenant, et je ne pourrais peut être jamais en avoir moi même, et ça me tue... je vous parle de.... des toits!!!!! Ui vous avez bien lu, des toits! Je suis tombée amoureuse des toits japonais, ils sont juste trop beau, travailler finement, et ça se voit de loin. Des "gargouilles" habitent certaines habitations, mais c'est juste trop beau ! La forme, la façon dont ils sont travaillés! J'en veux et puis c'est tout! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1504.jpgLe Narita Express ou comment avoir envie de manger par terre

Alors je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la station de Shinjuku (le quartier où nous allions loger quelques jours) s'est la station qui voit passer le plus de gens au monde. Et c'est pas une blague hein >< En 2007, 3,64 millions de gens par jour...Imaginez un peu l'effervescence! C'est dans cette gare qu'il y a parfois des vidéos où on voit les employés du métro qui poussent les gens pour que les portes ferment! Bon je vous rassure : on n'a jamais connu cette situation! Mais n'empêche que cette gare est juste super impressionnante. Il y a 15000 sorties possible, Shinjuku Est, Shinjuku Nord, Shinjuku Nord-Est, etc... Bon ben bien sur, le premier soir, en descendant de notre Narita Express, on s'est paumé >< J'avais beau avoir un plan, le soucis c'est que dans le métro on ne savait pas dans quelle direction on se mettait, donc aucun moyen de s'orienter! Heureusement, un jeune homme est tout de suite venu nous voir pour nous demander si on avait besoin d'aide, et il nous a indiqué la sortie qui pour lui, lui semblait la plus logique par rapport à notre hotel! Ouf! Mais ce monde!!! Il faut le vivre pour le croire! Même dans la rue c'est énorme! En fait, on a compris pendant notre séjour pourquoi il y a toujours trop de monde aux passages piétons : tout simplement parce que ceux-ci durent 3h. Trois heures pendant lesquels les gens ont tout le temps de s'aglutiner, et du coup dès que le feu est vert pour eux, ça donne une véritable marée humaine! Shinjuku en est un bon exemple!
Je dois vous dire que quand je suis arrivée là, je me suis demandée un peu où j'étais tombée, je suis pas fan des grandes foules, ça peut me mettre mal à l'aise... alors les premiers instants dans cette marée humaine, c'était un peu "wahoo, va falloir y aller" ... et au fur et à mesure, on s'habitue, les japonais sont tellement euh japonais qu'en fin de compte, ça passe tout seul, on se sent en sécurité, on se sent protéger... je peux vous dire qu'à Paris, c'est pas du tout le même sentiment qui se dégage quand on est plongée dans ce genre de foule! On s'agrippe à nos sacs et on attend que ça se passe... Ici, on est serein, on se dit qu'on arrivera bien à respirer à un moment lol 
Pour trouver notre hotel, on a demandé à un salaryman. Il a eu un peu peur quand je lui ai dit "do you speak english?" mais finalement il a pris le temps de regarder notre plan. J'aime bien ça : les gens ils finissent toujours par t'aider!
Du coup, avec ses indications et bien qu'on soit entouré de pleiiins de grands hotels autour de nous, nous avons trouvé le notre!
Il était très sympa! On était au 18ème étage donc une vue super, on avait une chambre vachement classe, des lits simples géants (ça c'est typique de là-bas).
Et comme d'habitude, voilà la page de l'hotel. Comme pour la Corée, je le conseille. Et lui je le conseille pour les séjours longs vu qu'il est à Shinjuku, à 10minutes de la gare, donc en plein Tokyo. 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0043.jpgVue de notre chambre d'hôtel! Et oui, 18 étages, ça claque un peu quand même!


http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD003887.jpg Notre chambre avec les lits géants^^
3) Petite soirée dans Shinjuku

Pour terminer notre petite journée, nous avons décidé d'aller voir un peu à quoi ressemblait les rues de Shinjuku. J'avais entendu parler d'un quartier, Kabuchiko, réputé pour être un peu un quartier chaud de part ses clubs d'host, ses salons de massage "spéciaux", etc etc...Du coup, on voulait voir un peu à quoi ça ressemblait. On savait qu'il était dans Shinjuku, mais alors où.... Et finalement ce n'est pas ce soir-là qu'on l'a trouvé! Enfin on s'est promené dans des quartiers qui auraient pu en faire partie mais à mon avis ce n'était pas ça! En tout cas, on était quand même dans des rues super animées, avec le bruit des Pachinko qui s'entend dans toute la rue, les gens qui distribuent en criant des réductions sur la bouffe (mais qui nous évite, parce que nous étrangères, nous, pas approcher) C'était sympa!

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD003896.jpgKimuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
 
La mission de la soirée était de trouver de quoi manger bon et j'avais que ça a un peu été LA mission des trois semaines. Pas qu'il n'y a pas de resto hein! On est au Japon, c'est presque comme la Corée, la bouffe c'est leur vie. Non, le problème c'est qu'on osait jamais y aller. C'était vraiment des trucs super typiques avec tous les salarymen dedans, et honnêtement ça nous faisait un peu peur...Mais bon, faut se lancer! Alors on a finit par opter pour un petit resto typique, qui faisait des udon ou des soba (au choix, comme partout). Le problème c'est qu'à l'intérieur on demande pas au mec ce qu'on veut : on prend un petit ticket sur une machine. Comme un distributeur de boissons, sauf que là ça distribue un ticket avec le nom de ton plat en Kanji.... Bon ben du coup, on a pris au pif! De toute façon il fallait bien qu'on teste! Après en apportant nos tickets au mec derrière le comptoir, on s'est dit "merde, comment on saura que c'est notre plat qui est prêt???". Heureusement, les japonais vous aident. Tout le temps. Du coup, une des femmes qui s'occupait du resto, nous a fait de grands signes quand c'était nos bols qui étaient prêts! Du coup, on a pu se rassasier comme il fallait, boire de l'eau comme on voulait (elle est à volonté, par contre faut se lever pour se servir).
Ro la la, les missions "et si on mangeait?" c'était juste énorme! D'ailleurs pour ce premier test, on s'en est pas trop sorti, je suis pas sûre qu'on ai mangé les plats qu'on avait choisit à la base au pif, mais en tout cas, je me rappelle avoir aimer! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1506.jpgJe suis fana de Udon. Je pourrais me nourrir presque exclusivement que de ça <3

Après ça, on a un peu flané dans les rues, mais je dois avouer qu'on était un peu claquer quand même! Du coup on est rentré gentiment à notre hôtel! Ah oui, en bas de l'hotel, un truc super pratique : un family smart. Ces trucs c'est juste trop le bien! Quand vous passez quelques jours au Japon et que vous prenez l'habitude d'aller faire vos courses à 23h, vous vous demandez comment vous pourrez revenir à la normale en France...
Un de nos plus grand deuil depuis que nous sommes revenues ces magasins XD
Et je voulais juste rajouter aussi que ce soir là, on a vu la tour de Tokyo qui ne l'était pas en fin de compte, une pub de Kat-Tun, une pub de Nikon avec Kimuuuuuu, et qu'on a également, eu un petit soucis de recherche d'adaptateur, car ui, les japonais n'utilisent pas la même "puissance" au niveau des branchements, il faut à cet effet, un adaptateur pour permettre à vos ordis/téléphones une recharge en toute sécurité! C'était la minute info-utile :D
 
Et voila, c'est ainsi que s'est achevée notre deuxième journée! Et si vous voulez connaître notre aventure de la nuit, il va falloir lire le prochain article^^
En ce qui concerne la note que je peux donner à cette journée, hmm je vais dire 17/20. Il y a eu de très bons points positifs : les jus de fruits coréens, les petit déj coréens, les bananes-kiwi coréens...hmm bref, il y a aussi eu la facilité pour avoir le JR Pass. Par contre, journée sans trop de visites encore, vu que c'était encore un voyage^^
Pour la note, je vais être originale, mais je suis d'accord avec toi, le voyage ne fait que commencer! :D Mais on commence à voir des petites choses qui feront de notre voyage une routine à laquelle nous allons prendre goût!
Donc un
17/20 
 

Mercredi 23 mai 2012 à 7:00

Après tous ces voyages en avion, enfin une journée purement touristique!!!

1) Petite aventure de la nuit
2) Kawaguchiko : Le mont Fuji
3) La route sans fin et la grotte de glace
4) Petite sortie quotidienne dans Shinjuku

1) Petite aventure de la nuit

Pour marquer notre première nuit au Japon, il fallait un truc dont on allait se souvenir longtemps...Et ben on a trouvé! Vers 4h-4h30 du matin, je me réveille, et je me dis "merde, je dois être malade, je tremble!". Je commence un peu à m'inquiéter parce que bon, malade au début d'un long voyage, c'est pas le pied quoi >< Du coup, je me redresse dans mon lit et là je vois que Charlotte est aussi réveillée. Et Oh surprise! On tangue toutes les deux! Je vous rassure, nous n'avions pas consommé une quelconque drogue quelques heures avant! Non non, pour notre première nuit au Japon, on a voulu frapper plus haut : on a eu le droit à notre premier séisme \O/
Mais le plus drôle dans l'histoire c'est pas ça! C'est que merde, on est entrain de vivre notre premier séisme, il y a des gens qui auraient été surexcités, d'autres stressés, et nous? Oh ben nous on a dit "oh c'est cool, faudra qu'on le raconte aux parents" et on s'est rendormi dans les 5 minutes qui suivaient!
Les filles trop blasées par la vie en gros >< Enfin voila, on a beau être blasé on pourra quand même dire que nous on a vécu le séisme au 18ème étage d'une tour au coeur de Tokyo!
What's else! Comment on a fait stresser nos parents quand même hihi !!!!!

2) Kawaguchiko : Le mont Fuji

Bon mais c'est pas tout, une nouvelle journée nous attendait! Au programme : aller aux pieds du Mont Fuji et plus précisément au lac Kawaguchiko (j'avais prévu de faire ça ce jour-là parce que c'était sensé être le plus ensoleillé au Mont Fuji). Je ne me souviens plus du nom exacte du petit bled où il y avait le lac, donc je parlerai toujours de "Kawaguchiko", ça sera plus simple.
Si on voulait en profiter, il fallait se lever tôt! Je sais plus l'heure exacte, mais en gros on était levé peu de temps après notre petit séisme... Et là direction la gare de Shinjuku pour prendre un train jusqu'à Otsuki (gratuitement, merci le JR Pass). Je crois que c'est ce jour-là, mais sans certitude, que l'on s'est arrêté à la gare de Tokyo et qu'on a demandé à des jeunes bishos où on pouvait changer de l'argent. Ils étaient trop sympa, ils étaient partis demander l'info partout, et même un plan!
Il me semble en effet, que c'est à ce moment là ! 
Bref, on va jusqu'à Otsuki! C'était un voyage normal, dans un train nickel comme d'hab! Ensuite, à Otsuki, il fallait qu'on prenne un petit train (qu'on payait cette fois) qui faisait vachement plus ancien. On sentait le train perdu dans la campagne quoi.
Pendant le voyage on voyait que le temps était de plus en plus mauvais, ça présageait rien de bon pour voir le Mont Fuji! Quand je pense que c'était sensé être la meilleure journée!!
Bon et sinon on est aussi passé à côté d'un parc d'attraction qu'on peut souvent voir dans les émissions japonaises. En tout cas je sais que moi, je l'ai souvent vu avec KAT-TUN.
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0049.jpg
Promenade vers le lac Kawaguchiko

La gare de Kawaguchiko est très mignonne! C'était marrant d'aller dans des petits villes en oubliant l'effervescence de Tokyo! Dès que l'on est sorti de la gare, deux petits garçons nous ont sauté dessus : ils avaient comme devoir scolaire d'interviewer des étrangers en anglais. C'était trop chou. Du coup ils nous ont demandé si on acceptait. Bien sur on n'allait pas dire non! Bon on a juste refusé d'être filmé parce que notre niveau d'anglais était beaucoup trop mauvais, mais finalement on aurait peut-être dû. Ils nous ont posé quelques questions sur ce qu'on aimait le plus au Japon, combien de temps on restait, qu'est-ce qu'on avait déjà visité. Des petites questions simples. Ils étaient tout timides, c'était trooooop chou! A la fin ils nous ont laissé leur carte de visite faite main^^
D'ailleurs, on aurait pu leur envoyer un mail pour qu'on puisse travailler notre anglais lol

Après cela, on devait trouver un téléphérique qui allait nous faire monter à un point de vue pour le Mont Fuji. Qu'est-ce qu'il faisait chaud!! C'était affreux! En plus pour rejoindre le téléphérique qui se trouvait devant le lac, il fallait monter un peu. Je sentais tout le poids du soleil sur mes épaules >< Charmant. Le site où se trouve le téléphérique est très sympa!
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0067.jpgEt oui, on va monter tout là-haut!

Charlotte, qui a le vertige, n'est pas morte pendant le trajet dans le téléphérique! Ouf!! On a frôlé le drame!
On se moque pas hein! Ui j'ai le vertige, et pendant le voyage je trouve que je l'ai plutôt pas trop mal combattu lol 
Sinon, on était avec beaucoup de famille! Finalement, dès que les japonais ont quelques jours tranquilles, ils sortent direct! On a vu plein de papa parfaits, et des familles avec plus de deux enfants!! Oui oui, ça existe au Japon!
Bon mais arrivé en haut, qu'est-ce qu'il y a à voir? Ben normalement le Mont Fuji....Epic fail >< On le voyait tellement pas, que j'ai du demander à une petite vieille dans quelle direction il fallait regarder >< Elle était contente que je lui demande en japonais, mais le soucis c'est que du coup elle m'a répondu en japonais...Heureusement qu'elle faisait des gestes! En tout cas, elle m'a montré un endroit (avec la ville et le parc d'attraction dont je vous ai parlé) et derrière des nuages "le Mont Fuji c'est là!" ok ok.... Bon on s'est quand même prises en photo devant, histoire de dire qu'on y était... C'est dommage quand même! C'était notre unique chance!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0078.jpgVue sur le lac Kawaguchiko
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0082Copie.jpgLe Mont Fuji...ou pas >< (et en contrebas, la montagne russe qu'à essayé Maru)

Du coup on est revenu à la gare, la queue entre les jambes, super frustrée! Oh en parlant de la gare, j'ai oublié de vous parler de la petite musique qui est diffusée toute la journée sur les passages piétons. Au début, vous trouvez ça cool, ça met une petite ambiance "kawai"...Bon ben quand vous y restez quelques minutes, vous percutez vite que les gens qui vivent là ou travaillent là, doivent être devenus fous! A force ça doit être trop trop chiant!!
On devenait juste folle à écoute ces cloches XD

3) La route sans fin et la grotte de glace


Bref, après cet apparté, revenons-en au voyage. Non parce que la journée n'était pas fini! Après une petite pause "glace Mont Fuji" (Qu'on sait pas à quoi elle est XD) bien bonne, on est reparti faire les touristes! A la base j'avais prévu plusieurs trucs, dont la visite d'une grotte et d'un village ancien. Niveau timing on s'est vite rendu compte que le temps passait beaucoup plus vite que prévu. Du coup, on a fait un choix : la grotte en priorité. Et là j'ai fait une bourde >< Voyez-vous, la grotte avait un nom (que j'ai oublié) et quand je regardais les arrêts de bus sur un plan, il y avait un arrêt qui portait le même nom. Donc moi : bon ben c'est simple, on doit s'arrêter là. Loupéééééé! Du coup, je comprends mieux la tête du chauffeur de bus quand je lui ai montré l'arrêt où on voulait s'arrêter et qu'il nous a déposé dans un coin paumé... Et là on se dit "eh merde! On est où là???". Heureusement on a trouvé un bureau de poste ou de banque (on a pas tout compris) (Je crois que c'était une banque!) et on a demandé au gars la bonne direction. Heureusement que les japonais ont toujours des plans avec eux! Ils nous a dit par où partir (en même temps il y avait pas 36000 choix : une route, deux directions, celle d'où l'on venait et l'autre) et nous a dit qu'il y avait environ 1 mile à faire. Bon, je pense plutôt qu'il y en avait deux...Parce que là mes amis, on a commencé la traversée du désert. On a marché, marché, marché, je ne sais pas combien de temps sur une route style nationale, où les voitures passaient très vite. Il n'y avait rien à voir, rien à faire. On marchait juste. La chaleur était étouffante et j'ai maudit mon erreur un million de fois! Honnêtement on avait peur de ne marcher pour rien, et surtout on a vu s'échapper notre dernier espoir d'avoir le temps de faire autre chose! On ne savait même pas si on aurait le temps de visiter la grotte! C'est pour dire!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD003920.jpgLa glace Mont Fuji! Parfum bleu indéterminé à ce jour

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1515.jpg*Musique qui fait peur*
The death road

Bon, mais fort heureusement, on a enfin vu le fameux panneau qui annonçait la fameuse grotte! On a traversé comme des folles sur une nationale fréquentée, c'était génial! En tout cas ça faisait du bien de revoir un peu de civilisation et des touristes!
Alors ensuite la grotte : il faut savoir qu'on avait prévu un truc chaud à nous mettre sur nous, parce que cette grotte a la caractéristique de rester à 0°C toute l'année! Qu'il fasse 45°C dehors, ça ne change rien. Donc, bon, on voulait pas choper une crève mortelle, donc n'étant pas totalement inconscientes, on s'est couverte!
Il y avait une fille qui se faisait prendre en photo, façon photo de magazine. Elle était à peine vêtue, j'espère qu'elle n'est pas morte dans la grotte...
Bref, rentrons dans cette fameuse grotte....Oh la la, comment on avait pas prévu ça! Je crois que nous avons vécu la descente dans une grotte la plus dure du monde! Je me demande encore comment les vieux survivent à ce truc, alors que j'ai failli mourir! En gros, au début tout va bien, il y a des escaliers...Et puis d'un seul coup, on passe dans un tunnel où il faut être accroupi, ça descend comme le flanc d'une montagne, c'est glissant car humide, mais il ne faut pas tomber... J'ai JAMAIS vu ça! Accroupi entrain de descendre une pente humide Oo En fait, je crois que c'est la partie la plus intéressante de la grotte! Après on est fier de l'avoir fait! Après, la visite de la cave en elle-même, c'est 2minutes montre en main! Franchement, ça vaut pas forcément le coup, sauf pour cette fameuse descente >< Mais si vous allez dans cette région là, vous pouvez facilement vous en passer!
En sortant on a mieux compris pourquoi avant de rentrer dans la cave on voyait plein de gens ressortir super essouflés! Tu m'étonnes >< En plus on ressort, on passe de 0°C à 40...C'est là qu'on a le plus entendu de "Atsui desu ne!!" (ce qui veut dire "il fait chaud!!!")
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD003927.jpgCa s'était la partie très simple de la grotte! C'est dommage je n'ai pas pris en photo le passage mortel
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/6a00d83510570d69e20133f5b144a8970b.jpgPlan de la grotte...Vous voyez ça descend bien quand même!

Vu qu'on avait perdu vachement de temps à marcher sur l'équivalent de la route 66, on savait que là il fallait surtout qu'on trouve comment revenir à la gare pour vite chopper un train! Les mecs des grottes nous ont dit qu'il fallait qu'on attende un bus à la sortie, ce qu'on a fait. On a attendu super longtemps, donc on a eu le temps de voir un truc : dans les voitures familiales, les femmes se mettent toujours à l'arrière à partir du moment où il y a un enfant à l'arrière! Non non, ce n'est pas un pays où on surcouve les enfants....Pas du tout >< Maman a besoin d'être scotché à lui, 24h/24, tout va bien...
On avait un peu peur qu'il n'y ait jamais de bus, alors on envisageait presque de se la jouer Pekin Express et de demander à une famille de nous ramener à la gare... Mais bon, finalement, bus il y a eu! Et trombes d'eau il y a eu aussi!!! Punaise, on était bien contente d'être dans le bus à ce moment là! Il s'est mit à flotter comme pas permis!
Enfin bon, on en est sorti vivante, on a rejoint la gare et hop on a repris nos deux petits trains pour revenir à Shinjuku!

4) Petite sortée quotidienne dans Shinjuku

Cela va sans dire qu'on était MORTES! On avait marché comme pas permis, nos pieds n'étaient plus des pieds! Et là...histoire de continuer dans la malchance, on va dans un quartier de Shinjuku où on trouve seulement leur fameux "restaurants" pour salarymen où les mecs restent debout pour bouffer leurs nouilles! Ben du coup on a fait pareil mais on peut pas vraiment dire qu'on a apprécié le repas! Bon un peu quand même parce qu'on avait quand même la dalle, mais bref, on s'est pas attardé!
Ro notre repas debout avec des canadiens à côtés, c'était quand même fun, mais qu'est ce qu'on avait mal aux pieds, et aux jambes, en plus on avait rougit XD Les joies de la route 66! 
D'ailleurs on a pas parlé des fruits qu'on avait pu croiser durant cette excursion... alors oui, on a croisé des fruits, mais sachez que les fruits là bas, ça coute les yeux de la tête je m'explique, une pêche 8 euros! Ce fut une de nos grande surprise XD
Après cela, on s'est dit qu'on pouvait pas déjà rentrer à l'hôtel, qu'il fallait qu'on profite un peu de la vie japonaise (vous sentez les filles un peu masochistes quand même?). Vie japonaise..vie japonaise...ok on a foncé dans un "pub irlandais" >< Ben en même temps il faut pas nous en vouloir, ça faisait vrai bar comme on connaît dans notre pays, on avait besoin de décompresser devant une bonne bière, pas de nous retrouver perdu dans un bar qu'on aurait mal choisi (ça nous est arrivé en Corée, je vous raconterai ça).
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1521.jpgUne bonne bière et ça repart!

On était au comptoir et on matait le serveur du bar, plutôt bishotesque mais qui goutaît TOUTES les boissons qu'il faisait!! Il mettait pas sa bouche dans le verre hein, mais il goutait tout! Il doit être beau à la fin de la soirée!
Et on a eu le droit au salarymen bourré qui vient nous faire la causette, parce que monsieur est émoustillé de voir des occidentales! Sauf que...parmis tous les sujets de conversation qu'il aurait pu choisir, il a fallu que ça tombe sur...."le premier ministre (hmm hmm), Nicolas Sarkozy" >________< On a fait 10 000 bornes pour se taper des conversations sur Sarko et en plus avec un mec qui ne connait pas la notion de Président >< Bref, ça a tourné court : on savait pas parlé anglais, et il était trop bourré pour comprendre de toute façon!
Très bien résumé lol 
 
Ainsi c'est achevé cette journée riche en émotions et en regrets : pas de Mont Fuji, perte de temps... Mais bon il y avait aussi de bons côtés! Du coup, je dirais qu'elle valait bien 15/20. Pas plus, parce que merde, pas de mont Fuji ><
Bon, je vais diverger, parce que mine de rien, j'ai bien aimé cette journée, marché ne m'a pas déranger, on a bien rigolé, et puis on a "vu" quand même quelques trucs, après le Mont Fuji, on savait que ça allait être compliqué! 
Donc pour ma note se sera un 16/20 

Dimanche 22 juillet 2012 à 20:41

1) Direction Odaiba et la Fuji TV
2) Musée des nouvelles sciences et technologie
3) Fin d'aprem avec TDM et découverte des Okonomiyaki

1) Direction Odaiba et la Fuji TV
 
Pour cette nouvelle journée, nous allions enfin rester dans une ville en limitant nos moyens de déplacement au métro! Pas de longs voyages, d'aéroport ou de montagne qui joue à cache-cache! Et donc nous avions donc prévu d'aller à Odaiba, qui est une île artificielle située dans la baie de Tokyo. Pour s'y rendre, il faut prendre un métro spécial (Yurikamone), qui ne fonctionne pas avec le JR pass, et qui est aérien. Il nous fait passer sur le Rainbow Bridge, mais malheureusement avec les bords de chaque côté, on ne voit pas grand chose. Quand on l'a pris, on a été aidé par un père de famille qui nous a indiqué à quelle station de métro il fallait sortir. C'était cool! Il ne parlait pas forcément anglais, mais il faisait des gestes. J'aime bien ça. Ce n'est pas le seul qu'on a rencontré et qui a fait ça.

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0120.jpgVue sur Odaiba
 
Oh je ne vous ai pas dit : avant de prendre ce fameux métro, on a vu qu'il faisait super gris! Donc, étant au Japon, on a filé dans le premier combini trouvé et on a acheté nos parapluies pour une bouchée de pain! C'est facile, au Japon il y en a partout. Donc voila, c'est le 4 août que j'ai acheté mon parapluie transparent, parapluie le plus résistant que j'ai eu au monde, et que j'ai cassé il y a quelques semaines à cause d'un truc qui n'avait rien à voir avec la pluie ou le vent :(((( Je suis toujours en deuil! D'ailleurs il trône dans mon salon, en espérant être réparé un jour...
Bon mais bref, je sens que la vie de mon parapluie n'intéresse que moi en fait, donc revenons-en à nos moutons! Donc nous voila armées à affronter le mauvais temps! AH AH AH.... >_____________________________<
Je pense que s'il y a eu une journée où le soleil s'est laché sur l'intensité de ses rayons, c'était bien ce jour-là >< (ah non, il y avait peut-être aussi à Yokohama). En clair, on n'a JAMAIS eu aussi chaud, et aussi peu d'ombre, de la journée! C'était affreux! D'ailleurs, malgré le mauvais temps du matin, aucun japonais n'avait de parapluie, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille >< Du coup, on les a gardé greffé à nos bras, et il faisait tellement chaud que j'ai cru que ma peau et le manche de ce truc avaient fondu et s'étaient soudés ensemble...

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0091.jpgLa Fuji TV

De toute façon, il faut savoir qu'au Japon l'été il fait pas chaud, il fait EXTREMEMENT chaud! En gros, pour vous donner un exemple, le matin on regardait la télé en se préparant, il était 8h30 et on nous annonçait déjà 34°C...Et là vous vous dites, la journée va être longue...
Bref, donc très très chaud!
En ce qui concerne Odaiba, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que d'un seul coup on se retrouve dans un quartier où il y a des boutiques de maillots de bain, des boutiques de surf, des boutiques de préservatifs (oups, pardon, rien à voir, mais véridique par contre). On se sent vraiment dans une station balnéaire! C'est très marrant parce que ça ne ressemble pas du tout au reste. Enfin perso j'ai trouvé.
En arrivant, vu qu'il était déjà 11h je crois bien et que comme d'habitude on n'avait pas pris de petits déjeuner, on a voulu essayer le mac do japonais.

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1584.jpgUne boutique qui m'avait l'air fort sympathique^^

C'était marrant parce qu'on savait qu'il y en avait un dans le coin mais on ne le trouvait pas. Alors je suis partie voir deux jeunes garçons (des lycéens je pense). Dès qu'ils m'ont vu arrivé il y en a un des deux qui s'est barré, j'étais morte de rire! En gros il s'est dit "putain merde, je vais laisser mon pote se démerder, moi je me casse". Donc je demande à l'autre "Do you know where is Mac Donald?" (niveau d'anglais pas élevé = phrase de bas niveau hein ><) Et lui il me répond non direct. Mais bon j'avais un peu envie de lui dire "oui oui t'as 16 ans, t'es dans Odaiba et tu sais pas où est le mac do, qui normalement se trouve à 100mètres max). Bref, on a finit par trouver et on a pu tester! Ce qui était cool c'est qu'on nous montrait direct les menus en anglais! Comme ça ça allait! Comme d'habitude, les vendeurs étaient adorables, et super patients pour nous expliquer.
Au mac do, je me souviens avoir demandé une indication à deux jeunes filles, mais je sais plus du tout ce que c'était...Une direction surement vu que j'étais avec ma carte. Elles étaient intimidées quand je suis venue leur parler. J'adore!

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0131.jpgJe ne vous mets pas toutes les photos de bisho que j'ai, du coup je mets les groupes cultes^^

Après s'être rassasié et avoir regardé vite fait les boutiques, nous sommes parties en direction de.....la....Fuji TV \O/ Soit LE QG de pleiiiiins de séries, donc pleiiiiiins de bishos et surtout le QG de SMAP!!!! Donc Kimu!!! Donc, moi froler l'orgasme très dangereusement à ce moment là!
Le batiment de la Fuji TV est assez facile à repérer grâce à sa grosse boule au milieu (boule dans laquelle on peut monter mais c'est payant). Donc ça va on a pas trop peiné, du souvenir que j'en ai! Et autant il n'y avait pas trop trop de monde quand on se promenait avant, autant là c'était heu... incroyable >< En fait, il se trouve que tout le temps où on était au Japon, il y avait une sorte de grand festival à la Fuji TV (d'ailleurs le matin à la télé c'était en direct et c'est là qu'on regardait la météo (et oui on avait nos petites habitudes)). Et je sais pas vraiment en quoi consistait ce truc mais ça attirait un monde pas croyable! Et du coup on était un peu paumées. On a eu un petit doute pour savoir si l'entrée à la Fuji TV était payante ou pas, mais donc je vous confirme que non, c'est bien gratuit! Donc on a visité quelques trucs à l'intérieur, il y avait des affiches de dramas PARTOUT, mais ce qui me faisait peur c'est qu'on ne voyait pas la fameuse réplique du décor de Bistrot SMAP! Donc on fait le tour, et tout, et là on sort en même temps que tout le monde en descendant un grand escalator. Et là je pense que le mec qui était en bas et criait des trucs en japonais à du entendre ce qu'on disait à propos de SMAP, parce que direct il nous a bien regardé en disant "blablabla SMAPxSMAP blablabla" et en montrant une direction :)))))
Et là on est rentré dans une nouvelle partie de la Fuji TV où il y avait plen de petits trucs sur les émissions célèbres de la chaîne. Il y avait même des vitres qui donnaient sur certaines scènes noires, qui parfois accueillent une émission (mais il n'y avait rien ce jour là).
Bref, on s'est bien éclaté et surtout, on a enfin trouvé cette p*tain de table de Bistrot SMAP!!!! Bon, forcément, on a pris des photos et tout, et on a enfin pu quitter la Fuji TV l'esprit tranquille de ne pas avoir loupé quelque chose!
Le truc c'est que ça nous avait pris plus de temps que prévu donc on a filé direct vers un autre truc qu'on voulait faire.
Au passage, devant la Fuji TV, on a vu une scène avec tout d'abord un sportif interviewé puis un groupe d'idoles féminines, qui ont chanté quelques chansons. J'ai vérifié sur nautiljon, elles avaient bien leur fiche, mais perso je ne les connaissais absolument pas. En tout cas, à mon avis il y a eu des stars plus connues certains jours! Mais bon on allait pas passer notre vie là-bas hein ><
C'est surtout aussi qu'on connaissait pas le programme, et qu'on a pas cherché à l'avoir parce que imagine, du SMAP? du TOKIO? ou bien Kat Tun? moi ça m'allait de camper breeeeef on a pas cherché à savoir et c'est pas plus mal !
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0151.jpgBistro SMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP

2) Musée des nouvelles sciences et technologie

Pour continuer la journée on avait prévu d'aller voir le musée des nouvelles sciences et technologie qui se trouve pas très très loin de la Fuji TV. Bon, pas très loin certes, mais la chaleur était tellement à son max que j'ai juste eu l'impression de traverser le Sahara 3 fois! Oui oui rien que ça! En passant, on a vu le bateau de One Piece, grandeur nature. C'était cool même si je ne regarde pas One Piece (en plus Kimu aime ce manga, so...). Le musée en lui-même était sympa mais bon je ne vais pas vous dire "allez-y!! Il ne faut surtout pas louper ça!!" Non, honnêtement, on peut s'en passer^^ Il y avait pas mal de texte à lire et moi j'aime pas le texte dans les musées! Bon mais il y avait des trucs cools : un gros globe terrestre qui en soit est pas bien passionnant mais qui figure dans un clip de SMAP, avec les SMAP devant...Moi ça me suffit à trouver un intéret soudain à n'importe quoi hein >< Et puis il y avait des petits robots qui étaient sensés être doué pour effectuer des tâches ménagères (notamment la cuisine). Bon ce n'était pas encore trop trop au point mais c'était fun à essayer.
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0186.jpgAu loin, le bâteau de One Piece^^ Ne vous fiez pas aux nuages, c'est comme s'ils n'existaient pas

A un moment, une femme est venu chercher Charlotte (pendant que j'étais ailleurs) pour lui dire de venir voir : il y avait un astronaute super connu au Japon, qui visitait le musée et notamment la reconstitution d'une navette spatiale. Du coup, Charlotte est venue me chercher et on est parti le pister. Ca faisait bizarre n'empêche d'être à côté d'un mec qui a été dans l'espace!! Le gars il a fait le truc le plus incroyable qu'on puisse faire dans ce monde! Bon et puis quand j'étais jeune je voulais travailler dans les centres qui envoient les navettes dans l'espace, alors voila c'était cool^^
On a également vu une cape d'invisibilité!! Si si!! En gros il y avait une cape devant un décor et quand on regardait dans des lunettes spéciales ben on voyait le décor derrière^^ Charlotte a réussi à prendre une photo!
Je suis le maître de la photo lol! Et sinon j'étais trop contente qu'on vienne me chercher pour m'indiquer une ponte du monde scientifique! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0202.jpgLa cape d'invisibilité! C'est pas mal pour un début non?

Et enfin, on a vu Asimo. C'est un petit robot célèbre. Il était trop chou! Je peux trouver un robot chou >< Non franchement, c'était vraiment trop sympa de voir un robot qui répond, qui lance des ballons, qui vît quoi! Ok ce n'est pas un humain mais c'est quand même impressionnant! En plus les robots japonais, on les voit souvent dans les magazines mais bon, on n'a pas tous les jours l'occasion d'en voir un en vrai! Ca m'a vraiment plu! J'étais limite triste quand Asimo est reparti tout seul :( En quelques minutes on m'avait donné l'impression qu'il avait une ame! Impressionnant!
Bon mais voila, à part ces quelques petits points, le musée en lui-même vous pouvez le zapper ;)

Après ça on est parti au bord de l'eau. Il faisait une chaleur telle, que même rester 2 minutes sur un banc au soleil, c'était pas gérable. Jamais vécu ça de ma vie! Et puis on est tranquillement reparti, pour se diriger vers Shibuya, dans le centre de Tokyo^^
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0196.jpgLe fameux globe : on a posé nos pieds au même endroit que Kimu^^'

3) Fin d'aprem avec TDM et découverte des Okonomiyaki

Si nous avions prévu d'aller à Shibuya en fin d'après-midi c'est tout simplement parce que nous devions y retrouver TDM. TDM je l'ai connu grâce à internet mais on ne s'était jamais vu, et comme elle était au Japon en même temps que nous, ben c'était l'occasion parfaite! Les filles, elles habitent en France mais elles attendent d'être au Japon pour se rencontrer! La grande classe non?
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD004002.jpgLa statue d'Hachiko

Hmm bref, on avait rendez-vous devant la statue de Hachiko, ce chien qui a attendu son maître devant la station de métro même après la mort de celui-ci. Place très petite, mais super célèbre! Les trois-quarts des points de rendez-vous se font ici^^ TDM est donc arrivée et nous sommes parties tranquillement nous installer dans un starbucks et on a papoté pendant des heures. Cette fille est adorable! Sérieusement, je savais déjà que ça allait bien passer entre nous, mais là j'ai eu LA confirmation! On a passé un très très bon moment toutes les trois (enfin je pense pour les autres hein^^). En allant au Starbuck on est passé sur le carrefour célèbre de Shibuya, et ben vous savez quoi? Je ne m'en suis même pas rendu compte! Autant ce carrefour est impressionnant quand on le voit de l'extérieur, autant on y passe comme si de rien n'était! De toute façon on avait déjà commencé à bien s'habituer au monde dans Tokyo, donc ça a dû jouer un petit peu aussi^^ Le quartier en lui-même est tel qu'on le voit dans les documentaires/films/manga/etc... Plein d'écrans géants, de musiques, de bruits... Etonnamment nous ne l'avons pas visité pendant nos 10 jours au Japon, mais de toute façon à part le grand carrefour, il doit être à peu près semblable aux autres quartiers. Apparemment c'est le quartier des boites de nuit mais pour les jeunes^^
Je rajouterai juste qu'on a découvert le monde des bisounours japonais... en effet, le starbuck avait 2 étages, et bien sûr le rez de chaussée était blindé et on a donc sauté sur la première place à l'étage! Et voilà... l'info qui change tout : on peut laisser nos affaires tranquilles (affaires : sacs à main, appareil photo) et revenir avoir tout encore en place! J'aime ce pays 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1604.jpgLe carrefour le plus connu de Shibuya, avec ses enseignes géantes

Enfin bon, revenons-en à notre soirée! Après le starbuck, nous avons essayé de trouver un restaurant d'Onomiyaki où nous avions prévu d'aller. Encore une fois, je tiens à remercier TDM qui s'était chargé d'en trouver un dans le quartier! Le problème c'est qu'on n'arrivait pas à le trouver...Et là grand moment de solitude : on va dans une boutique, on demande si quelqu'un sait où se trouve un resto d'Okonomiyaki, la vendeuse sort avec nous, nous emmène à la porte d'à côté (style à 5mètres quoi) et nous dit "c'est là"....>< Ah ben oui en effet >< On est un peu nulle mais c'est pas grave!
Le restaurant était bien sympa! Déjà il était typique et j'aime les resto typiques. Le serveur était sympa et nous a fait nos okonomiyaki, parce que bon franchement, on avait juste aucune idée de comment faire^^ Les okonomiyaki en eux-même étaient délicieux!! Je savais que j'aimerai ce plat! Je ne peux que conseiller d'en manger quand on est au Japon! Il faut avoir gouté ça au moins une fois! Bon on a eu un petit doute sur le contenu de celui de TDM. Il y avait marqué un truc comme garlic chicken et on ne savait pas ce que ça voulait dire (TDM a trouvé plus tard que c'était tout simplement "oignon"). Bref, un bon okonomiyaki, une bière, c'était une vraiment très très bonne soirée!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1613.jpgJe vendrais un rein pour manger un okonomiyaki, tout de suite maintenant

En rentrant le soir, à Shinjuku, on est tombé sur 2 femmes qui cherchaient un hotel. Et là gros gros coup de bol : on avait vu cet hotel en nous perdant le premier soir! Du coup on a pu les guider dans un anglais approximatif (quand on a appris qu'elles étaient australiennes, on a même pas eu honte! Une première pour moi!), on les a emmenées directement jusqu'à leur hotel et sur le chemin du retour on se la pétait "put*iiiin, on a guidé des gens dans Tokyo!!!!!"
On était devenue des vraies Tokioïtes!!!! On avait la classe et puis c'est tout! 
A l'hotel, on est tombé sur l'émission de Tokio, et Nagase était trop sex! D'ailleurs Charlotte doit encore me haïr pour ce soir là! Je vous explique : elle essayait de prendre nagase en photo mais il était jamais en gros plan ou jamais assez longtemps. Et là d'un seul coup il se met à parler, gros plan sur lui et au moment où elle appuie sur le bouton de l'appareil photo, en voulant tester un truc en parallèle, j'appuie sur un bouton de la télécommande et je lui foire sa photo >< C'était épique!! Ce fou rire! C'était tellement pas voulu et tellement synchronisé en même temps! Désolée :P
De toute façon je crois qu'au final on l'a quand même sur quelque photo le Nagase ;)
Punaise je me rapelle de ce fou rires, c'était énorme! Quand j'y repense j'en rigole encore! Comment j'étais frustrée n'empêche! Loupée Nagase que j'attendais depuis des minutes et des minutes! M'enfin comme tu dis, j'ai réussit à l'avoir après heureusement!!! :P

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD004010.jpgOoops, où est Nagase?? XD
 
Et voila encore une journée de terminé à Tokyo! Le lendemain on allait encore devoir se lever tôt pour de nouvelles aventures!!
Si je dois noter cette journée, hmm je dirais 18! Du début à la fin elle s'est bien déroulée, sans problème et avec plein de bonnes surprises! Bon et puis on a rencontré TDM et rien que ça, ça vaut AU MOINS un 18/20^^
Pour ma part, même note, une super journée, on a bien rigolé, on a morflé, on a bronzé, on a discuté des heures, et puis bon c'est ça les vacances! 
 

Lundi 23 juillet 2012 à 21:42

Une journée totalement culturelle et touristique! 
Et c'est parti pour Kyoto!

1) Direction Kyoto et premier pas dans la ville
2) Le Kiyomizu-dera, balade aux milieux des petites rues...Oh pluie, que fais-tu ici?
3) Départ pour Nara

1) Direction Kyoto et premier pas dans la ville

Pour ne pas trop changer nos habitudes, cette cinquième journée a commencé tôt! De toute façon, quand vous êtes pour 10 jours dans un pays, même sans vouloir vous crever toute la journée, faut y mettre un peu du sien sinon on fait pas grand chose >< On se voyait pas commencer les journées à 11h^^ Bref, nous voilà donc parti de très bonne heure, direction la gare pour Kyoto!
Et puis, je crois qu'on avait totalement pris le rythme des choses !!
Adieu notre petit hôtel! En effet, au retour, on irait dans un autre hôtel dans un autre quartier.. On était triste de quitter notre vue du 19ème étage, mais bon il fallait bien^^ A la gare, nous avions prévu de déposer nos valises dans des consignes. Ca c'est VACHEMENT pratique au Japon! Bon et je vous préviens maintenant : ne comptez pas trop dessus à Séoul hein >< A séoul ils ont estimé que dans la plus grande gare de la ville il fallait mettre 20 consignes >< Mais à Shinjuku par contre, il y en avait partout! Bon on a faillit ne pas trouver les grandes consignes qui pouvaient contenir nos valises mais on s'en est sorti! On y a mis les valises, l'ordinateur de Charlotte (et oui, pas d'internet pour 3 jours) et nos parapluies (on a pas emporté nos parapluies >_____________< Je suis blasée de moi-même en repensant à ça). Le plus dur a été de piger comment fonctionnait le paiement! En fait si je me rappelle bien : on payait pour 1 journée au début, et après le reste serait à payer en revenant (prévoyez énormément de pièces si vous avez besoin d'utiliser ces trucs, et regardez bien les pièces qui peuvent être utilisé!).
Une fois tout ça compris, c'est trop fastoche, et en plus on est partie sereine pendant 3 jours! Et puis bon tant pis pour nos parapluies hein! On aurait qui sait peut être plus galéré avec XD
Le voyage s'effectuait ensuite en Shinkansen, le TGV japonais (et vachement mieux que le TGV français! Absolument pas comparable! De toute façon le métro jap est mieux que la 1ère classe du TGV français donc bon ><). On ne pouvait pas prendre le plus rapide (le Nozomi) parce que le JR pass ne le permet pas, mais bon même la version en dessous est quand même super rapide est sympa! Franchement on ne rate rien!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/IMG1644.jpgDirection Kyoto!! Vous avez vu comme on cache bien la fatigue?^^

La gare de Kyoto je la connaissais déjà pour y être allée en décembre 2010, mais je suis toujours aussi paumée! Cette gare est super grande! Tu ne sors jamais par le même endroit! Bon ok, ce n'est rien comparé à Shinjuku mais quand même ><
Ro punaise quelle galère, je m'en rapelle bien! Moi qui arrive bien à me retrouver dans l'espace, j'étais totalement perdue XD
La première étape a été d'aller se renseigner à l'office du tourisme de la gare parce que...Tadaaaaaam, j'avais oublié tous mes plans et documents dans la valise, à quelques centaines de kilomètres de là >< Je suis futée parfois, je m'impressionne! Enfin bon, toutes pleines d'espoir on s'est dit "c'est pas grave, les gars vont tout nous expliquer"....Ah oui en effet, on a eu un gentil monsieur qui a voulu nous montrer tout ce qu'il fallait faire...Sauf que...on a rien pigé! Mais quand je dis rien, c'est juste RIEN! Je l'écoutais même plus, j'étais en mode "oh punaise, j'ai même pas compris où il fallait prendre le bus...". La journée allait être longue...
Bon mais comme on a pas totalement le QI d'une huitre (on a le QI de 2 huitres! Ah ah, non je déconne -_-), on a trouvé les bus, on a demandé à une petite vieille si c'était bien le bon bus, elle a rien pigé, on a tenté quand même! Et oui c'est ça l'aventure! Heureusement après dans le bus, un gars nous a aidé pour nous dire où nous arrêter!
En plus le bus était plein à craquer ! Rien de bien simple quoi XD 
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0241.jpgGare de Kyoto

Le gros défaut de Kyoto, que j'avais déjà vu en 2010 ce sont les bus! Bon ok, ça part d'une très très bonne intention : ils ne veulent pas qu'il y ait un grand métro partout, je crois qu'ils veulent préserver leur ville de trop grosses constructions modernes, du coup il y a que 2 lignes de métro et autant dire qu'elles ne servent à rien! A Kyoto, on utilise le bus et ses jambes, et puis c'est tout! Sauf que voilà, Kyoto en population c'est à peu près la moitié de Paris, donc voilà, prenez 10 arrondissements de Paris et supprimez-y les lignes de métro...et ben ça fout un gros bordel! Les bus sont juste super mega bondé, quand on rentre dedans on se dit qu'on en ressortira pas, ou en tout cas pas vivant...Et je ne vous parle pas des bouchons...Parce que oui, du coup, le bus avance au même rythme que les voitures, donc aux heures de pointe, faut pas être pressé pour rejoindre une destination! Bref, j'aime pas le bus à Kyoto! J'adore cette ville, mais je supporte pas la manière de s'y déplacer!
Je crois que c'était le gros point négatif de cette partie du voyage, les bus et leur incompréhension loool 
Bref, malgré ce défaut, et grâce à la gentillesse des gens, on a quand même réussi à descendre là où il le fallait pour commencer notre visite! Ca faisait du bien de sortir de ce truc surpeuplé mine de rien!!
Et on savait pas trop comment fallait faire pour payer le bus, enfin on avait un peu beaucoup de mal XD 

2) Le Kiyomizu-dera, balade aux milieux des petites rues...Oh pluie, que fais-tu ici?
 
Sur le chemin vers notre première destination (le Kiyomizu-dera, un truc presque incontournable de Kyoto), on a suivi une occidentale accompagnée d'un put*in de bisho! My god, j'ai été jalouse pendant les 200 mètres qu'on a fait derrière eux >< Il y a des filles, je sais pas ce qu'elles font (surtout que bon elle n'était pas exceptionnelle) mais elles tombent toujours sur LE gars pour lequel on vendrait un rein... Hmmm bref, c'était la petite anecdote qui m'a marqué! La vie c'est trop injuste! Le Kiyomizu-dera je l'avais déjà fait en 2010, mais bon c'est très joli et je voulais que Charlotte voit ça, donc ça ne me gênait absolument pas d'y retourner! Et donc comme la première fois, ben j'ai beaucoup aimé! Vous avez intérêt à aimer les temples si vous allez à Kyoto de toute façon parce que c'est un peu tout ce qu'il y a à voir^^ Ce qui est cool c'est qu'on a fait un truc que je n'avais pas testé : on arrive donc près du temple et là il y avait des gens qui enlevaient leurs chaussures et descendaient quelques parts (comme une cave), alors on se dit qu'on va essayer aussi et là un gars nous dit de bien nous tenir à la corde qui longe les escaliers. Ah ben on a compris pourquoi! En fait, tout le chemin est dans le noir total. Mais quand je dis total c'est total hein!!! Pas un pet' de lumière! Donc on fait le chemin, en essayant de pas trop retarder les gens qui étaient derrière nous et on est arrivé dans un endroit un peu éclairé où il y avait une pierre. Je suppose qu'il fallait y faire un voeu...On ne sait pas trop en fait, on n'a pas tout suivi >< Ca se trouve sans le savoir on a assuré argent et santé à notre famille \O/
Ce fut un grand moment, moment bouchon, moment incertitude, moment de flottement, puis retour à la lumière lol 
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0249.jpgL'entrée du Kiyomizu-dera et bisho super sex avec madame j'ai-trop-de-la-chance

Après cette petite expédition, on a repris notre visite. En fait, on ne se balade qu'à l'extérieur mais c'est sympa, on a une vue sur Kyoto à un moment donné, c'est très joli. C'est au milieu de la verdure, j'aime bien^^ Bien sur, comme on était à Kyoto on a vu des gens en Kimono (beaucoup de filles)! C'est pas un faux cliché quand on nous raconte qu'à Kyoto il y a beaucoup de gens qui viennent en costume traditionnel^^ On en voit vraiment! On a aussi vu un couple en Kimono qui faisait un drôle de truc, qui ma foi avait l'air sympathique : en fait il y avait deux pierres, espacées de plusieurs mètres et le principe c'est de partir d'une pierre et rejoindre l'autre...Les yeux fermés! Au milieu des gens et tout! Ben ils ont réussi! Peut-être que c'est un "signe" pour que le couple dure longtemps, je ne sais pas!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0291.jpgUn couple qui a relié deux pierres, les yeux fermés^^
 
En tout cas on n'a pas essayé^^ En même temps, c'est bête mais je n'aime pas trop essayé des trucs comme ça, parce que pour moi c'est des trucs que les gens font parce que ça fait partie de leurs cultures et croyances. Moi je ne suis qu'une touriste, je vais pas, par exemple, aller me laver les mains comme eux dans l'eau qui pour eux porte chance, si je n'y crois pas, ça ferait vraiment touristes de base et j'aime pas ça. Je crois que c'est justement parce que je respecte vraiment leur tradition. Comme si des gens, non croyants, entraient dans une église et faisaient le signe de croix par exemple >< Heu...WTF >< Les chrétiens font le signe de croix pour une raison, parce qu'ils croient à quelque chose, ça rime à rien de le faire sans y croire. Bref je m'égare mais vous avez compris le principe^^ Du coup, j'ai pas essayé le chemin entre les deux pierres c'est tout^^
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0310.jpgPromenade dans Kyoto, rue typique

Après le Kiyomizu-dera, on est parti se balader dans les petites rues si typiques de Kyoto! Avec pleins de petits magasins (à touristes, faut bien le dire) qui donnent envie d'embarquer tout ce qu'on voit^^ J'aime beaucoup les rues de Kyoto! Franchement Kyoto c'est vachement plus sympa à pieds qu'en bus! Il ne faut pas hésiter à déambuler dans les rues! Au début on a cru qu'on suivait le chemin de la philosophie mais on s'est vite rendu compte qu'en fait ben...non >< Bon on en a peut-être fait un tout petit peu mais on est même pas sûr...Enfin bon c'est pas grave, c'était juste pour le fun! Ca aurait fait classe de dire "j'ai fait le chemin de philosophie! et toc!"
On s'était pas dit que quoi qu'il arrive on aurait dit qu'on AVAIT fait le chemin de la philosophie? 
Bon mais bref, jusque là tout allait bien, et puis....il y a eu la pluie >< J'étais en chaussures ouvertes, bon ben je vous annonce qu'elles ont pourri (oui oui carrément) à cause de la pluie, et j'ai du les jeter au retour >< Donc voila, la pluie! Alors que bien sûr on avait laissé nos parapluies à Tokyo...Logique quoi ><
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0326.jpgChaises dans lesquelles on peut se faire transporter^^

Mais bon, ça ne nous a pas empêché de continuer de nous balader. On a croisé des porteurs (qui par exemple peuvent transporter des Geishas), qui cours avec des gens dans une sorte de calèche. C'est trop classe, ils ont des jambes trop musclés! Ils doivent trop en baver!! On a également été dans un petit parc où un petit vieux nous a proposé de nous prendre en photos puis nous a donné des poèmes qu'il écrivait! Les poèmes étaient même sous titrés en anglais^^' C'était marrant!
Et puis on a vu d'autres temples aussi! Je n'ai plus les noms parce qu'ils sont moins célèbres mais ils étaient cool quand même! Et puis avant de repartir vers la gare on a fait une petite pause chocolat chaud parce qu'il commençait vraiment à bien pleuvoir^^
La pluie voulait s'inviter, et puis bon on en a chié mais on a survécu et on a bien rigolé! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0344.jpgUn petit parc bien sympa!

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0371.jpgUn Bouddha au détour d'un temple

3) Départ pour Nara

Avec la pluie et le fait de pas mal piétiner depuis le début de la journée, on a décidé qu'il était temps de prendre le train pour Nara (à peu près 45minutes) et nous voilà donc reparti en direction de la gare. Comme on avait un peu de temps avant le train, on a fait un petit tour dans les boutiques aux alentours de la gare de Kyoto, notamment là où on peut monter dans la tour de Kyoto mais on a décidé de ne pas y aller^^ D'ailleurs à cet endroit là, des filles distribuées des boissons gratuites et il se trouve que c'était la boisson dont Bambi (Sakurai Sho) faisait la pub. C'est con mais j'étais contente de boire "la boisson de Bambi" >< Il m'en faut peu hein >< On a aussi décidé de manger et on a pris des boulettes au poulpe. Vous savez les trucs qu'ils font dans Gokusen (et dans d'autres dramas mais ça m'a marqué dans Gokusen) Et là, le drame.....sur les boulettes ils mettaient une sauce, ben on a pas du tout était fana :( De tout ce qu'on a mangé pendant nos trois semaines, je dirais que c'est le truc qu'on a le moins aimé...Mais bon, au moins on a essayé les boulettes de poulpes!
Qui ne tente rien n'a rien!!! Et on a gouté! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD004086.jpgLa boisson de Bambiiiiii \O/

Arrivées à Nara, on a tout de suite vu que c'était loin d'être une grande ville! Pas du tout la même ambiance! Ca faisait vraiment province (et on l'a confirmé le lendemain). On a pas peiné à trouvé la guesthouse parce que j'avais le plan et quand on est arrivé le propriétaire nous attendait^^ On a failli être en retard! On était un peu intimidées parce qu'il nous expliquait plein de trucs en anglais et nous ben on était pas super pro quoi >< mais bon ça allait, on a réussi à comprendre l'essentiel! On avait choisi cette guesthouse pour tenter quelque chose de plus traditionnel, avec chambre traditionnelle^^ On s'est fait une petite frayeur avec la douche qui elle était commune à toute la guesthouse : on savait pas si elle fermait à clé et du coup j'étais trop flippée d'y aller >< Mais en fait ça allait! Pendant la douche de Charlotte, les proprio sont venus me parler, je me suis dit "meeeerde, je suis toute seule pour comprendre ><"...Ils nous ont dit qu'on tombait bien parce qu'il y avait en ce moment même un festival au parc de Nara. Pour le soir même c'était trop tard parce que ça allait se terminer mais que bon on pourrait en profiter le lendemain soir. Sauf que petit problème, fallait qu'on arrive à notre hotel à 23h le lendemain, donc ils m'ont aidé à voir s'il y avait moyen qu'on profite un peu du festival puis qu'on file prendre un des derniers trains pour Kyoto afin d'arriver à l'heure... En tout cas ils étaient vraiment cool de m'expliquer tout ça!
Super sympa! Super guesthouse! N'empêche, on a apprécié ce qu'on a vécut!!! 

http://planetarium.cowblog.fr/images/2/MD004085.jpgLes boulettes de poulpe :( Ca avait l'air si appétissant comme ça!

Après ça, vu que ça ne valait plus le coup d'aller au festival pour ce soir, on est juste parti se promener dans les rues aux alentours de la guesthouse. C'était tout vide!! Mais pas vide dans le sens glauque, mais vide dans le sens "punaise c'est paisible". On a trouvé un super marché où on a acheté deux glaces, de la viande séchée (pour imiter Hotaru^^) et un magazine avec KAT-TUN en première page et on est parti se poser sous un petit abri (il recommençait à pleuvoir). Il n'y avait pas âme qui vive, jusqu'à ce qu'un homme passe avec son chien. Et là, trop cool, il est rentré chez lui et quelques minutes plus tard, il ressort et nous donne un parapluie!! Le gars on lui a rien demandé, il nous a vu seules, sans parapluie, ben naturellement il est parti nous en chercher hein <3 Franchement, rien que d'y repenser, j'ai pas envie de chialer mais presque. Les japonais peuvent être tellement adorables, c'est affolant.
Je suis dégoutée de pas l'avoir gardé!!! Quel amour ce gars <3
Et après ça on est tranquillement rentré à la guesthouse. Il y avait plein de gens qui parlaient anglais mais comme on était pas à l'aise, on est juste parties se coucher. Notre chambre était certes traditionnelle, elle avait quand même la clim et dieu merci!!!!
 
http://planetarium.cowblog.fr/images/2/DSC0377.jpgNotre chambre à Nara! Juste derrière la porte il y avait les dortoirs, on était obligé d'y passer pour rentrer^^'

Et voila comment c'est terminé notre 5ème journée! Vivement la prochaine, qui a été comme une petite pause dans nos visites touristiques un peu fatiguantes^^
Pour cette journée je lui donne 15/20. Pas plus, parce que même si j'aime beaucoup Kyoto et que la soirée à Nara était sympa, on a eu pas mal de stress, de la pluie, et quand je repense aux deux prochaines journées, celle-là était quand même un peu moins bien^^
Pour ma part je dirais quand même un bon 16/20, parce que quand j'y repense c'était bien sympa! :D Malgré le stress ça m'allait totalement :D

<< Page précédente | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | Page suivante >>

Créer un podcast